HIBY R6

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Belle analyse ttaazz ! :levit:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit : - le mdg ils l'ont achetés et pas le hdg, ba oui l'effet "nouveau jouet", l'auto persuasion d'avoir fait un bon achat ou plutôt surtout pas un "mauvais" achat...  8-)
- le mdg comme ils l'ont acheté ils ont eu le "temps" de l'écouter, le hdg ils l'ont écoutés lors d'un meeting, en prêt quelques heures/jours... bref, pas dans des conditions optimales,
- l'absolue nécessité (morale) de vouloir que le mdg soit au niveau du hdg, David/Goliat toussa  :/
- Ils ont des écouteurs/intras bdg/mdg qui ne "correspondent" pas au hdg, je veux dire par là que je me dis de plus en plus que si on veut vraiment profiter de sources hdg, il faut quasi systématiquement des systèmes d'écoutes hdg, parce que ces derniers vont vite "montrer" leurs limites sur du hdg alors que sur du mdg c'est plus "cohérent", la source mdg sera plus "résolvante" et moins "révélatrice" des défauts éventuels du système d'écoute employé. Attention je dis pas qu'ils y a de très bon "mdg" hein  ;-/
- la signature du mdg leur correspond plus que celle du hdg mais au lieu de le "reconnaitre", ils font l'amalgame avec les qualités des sources  :/
- et le plus important, la synergie avec les systèmes d'écoutes, avec le mdg ils ont trouvés un casque/intra qui "colle" bien, pas avec le hdg surement.
Faudrait garder ça en "post-it" quelque part !! :soumis:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

J'ai oublié de préciser un point, important le point :
- ce qui plait à l'un ne plaira pas forcément a l'autre et donc, en plus de la synergie, si la signature ne correspond pas à ses préférences ba on aura beau essayer on n'appréciera pas la signature, ce qui sera d'autant plus "critique" si c'est le cas d'un hdg par rapport à un mdg ;-/ car le possesseur du mdg pourrait (consciemment ou pas) ne pas prendre en compte ce paramètre pour simplement dire "mon mdg est meilleur".
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 533
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

ttaazz a écrit :Le problème n'est pas la configuration "sur le papier" mais le résultat sonore  ;-/ Et encore, c'est pas forcément aisé de comparer parce que tu trouveras toujours des gens (particulièrement sur hf) qui adore leur mdg par rapport à un hdg mais sans être vraiment "objectif" (encore faut-il que cela est du sens en audio, je suis d'accord  :jap: ) pour pleins de critères différents :

- le mdg ils l'ont achetés et pas le hdg, ba oui l'effet "nouveau jouet", l'auto persuasion d'avoir fait un bon achat ou plutôt surtout pas un "mauvais" achat...  8-)
- le mdg comme ils l'ont acheté ils ont eu le "temps" de l'écouter, le hdg ils l'ont écoutés lors d'un meeting, en prêt quelques heures/jours... bref, pas dans des conditions optimales,
- l'absolue nécessité (morale) de vouloir que le mdg soit au niveau du hdg, David/Goliat toussa  :/
- Ils ont des écouteurs/intras bdg/mdg qui ne "correspondent" pas au hdg, je veux dire par là que je me dis de plus en plus que si on veut vraiment profiter de sources hdg, il faut quasi systématiquement des systèmes d'écoutes hdg, parce que ces derniers vont vite "montrer" leurs limites sur du hdg alors que sur du mdg c'est plus "cohérent", la source mdg sera plus "résolvante" et moins "révélatrice" des défauts éventuels du système d'écoute employé. Attention je dis pas qu'ils y a de très bon "mdg" hein  ;-/
- la signature du mdg leur correspond plus que celle du hdg mais au lieu de le "reconnaitre", ils font l'amalgame avec les qualités des sources  :/
- et le plus important, la synergie avec les systèmes d'écoutes, avec le mdg ils ont trouvés un casque/intra qui "colle" bien, pas avec le hdg surement.

Après, il existe des mdg qui sont franchement bon mais est-ce qu'ils sont au niveau d'un/de tous le/s hdg  :-?

