HIBY R6

Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Mais qu'est ce que c'est que ces gens qui pourrissent un produit qu'ils n'ont jamais eut entre les mains ? Juste des trolls ou des envieux :D

Je peux en parler librement puisque je l'ai et en plus on ne me l'a pas donné.

Alors je ne l'ai pas testé avec autant de casques et d'intras différents que ceux qui l'ont testé sur HF mais cette histoire de 10Ohms me laisse pantois parce que lorsque je regarde les caractéristiques techniques données par Hiby ces fameux A0Ohms je ne les voient nulle part (cf capture ci jointe).

Je n'ai utilisé le R6 qu'avec 3 intras et 1 casque (t8ie mk2 / ER3XR / Music One / SHR1840) et seuls les ER3XR ne m'ont pas donné le resultat escompté et ont vraiment su tirer parti de la présence de l'iematch (pour les autres l'iematch me permet juste plus de finesse dans le réglage du volume).
Les ER3XR sont des monoBA (je n'ai d'ailleurs pas de multiBA actuellement).

Voilà, je pensais qu'il serait bien que quelqu'un qui l'a écouté viennent en parler.Image
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit :Ça a été dit officiellement sur HeadFi par les membres de Hiby : https://www.head-fi.org/threads/hiby-r6 ... t-13896466
The output impedance of the R6 is still reported to be 10 ohm by the engineering department. Looking at schematics there's a fixed resistor in the signal path of that value so the logic from which output impedance is derived seems pretty fixed and straightforward.

The output impedance is what it is. Low-Z earphones with impedance swings will have their FR "shaped" to some extent according to voltage division rules. The upshot of that could be beneficial or bad for any given pair of earphones depending on the earphones' tuning at 0 ohm OI (e.g. we could have a BA set sounding dull / dark at 0 ohms yet with an impedance upswing in the treble range; the 10 ohm OI would then brighten up the earphones nicely. The opposite can hold true of course).

As far as driving ability is concerned, the 10 ohms are there precisely so that the TPA6120A may drive the lowest-Z earphones without distortion or instability. So theoretically low-Z earphones work "well". Damping factor is a term to be reserved for damping of driver resonances; low-Z IEMs have no such thing but have ear canal resonances which are not treatable via damping factor. The technical issue that remains then is the frequency response change noted above. Consult your earphones' impedance response curve and frequency response curve. Do frequency response peaks meet with impedance response dips or vice versa? Therein lies the answer to whether the R6 can complement your low-Z earphones. No impedance response data? Take a roll of the dice--or take advantage of the advanced tone shaping functions (the MageSound 8-ball) to be added to the R6 exclusive version of HiBy Music.

Finally, one indisputable benefit of a bit of output impedance is that they make low-Z earphones less sensitive to the amplifier, which reduces amp noise. When an amp has 300mW on tap even at 32 ohms and the multi-BA low-Z IEM in question has like 120dB / mW sensitivity, this is no trivial matter. For example I was testing a FiiO E17K headphone amp (0 OI, 200-odd mW into 32 ohms) against the R6 with one such pair of IEMs. The R6 sounded brighter with said IEMs, I was ambivalent about the merit of this for said IEMs. But the E17K hissed. Not just a little bit, but quite noticeably even at minimum gain.

Well, that is all I have to say on the subject for now. Whatever you decide, I'll be here waiting, listening to some happy tunes on my R6 :)
Quoi qu’il arrive ça change la signature sonore. Les intras ne sonnent donc plus tels qu’ils ont été conçus et réglés par leur créateur. Moins bien ou mieux, chacun son avis après tout, mais ça modifie le rendu ça c’est sûr !!  :-S
C'est bien confirmé par la marque Hiby, sur HF, en tout cas ! S'ils ne l'ont pas mis dans les spécifications c'est sûrement pour "cacher" au mieux leur erreur... ;-/
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Une faible impédance est égal du souffle ?
Cela peut endommager les Intras sensible?

Je possède le Shanling M1 et m2s qui possèdent 32 Ohms, ils marchent nickel avec les Zeus qui sont très réputés pour leur souffle.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Angelilo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 12 févr. 2018 13:23

Message par Angelilo »

Bonjour,

Il est évident que seules les personnes qui le possède peuvent en juger...

Il serait intéressant par contre de savoir si Hiby va rectifier cette erreur sur les prochaines séries... :/

Angelilo.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Le R3 a 1 ohms de sortie.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

bakdus a écrit :
Je possède le Shanling M1 et m2s qui possèdent 32 Ohms, ils marchent nickel avec les Zeus qui sont très réputés pour leur souffle.
c'est tout bonnement faux aucun de ces 2 daps n'a un tel niveau de sortie, ni aucun autre dap d'ailleurs
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

Shanling M1
Output impedance: 0.1Ω

Shanling M2s
Impédance de sortie : 4.8Ω
Mais c’est bien dit comme défaut pour lui aussi : http://theheadphonelist.com/over-so-sma ... nling-m2s/
It was a solid player, with one major flaw: around 5 Ohm output impedance. This made sensitive multi-driver IEMs sound dark and wrong.
Et ce n’est pas en rapport avec le souffle que l’on parle mais avec la courbe de réponse en fréquences - donc la signature sonore - qui change avec l’impédance (encore une fois, c’est expliqué dans l’article que j’ai partagé ... ;-/ ).
WHY DOES OUTPUT IMPEDANCE MATTER? It matters for at least three reasons:

- The greater the output impedance the greater the voltage drop with lower impedance loads. This drop can be large to enough to prevent driving low impedance headphones to sufficiently loud levels. A real world example is the Behringer UCA202 with a 50 ohm output impedance. It struggles with some 16 - 32 ohm headphones.

