HIBY R6

Avatar de l’utilisateur
Angelilo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 12 févr. 2018 13:23

Message par Angelilo »

Fabaaroan a écrit :Son gros souci pour ne pas dire l erreur de conception réside dans l impédance de sortie.
Inadmissible
Peut-être que sur les prochaine séries le problème va être rectifier :-?
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Sachant qu'Hiby a aider à concevoir nombre de baladeur d'autres marques, ça paraît étrange qu'ils aient négligé ce point
Tout à fait. Mais c’est le cas quand même !
10 ohms et « régle des 8 fois l’impédance » * : rien ne passe (du moins, sans en changer la signature globale) à moins de 80 ohms. Exit tous les Intras et une grande partie des casques nomades. Pour un DAP, c’est ballot !! :P

* Headphone & Amp Impedance http://nwavguy.blogspot.fr/2011/02/head ... dance.html
THE SHORT VERSION: All you really need to know is most headphones work best when the output impedance is less than 1/8th the headphone impedance. So, for example, with 32 ohm Grados the output impedance can be, at most, 32/8 = 4 ohms. The Etymotic HF5s are 16 ohms so the max output impedance is 16/8 = 2 ohms. If you want to be assured a source will work well with just about any headphone, simply make sure the output impedance is under 2 ohms.

WHY DOES OUTPUT IMPEDANCE MATTER?

It matters for at least three reasons:

- The greater the output impedance the greater the voltage drop with lower impedance loads. This drop can be large to enough to prevent driving low impedance headphones to sufficiently loud levels. A real world example is the Behringer UCA202 with a 50 ohm output impedance. It struggles with some 16 - 32 ohm headphones.

- Headphone impedance changes with frequency. If the output impedance is much above zero this means the voltage delivered to the headphones will also change with frequency. The greater the output impedance, the greater the frequency response deviations. Different headphones will interact in different, and typically unpredictable, ways with the source. Sometimes these variations can be large and plainly audible.

- As output impedance increases electrical damping is reduced. The bass performance of the headphones, as designed by the manufacture, may be audibly compromised if there’s insufficient damping. The bass might become more “boomy” and less controlled. The transient response becomes worse and the deep bass performance is compromised (the headphones will roll off sooner at low frequencies). A few, such as those who like a very warm “tube like” sound, might enjoy this sort of under damped bass. But it’s almost always less accurate compared to using a low impedance source.

THE 1/8th RULE: To minimize all three of the above problems, it’s only necessary to keep the output impedance less than 1/8th the headphone impedance. Or, put another way, just divide the headphone impedance by 8 to get the maximum output impedance without potential audible degradation.
C’est une faute inadmissible comme l’a dit Fab.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

J ai cru comprendre que la sortie de 10 ohms joue surtout sur le rendu des intras a multi-armature , mais moins sur du driver dynamique .
Shanling M8 + Fidelio X1
Kooka

Message par Kooka »

Mouais... En tout cas c'est ce que disent les mecs d'Hiby pour faire passer la pilule de leur bêtise 8-) http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 20#p580720

Ca représente quelle part du marché des intras ? Et les casques nomades du coup, poubelle ? :'(
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Pour les casques nomades , je ne sais pas si çà joue autant que les multi BA ??????? :-?
Shanling M8 + Fidelio X1
Kooka

Message par Kooka »

Cf l'article au-dessus, ça concerne tous les casques. :headphone:

Après, à chacun de voir. Mais on a prévenu au moins : ça va changer le rendu du intra/casque... :jap:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Perso je n ai que des intras à BA
Hors de question d'acheter un tel produit.
Surtout qu'en prime on n'est pas à l'abri qu'ils sortent un nouveau dap R6 avec une sortie modifiée comme l'avait fait Astell & kern.

Bref perso je n'achète et je boycotte.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Abstraction faite des Fibae, je crois que cela ne touche que les intras à crossover non ? Cela dit effectivement c'est une erreur stratégique du fabricant.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Ceci dit lorsqu'on lit le retour de Twister, les orthos semblent plutôt bien s'accommoder de l'impédance de sortie élevée.
Pour les intras par contre c'est vraiment pas top, encore qu'il y a l'IEMatch, même si ça fait un peu vente forcée.
Dernière modification par HamsteRER le 08 avr. 2018 12:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

cela concerne n'importe quel matos à moins de 80 omhs soit en gros tous les casques et intras destinés à un dap
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

jxh a écrit :cela concerne n'importe quel matos à moins de 80 omhs soit en gros tous les casques et intras destinés à un dap
Encore une fois il faut le boycotter. Ils sortiront un nouveau produit plus adapté
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

@HamsteRER : Tu as déjà lu une critique négative de Twister’ dans les tests qu’il publie sur HF ? Il vit au pays des Bisounours audiophiles lui, tout est rose et beau si tu l’écoutes... Il veut continuer son business le mec. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Fabaaroan a écrit :
jxh a écrit :cela concerne n'importe quel matos à moins de 80 omhs soit en gros tous les casques et intras destinés à un dap
Encore une fois il faut le boycotter. Ils sortiront un nouveau produit plus adapté
Avec les ventes confidentielles que ça peut représenter par ici boycott ou pas c'est du pareil au même ; d'autant qu'il y a un paquet de dap en circulation qui ne présentent pas ce type de soucis :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

jxh a écrit :
Fabaaroan a écrit :
jxh a écrit :cela concerne n'importe quel matos à moins de 80 omhs soit en gros tous les casques et intras destinés à un dap
Encore une fois il faut le boycotter. Ils sortiront un nouveau produit plus adapté
Avec les ventes confidentielles que ça peut représenter par ici boycott ou pas c'est du pareil au même ; d'autant qu'il y a un paquet de dap en circulation qui ne présentent pas ce type de soucis  :headphone:
Ce que je voulais tout simplement dire c est qu il y a d autres daps qui fonctionnent sans souci avec tous les intras et casques sans problème d impédance
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

kookaburra a écrit :@HamsteRER : Tu as déjà lu une critique négative de Twister’ dans les tests qu’il publie sur HF ? Il vit au pays des Bisounours audiophiles lui, tout est rose et beau si tu l’écoutes... Il veut continuer son business le mec. :mrgreen:
Ah ben non c'est clair, puis le R6 lui a été filé, mais il l'annonce au début de la critique. Après ça ne l'empêche pas de dire qu'il y a des associations hasardeuses voire contre-productives. Sur cet aspect il est plutôt réglo je trouve.
Répondre

Revenir à « HiBy »