Comme je le dis souvent, la synergie sera la partie la plus importante dans le résultat final, sans synergie on n'y trouve jamais son compte  :headphone:
ttaazz a écrit :J'ai oublié de préciser un point, important le point :
- ce qui plait à l'un ne plaira pas forcément a l'autre et donc, en plus de la synergie, si la signature ne correspond pas à ses préférences ba on aura beau essayer on n'appréciera pas la signature, ce qui sera d'autant plus "critique" si c'est le cas d'un hdg par rapport à un mdg ;-/ car le possesseur du mdg pourrait (consciemment ou pas) ne pas prendre en compte ce paramètre pour simplement dire "mon mdg est meilleur".
Merci a tous pour vos réponses,

bon je suis conscient que d'acheter un appareil puis de l'écouter il peut y avoir un effet "auto-persuasion" mais je ne pense pas que ca :)
Car dans ce cas là il serait accentué pour ceux qui déboursent deux fois plus pour se convaincre que leur argent doublement dépensé face au modèle inférieur soit justifié.
Et là je ne suis pas complétement d'accord et dans ce cas là,j'ai un paquet d'exemple bête et pas que dans le monde audiophile nomade.
Je serai plutôt du côté de la force obscure à croire qu'avec le temps ,les écarts se resserrent :)

C'est dommage que j habite si loin de Paris,je serai prêt à faire un test à l'aveugle pour voir qui différencie quoi en lecteur/DAP :)
Et surtout essayer de justifier quel est le meilleur à l'écoute pour son oreille,comme on a tous une écoute et des oreilles différentes,les résultats en seraient tout autant :)
les surprises seraient énormes :)

Mais une chose aussi est sure c est de se méfier de la hype qui peut exister à l'instant "t" et prendre un peu de recul pour laisser passer un peu de temps,mais des fois cette hype disparait pas et signifie que le produit vaut son pesant d'or!!

Après l'exemple du Fiio XIII est très bon,car aujourd'hui chaque article que l'on achète dépend de notre pouvoir d'achat et ce que l'on peut mettre donc comme budget.
Au budget moins de 400€ peut il y avoir mieux à l’époque que le fiio a sa sortie?
Si je dis cela c est que je pense qu il y a des marques qui se foutent complétement du client tant qu il peut payer(Apple,AK pour cité que eux) et d'autres qui sont plus sérieuses(je pense Ibasso,Fiio).
Vous voyez très bien qu'avec le temps les intras ont quadruplé de prix et cela n'empêche personne de les acheter et je ne suis pas sur que le gain qualitatif soit au prix déboursé bien qu il y en ai de meilleurs(plus au gout que certains) que d autres.

Sur le forum ,j'avais lu que certaines marques avaient obtenu avec le temps un vrai savoir dans la construction de Ciem,et que cela n 'était pas une course aux drivers.
Mais ce qui fonctionne pour le THDG et le HDG fonctionne aussi pour les produits de base qui sont meilleurs.

Depuis pas mal d'années j’achète des chinoiseries dans les intras à 50€ qui m ont procuré autant et parfois plus de plaisir que mes intras à 1000€(je pense aux EM32,pas aux Oriolus qui m'en procure toujours autant ).

Il suffit qu un produit sorte très cher et que peux de personnes puissent se les acheter pour qu'il y est une "hype"j'ai vu des AK qui se vendent très cher et très très peu de gens les garde au final...ceux qui fournit un marché de l'occasion pour les gens qui veulent les essayer et ne voulant et n'ayant pas le budget de départ.....

Au final,une question me vient à l'esprit ,comment pourrait on considérer qu un produit vaut son pesant d'or?
Dans son rapport qualité /prix?car qu il soit meilleur oui,peut être mais ne serai ce pas normal pour un budget 2 à 3 fois de différence?
Dans le fait que cela soit un produit vendu justifié ou pas?car cela marche dans les deux sens?

Dans le fait qu'une marque qui aura bonne presse,une bonne communication vende plus de produits et plus cher que ceux qui ne sont pas connus et donc sont devenus inconsciemment des bons produits,je pense à AK .Du coup surfe sur cela pour vendre ses produits hors de prix,je ne suis pas sur qu il y en est autant de composant qui justifieront le prix?

