HiBy R3

Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Elle est class
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

C'est marrant (en fait pas vraiment) mais je préfère l'étui cuir.
Je vais voir avec Hiby, s'ils sont sympas et qu'ils filent le fichier 3D je m'imprimerai ma propre coque à domicile
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit :C'est marrant (en fait pas vraiment) mais je préfère l'étui cuir.
Lequel ? (car... c'est aussi un étui en cuir) :p

Je n'ai pas eu l'étui de cuir que certains semblent avoir reçu avec le Kickstarter donc je n'ai aucune idée de la tronche qu'il a. Je n'ai eu qu'un étui en plastique translucide, et j'ai vu que d'autres avaient eu un étui blanc opaque... :levit:

En tout cas je trouve la forme de celui-là parfaite, comme celle de l'étui en plastique : il protège bien mais on profite quand même de la bonne esthétique du DAP et de son superbe écran 2.5D. :(l)
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

L’étui cuir standard a cette tronche là:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Et comme tous les étuis qui sont trop proches de la dalle, c'est une plaie de swiper après :@@
Avec KS j'avais eu la coque transparente, une verte moche, la blanche et l'étui cuir.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

Oui c'est pour ça aussi que les autres étuis sont agréables à utiliser, les bords ne sont pas cachés.
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Voilà, c'est pour ça que le nouveau modèle convient parfaitement
Kooka

Message par Kooka »

Sinon y'a les coques en plastique colorés à 8€ sur Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/store/product ... 98528.html

Image
Kooka

Message par Kooka »

HiBy R3 V3.2 Firmware Update
Two-way UAT is implemented in R3 body! How to use?

R3 as output: Wireless settings->Bluetooth->Search device and connect W5->Select UAT in Codec

R3 as input: The phone Bluetooth is connected to R3, and enable UAT option in the HiByMusic App settings

Changelogs:
1. Added the sending and receiving function of Bluetooth UAT.
2. Added the receiving function of Bluetooth AAC.
3. Added "Recently added" in the playlist.
4. Added an option of date setting in System settings -> Time setting.
5. Fixed other bugs.

OTA upgrade right

If you want to upgrade it manually, you can download the file here: https://drive.google.com/open?id=121SJP ... 7S54pZs0pc
C'est principalement dans le but d'une utilisation avec leur nouveau DAC/AMP BT le W5, cette MàJ.

Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Toujours sympa d'avoir des mises à jour un an après la sortie de l'appareil
Kooka

Message par Kooka »

Vu sur le groupe FB de Hidizs :
Hexagon theme update v3.2a ( for the R3 FW 3.2 )
( Updated the BT codec page... UAT and al other available BT codec's are added to the selection page )
Check the Images to see some of the changes I made ( still working on it )
If you want to grab it you can find it here => http://bit.ly/2RQcs4C
Make a folder "theme" on the root of your MicroSD and copy the theme file there ( *.t )
Then select the theme on your R3.
Image
Image

Image

Image

Image
J'utilise ce thème, il est très bien et mieux que ceux de base... (Y)

Pour info il a plein de contenus sur son "Stack" : https://starbase99.stackstorage.com/s/J ... t9cLjrp0PE
Avatar de l’utilisateur
jazzaj
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 24 mai 2016 13:12
Localisation : Pas-de-Calais

Message par jazzaj »

Ravi de mon combo

Image

Le Hiby R3 se marie à merveille avec un autre bombe-à-pas-cher, les Tin Audio T3. Le combo est vraiment excellent au regard du billet mis sur la table pour acquérir l'ensemble : à peine 250€ en comptant le câble balanced 2.5 utilisé et les SpinFit CP145.

Dans le détail, que nous vaut ce ravissement ? D'abord Sabre. On aime ou pas. C'est précis, tranchant, clinique, claquant, rapide, dynamique. Le R3 y ajoute une bouillotte, comme un simoun qui apporte une caresse même s'il est un vent venu des terres arides. Il est assez chaud de prime abord et pour ma part, j'ai corrigé d'emblée pour retrouver un pure touche sabre avec le fabuleux MSEB, outil natif du logiciel Hiby, sorte d'équaliseur intelligent qui agit par correction d'ambiance.

J'aime la neutralité dans le rendu des appareils, partant du principe que c'est à la prod. et aux ingénieurs du son de donner l'ambiance d'un album. J'ai donc juste recalé la "température globale" vers plus de clair/frais (-10). Et j'ai branché en symétrique (sortie 2.5mm donc) mes Tin Audio T3 avec un câble Cu/Ag Yinyoo 16 core balanced .

Et ben mazette, ça pétarade sec. C'est tendu Natacha. Tout y est. C'est détaillé, aéré, contrôlé, précis, très bien timbré.

Du pur plaisir et du foot tapping en perspective
Gros : MoOde Audio RPI4+Schiit Bifrost 2 OG / Lenco L75 custom Mayware F4 MKIII <-> Schiit Ragnarok 2 fully loaded <-> Enceintes Triangle Lyrr 222
Petit : HIBY R3 (transport) | Android phone + E1DA 9038SG3
Casques : Sennheiser HD540 Gold 300Ω | Sennheiser HD560 Ovation II 300Ω | Sennheiser HD 250 Linear II 300Ω
Iems : Tin Audio T3 &| Tin Hifi T2 PLUS
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