- Headphone impedance changes with frequency. If the output impedance is much above zero this means the voltage delivered to the headphones will also change with frequency. The greater the output impedance, the greater the frequency response deviations. Different headphones will interact in different, and typically unpredictable, ways with the source. Sometimes these variations can be large and plainly audible.

- As output impedance increases electrical damping is reduced. The bass performance of the headphones, as designed by the manufacture, may be audibly compromised if there’s insufficient damping. The bass might become more “boomy” and less controlled. The transient response becomes worse and the deep bass performance is compromised (the headphones will roll off sooner at low frequencies). A few, such as those who like a very warm “tube like” sound, might enjoy this sort of under damped bass. But it’s almost always less accurate compared to using a low impedance source.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Oui mais bon, si on veut pas lire, on fait comment pour comprendre ? :mrgreen: :lool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Angelilo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 12 févr. 2018 13:23

Message par Angelilo »

J'avais posé la question à Hiby ! Voici la réponse :

Dear Monsieur / Madame,

There is no impedance "problem" with the R3. The R6 has an output impedance of 10 ohms but in general we find that sonic impressions feedback regarding that are 50/50 positive / negative even with regard to earphones that are "affected".

Thank you and best regards,
HiBy Music
Kooka

Message par Kooka »

Angelilo a écrit : There is no impedance "problem" with the R3.
C'est bien qu'ils le reconnaissent eux-mêmes qu'ils se sont plantés (et que le R6 a bien un "impedance problem", lui) : ça arrive, mais c'est à leur honneur de le dire ouvertement comme ça ! (Y) Encore mieux d'avoir corrigé cela de suite, sur le R3. (Y)
kookaburra a écrit :The R6 has an output impedance of 10 ohms but in general we find that sonic impressions feedback regarding that are 50/50 positive / negative even with regard to earphones that are "affected".
Pas de méprise par contre : pour ma part, j'ai bien dit que ça "changeait" la signature sonore, et je crois que personne n'a parlé de "positive / négative" = "meilleur / pire" sur ce topic. C'est juste que tu ne retrouveras pas la signature sonore que tu avais avec les autres DAP à l'impédance "standard" (< à 2 ohms), tu auras "autre chose". Et que tu ne retrouveras pas non plus la signature sonore (et la FR) prévue par le fabricant sur son intra/casque, tu auras là encore "autre chose".

Après, chacun - avec ses propres oreilles - dira si ça lui plait d'avoir une autre signature sonore que ce qu'il a l'habitude d'avoir avec les autres DAP (et qu'il aime, normalement, si il avait ses intras/casques avant d'acheter le R6) et si ça ne les dérange pas d'avoir une signature sonore différente de celle prévue/attendue/voulue. Les intras/casques ne sonnent donc plus tels qu’ils ont été conçus et réglés par leur créateur, un peu comme si tu leur mettais un gros coup d'EQ dans les pattes.

Fin de l'aparté pour ma part, je pense qu'on a tout dit sur l'impédance de la sortie casque du R6.
Bonnes écoutes à ceux qui l'ont, tant qu'ils leur plait c'est le principal et c'est cool pour eux ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Angelilo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 12 févr. 2018 13:23

Message par Angelilo »

Petite question les zamis :lool: , les problèmes d'impédance c sur la sortie symétrique ou asymétrique ?
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit :
Squyzz a écrit :Savez vous si la résistance de sortie est la même sur les 2 sorties (ho et balances) ?
Oui, ça a été dit sur HF, aussi. Je n'ai pas le post en tête, mais là encore c'était un membre de Hiby.
C'est logique : ça passe par les mêmes OpAMP de sortie, qui sont à 10 ohms minimum...
Les deux. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1271
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

Squyzz a écrit :Mais qu'est ce que c'est que ces gens qui pourrissent un produit qu'ils n'ont jamais eut entre les mains ? Juste des trolls ou des envieux :D

Voilà, je pensais qu'il serait bien que quelqu'un qui l'a écouté viennent en parler
Effectivement, il me semble que les produits avec des défauts de conception plus ou moins gênants sont plutôt monnaie courante dans notre petit monde audiophile (ce qui ne justifie en rien les dits défauts). Que ce soit la molette du QP1R, la fiabilité du Aune M1S, un onkyo/pionner avec les jack 2.5 qui tenaient pas, ou encore des problèmes d'interface/maj (ARM2 de souvenir / variations du son en fonction des firmwares chez ibasso), et je ne cite que ce qui me vient à l'esprit, j'ai rarement vu un bashing aussi fort et unanime de la part de personne qui n'ont pas testés le produit.

Sur TN, c'est plutôt le résultat final, le son qui est important, il me semble, et non la fiche technique. Ce qu'on entend, et non ce que l'on lit.

C'est bien pour ça qu'on se retrouve bien avec des casques pas super confort (coucou l'Odin :mrgreen: ), des DAP à peine transportable ( les parpaings de chez Sony), qui n'ont même pas le (vrai) bluetooth et le wifi, et je parle même pas des interfaces qu'on trouve sur des DAP récents, ni de l'autonomie...

Bref, je vais continuer à ECOUTER ce DAP et continuer à le découvrir :mrgreen:

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2
Avatar de l’utilisateur
Angelilo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 12 févr. 2018 13:23

Message par Angelilo »

seules les personnes qui le possède peuvent en juger... (Y)
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Existe t’il d’autres DAP fonctionnant sous android 6......., avec une qualité d’affichage identique, une RAM de 3 gigas et sans problème d’impedance Sur les sorties casque? Sur HF les 2 ou 3 vendus dans les PA l’etaient pour cette raison justifiée ou pas.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « HiBy »