Puis des marques intermédiaires de plus en plus nombreuses qui essaient de faire leurs trous(Hiby,Cayin par exemple),certaines ont réussi et nous proposent de bons produits,je pense encore a ibasso et Fiio.

Est ce qu'au final sans penser que le Hiby soit meilleur que le ibasso car là n est pas le sujet,est ce que pour le prix de 420€ n est il pas le meilleur produit rapport qualité prix?
Au même titre que peuvent prétendre l'être le Fiio XIII,le Cayin N5II dans la même catégorie?
Est ce que le Fiio X7 ne l est pas tout autant avec le ibasso Dx 200 dans la categorie des 800 €?

Mais au final,n y a t il pas une limite technique qui dit qu'un produit même vendu 2000€ ne serai t il pas moins bon ou égal(ou profite de son prix pour avoir un double effet auto persuasion :) ) que celui de 800,pourquoi serai t il meilleur a fortiori?
Car autant on serait d accord pour dire qu il y a aujourd hui une différence qualitative entre les produits de la gamme de 400€ face à ceux des 800€ qui peut se justifier(je n ai pas dit abordable),mais pourquoi on devrait croire ceux qui achètent plus chers? auraient ils une meilleure oreille pour acheter des produits ?

Si on ne fait pas d'essai et si on ne donne pas la chance aux produits moins chers alors les marques ont gagné et nous vendront de produits de plus en plus chers à chaque fois.
Je profite de ce forum depuis des années,je ne suis pas intervenu souvent mais je lis presque tout,et de plus en plus les solutions proposés par DZ,que je trouve excellente.
Quand j'avais ma première paire d'écouteurs MDG les SM2 de chez Earsonics,la différence justifiait le prix et je le pensais car le bon quantitatif était là moins de 200€,puis je suis passé aux Heir A4(400€),puis aux EM32(1000€),puis je me suis dit mais je vais jamais m'arrêter,je vais toujours dépenser plus????
J'avais des sources différentes aussi le DX100,le sansa,le pro 5 et 7,le cayin C5,le xduoo XD05,et plus la source était bonne et mois cela justifié l'écart de prix des intras....
Sur le cayin C5 les chinoiseries DZATDF-10 me procuraient plus de plaisir que mes EM32,n'étaient pas à la hauteur des Oriolus mais l'écart était de plus en plus petit.

Puis pendant un certain laps de temps,j'ai de plus en plus essayé des intras moins cher,les Letv(4 paires),Dzat(5paires j'en ai offert plein autour de moi)...
J'ai aussi acheté entre temps les oriolus d'occasion ici,qui m auront couté aussi cher que les EM32(au final car réparation de 250€) mais j'ai plutôt tendance à vouloir acheter au plus juste prix donc de moins en moins cher et d'essayer de ne pas suivre tout le monde.
Et donc je lis et essaye de plus en plus les chinoiseries et je suis a deux doigts d'acheter les Zhiyin 5000 et les BGVP DS1 car je n est jamais été décu par les conseils de DZ à ce sujet comme ceux de ce site que beaucoup connaissent maintenant:

https://audiobudget.com/

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé,je ne m'en suis pas rendu compte...c est un sujet qui me plait alors ...[/quote]

Edit:je m excuse,je ne me suis pas relu et j'aurai du,il etait illisible,j'ai corrigé :)
Dernière modification par Music le 17 févr. 2018 15:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

euh ! c'est quoi le rapport avec le Hiby R6 ?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Il n'y a pas de réponse à ta question, ça dépendra de ce que chacun est prêt à mettre et ce qu'on considère comme valant la différence de prix entre 2 produits. C'est très personnel comme choix donc :levit:

A toi de voir et de garder ce qui te semble le meilleur rapport qualité/prix, qui sera certainement différent de celui des autres ;-/



LA vache, ton pavé est à la limite du compréhensible parfois :8 Je vais pas rentrer dans le détail mais fait un peu d'effort stp :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

@Music : moi je parle de test réel ! Si le R6 est très bon tant mieux... Mais pour le moment, me concernant, j'en sais rien ! Et pas le moment pour moi pour faire ce genre de comparaison !
Pour le X5III, pour le moment est le meilleur dans sa catégorie, mais même si il s'en rapproche, il n'est pas la hauteur du DX200, c'est un exemple de test que j'ai fait en live...
Pour les autres dap, il faut suivre le grand comparo de sausalito...
Et plus tard, si pas mal de monde achète le R6 on aura un vrai comparo avec ce qui existe pour le moment... A suivre !
Dernière modification par kyo9999 le 17 févr. 2018 18:25, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

Vous confirmez la sortie HO à 10 Ohms ? :-?

Image

Je ne vois pas cette valeur dans les données fournies sur le Net, de mon côté.

|-)

edit : à priori ça a été "déduit" de l'OpAmp de sortie, tout simplement "The TPA6120A amp is a high output impedance amp, as high as 10Ω" et non dit par le fabricant... (N)

theheadphonelist.com/hiby-r6-review-convergence/3/
AMP –

The R6 implements the 2x OPA1612 and 2x TPA1602A opamps, one per channel. It delivers a very potent 300mW RMS through its balanced output and a still very respectable 120mW RMS through its standard output, both into a 32ohm load. Its TRS output is roughly on par with Fiio’s AM3A, and though it does lack the ability to swap in a more powerful module, its balanced output is 50% more powerful than Fiio’s standard implementation.

In use, the R6 has no issue driving IEMs and portable headphones to potential; it even does a fine job powering larger headphones like the HD6XX though they do miss some control when compared to more powerful solutions. Still, Volume is no issue and noise is practically imperceptible, even when listening through the ridiculously sensitive Campfire Jupiter. I did notice some interference when WiFi was active but it’s not hugely obtrusive, similar to the original Fiio X7. Still, it may bother sensitive IEM users who use a lot of music streaming services.

This brings us to the main caveat of the Hiby R6, its output impedance. For those unaware, you can read nwavguy’s excellent write-up here, which details all the specifics. The main takeaway is the 1/8th rule which states that the player’s output impedance should be under an eighth of the attached earphone/headphone to avoid dampening issues and signature alteration. At 10 ohms, the R6 can and does have a significant effect on a lot of IEMs, the vast majority of which lie well below 80ohms in impedance. However, single driver earphones are mostly exempt from this rule as most have a flat impedance response.
Avatar de l’utilisateur
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 686
Inscription : 21 avr. 2012 16:20
Localisation : Paris

Message par Yeiayel »

Il donne envie ce R6 avec sa couche logicielle moderne et son prix raisonnable. A confirmer pour le son...
En tout cas, le seul qui me donne envie de retomber dans l'audiophilie nomade après mon C4Pro que je n'utilise plus, et mon smartphone qui fait suffisamment le boulot en conditions difficiles.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
RockFlamingo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2018 17:59

Message par RockFlamingo »

Il m'intéresse ce lecteur mais quelqu'un a-t-il eu eu l'occasion de le tester avec des intras Shure SE846 ?
Equipements actifs
Sédentaire : Audio-GD NFB1-38 (2015), Burson Audio Soloist, ifi Audio iDSD Micro, Audeze LCD-2 Fazor, Meze 99 Classics, AKG Q701, Sennheiser Momentum OnEar
Nomade : Chord MojoPoly, Plenue 1, B&W PX, Huawei Mate 9 (transport), Shure se846, Etymotic HF5, Fiio E18 (gen1), Fiio X3 (gen1), Fiio X5 (Gen1)
Streaming : Qobuz
Kooka

Message par Kooka »

Des intras de 9 ohms avec une sortie HO de DAP de 10 ohms : à éviter comme association !! |-)
RockFlamingo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2018 17:59

Message par RockFlamingo »

kookaburra a écrit :Des intras de 9 ohms avec une sortie HO de DAP de 10 ohms : à éviter comme association  !!  |-)
C'est bien ce que je crains et que je ne tiens pas à prendre de risques inconsidérés.

Mes connaissances étant très limitées dans ce domaine, je me demandais si les résultats de ce type d'association étaient toujours prévisibles a priori, et forcément négatives.

En plus, de ce que j'ai lu ci-dessus et cru comprendre, l'impédance de sortie du Hiby R6 de 10 ohms n'est pas indiquée dans la fiche technique du fabricant, mais déduite des composants d'amplification utilisés.
Mais est-on vraiment certains de cette déduction ?
Est-ce l'unique critère qui déterminera comment sonnera le casque ou les intras ?
Equipements actifs
Sédentaire : Audio-GD NFB1-38 (2015), Burson Audio Soloist, ifi Audio iDSD Micro, Audeze LCD-2 Fazor, Meze 99 Classics, AKG Q701, Sennheiser Momentum OnEar
Nomade : Chord MojoPoly, Plenue 1, B&W PX, Huawei Mate 9 (transport), Shure se846, Etymotic HF5, Fiio E18 (gen1), Fiio X3 (gen1), Fiio X5 (Gen1)
Streaming : Qobuz
Kooka

Message par Kooka »

Ça a été dit officiellement sur HeadFi par les membres de Hiby : https://www.head-fi.org/threads/hiby-r6 ... t-13896466
The output impedance of the R6 is still reported to be 10 ohm by the engineering department. Looking at schematics there's a fixed resistor in the signal path of that value so the logic from which output impedance is derived seems pretty fixed and straightforward.

The output impedance is what it is. Low-Z earphones with impedance swings will have their FR "shaped" to some extent according to voltage division rules. The upshot of that could be beneficial or bad for any given pair of earphones depending on the earphones' tuning at 0 ohm OI (e.g. we could have a BA set sounding dull / dark at 0 ohms yet with an impedance upswing in the treble range; the 10 ohm OI would then brighten up the earphones nicely. The opposite can hold true of course).

As far as driving ability is concerned, the 10 ohms are there precisely so that the TPA6120A may drive the lowest-Z earphones without distortion or instability. So theoretically low-Z earphones work "well". Damping factor is a term to be reserved for damping of driver resonances; low-Z IEMs have no such thing but have ear canal resonances which are not treatable via damping factor. The technical issue that remains then is the frequency response change noted above. Consult your earphones' impedance response curve and frequency response curve. Do frequency response peaks meet with impedance response dips or vice versa? Therein lies the answer to whether the R6 can complement your low-Z earphones. No impedance response data? Take a roll of the dice--or take advantage of the advanced tone shaping functions (the MageSound 8-ball) to be added to the R6 exclusive version of HiBy Music.

Finally, one indisputable benefit of a bit of output impedance is that they make low-Z earphones less sensitive to the amplifier, which reduces amp noise. When an amp has 300mW on tap even at 32 ohms and the multi-BA low-Z IEM in question has like 120dB / mW sensitivity, this is no trivial matter. For example I was testing a FiiO E17K headphone amp (0 OI, 200-odd mW into 32 ohms) against the R6 with one such pair of IEMs. The R6 sounded brighter with said IEMs, I was ambivalent about the merit of this for said IEMs. But the E17K hissed. Not just a little bit, but quite noticeably even at minimum gain.

Well, that is all I have to say on the subject for now. Whatever you decide, I'll be here waiting, listening to some happy tunes on my R6 :)
Quoi qu’il arrive ça change la signature sonore. Les intras ne sonnent donc plus tels qu’ils ont été conçus et réglés par leur créateur. Moins bien ou mieux, chacun son avis après tout, mais ça modifie le rendu ça c’est sûr !! :-S
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Juste une breve constatation à ce sujet : le R6 marche bien en symétrique avec les T8ieMk2 alors que c'est très mauvais avec les Ety ER3/ER4 en asymétrique. Les Ety marchent par ailleurs très bien sur la line out du R6.
Savez vous si la résistance de sortie est la même sur les 2 sorties (ho et balances) ?
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Peut-être que les 10ohm concernent que l'asymétrique...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « HiBy »