jazzaj a écrit :Le R3 [...] est assez chaud de prime abord et pour ma part, j'ai corrigé d'emblée pour retrouver un pure touche sabre avec le fabuleux MSEB, outil natif du logiciel Hiby, sorte d'équaliseur intelligent qui agit par correction d'ambiance.
J'aime la neutralité dans le rendu des appareils, partant du principe que c'est à la prod. et aux ingénieurs du son de donner l'ambiance d'un album. J'ai donc juste recalé la "température globale" vers plus de clair/frais (-10).
Sauf que ce n'est pas l'appareil que tu corriges ainsi mais le signal, donc le travail des producteurs et ingénieurs du son
C'est la même démarche que pour la prétendue "égalisation des casques" : c'est encore et toujours le signal qui est déformé pour s'adapter à une opinion préconçue de ce que doit être la "neutralité", la "transparence", etc (à savoir, généralement, la coloration droite, c'est-à-dire une RF avec pas trop de basses et un accent dans les aigus --- ce que pour ta part tu appelles le "clair/frais").
Je ne critique pas cette démarche, attention : chacun a le droit de traiter le signal comme il veut et de l'assaisonner à son goût, et si tu es content avec ton combo et tes EQ, tant mieux pour toi, sincèrement.
Mais prétendre que c'est par respect pour le travail des producteurs, compositeurs, ingés son, etc --- alors que, dans les faits, c'est tout le contraire --- me fait au moins lever les sourcils... ;-/
Dernière modification par DarkZunicorn le 18 juin 2019 12:18, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Depuis la 3.2 mon R3 me gonfle ptodigieusement.
Je n'arrive plus à l'éteindre.
Lorsque la R3 est éteint et qu'on branche l'alimentation il s'allume automatiquement (comportement standard), Lr problème que j'ai est que quand le câble est branché, R3 allumé donc et que je veux l'éteindre (long press on/off) il reboot plutôt que de s'éteindre comma avant.
Bref, le seul moment où il s'éteint depuis la 3.2 c'est quand la batterie est vide.
Avatar de l’utilisateur
jazzaj
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 24 mai 2016 13:12
Localisation : Pas-de-Calais

Message par jazzaj »

DarkZunicorn a écrit :
jazzaj a écrit :Le R3 [...] est assez chaud de prime abord et pour ma part, j'ai corrigé d'emblée pour retrouver un pure touche sabre avec le fabuleux MSEB, outil natif du logiciel Hiby, sorte d'équaliseur  intelligent qui agit par correction d'ambiance.
J'aime la neutralité dans le rendu des appareils, partant du principe que c'est à la prod. et aux ingénieurs du son de donner l'ambiance d'un album. J'ai donc juste recalé la "température globale" vers plus de clair/frais (-10).
Sauf que ce n'est pas l'appareil que tu corriges ainsi mais le signal, donc le travail des producteurs et ingénieurs du son
C'est la même démarche que pour la prétendue "égalisation des casques" : c'est encore et toujours le signal qui est déformé pour s'adapter à une opinion préconçue de ce que doit être la "neutralité", la "transparence", etc (à savoir, généralement, la coloration droite, c'est-à-dire une RF avec pas trop de basses et un accent dans les aigus --- ce que pour ta part tu appelles le "clair/frais").
Je ne critique pas cette démarche, attention : chacun a le droit de traiter le signal comme il veut et de l'assaisonner à son goût, et si tu es content avec ton combo et tes EQ, tant mieux pour toi, sincèrement.
Mais prétendre que c'est par respect pour le travail des producteurs, compositeurs, ingés son, etc  --- alors que, dans les faits, c'est tout le contraire --- me fait au moins lever les sourcils... ;-/
C'est très juste.
Et je me suis mal exprimé et mal fait comprendre - et t'ai fait lever les sourcils à raison mais malgré moi 8-)

J'aime tous les styles de musique mais tous sont très inégalement rendus par les différents types d'appareils de reproduction qu'on trouve et qu'on pratique.
C'est extrêmement compliqué de rendre sur un même appareil, avec autant de bonheur, notamment sur un DAP de premier prix, aussi sympa soit-il, des orchestrations symphoniques, une chanson voix guitare, un set électro, un trio de jazz basse piano batterie... avec la justesse et le naturel qu'on veut, ou croit vouloir, voire souhaite vouloir.

Pour ma part, mon bonheur musical, je le trouve principalement dans la musique live de trio, quatuor de jazz, essentiellement acoustique.
J'étalonne ensuite les appareils de reproduction sonore (système HIFI, DAP/Casque) à l'aune de ce que j'appelle la (ma) neutralité, c'est à dire le son live acoustique, le moins transformé possible hormis par voie d'amplification.

Quand je test un DAP comme le Hiby (mais je l'ai fait pour tous les appareils que j'ai pu entendre et/ou acquérir depuis bientôt 30 ans) c'est avec un album live de Joe Henderson (Tenor sax), Ron carter (bass) et Al Foster (Batterie) issu d'une tournée, dont une date au Festival de La Haye où j'étais - et qui constitue depuis l'étalon maître du son que j'aime, mon équilibre, ma neutralité.

Quand je suis passé au DAP/DAC il y a un moment. J'ai écouté des appareils équipés de différents types de puce pour (re)trouver mon équilibre si cher plutôt chez sabre (du moins à la sauce Audio-Gd) à savoir ce que tu décris comme "une coloration droite, c'est-à-dire une RF avec pas trop de basses et un accent dans les aigus" - une idée de l'équilibre.

Quand j'ai reçu mon Hiby, j'y trouvé ce que j'aime chez sabre : dynamique, rapidité, coloration droite. Juste une chouille trop de registre grave, facilement corrigible avec le MSEB vers ce que Hiby nomme (et pas moi, mais je souscris) "clair/frais".

Et dans l'ensemble, notamment et surtout avec les Tin audio T3 qui s'inscrivent dans une même démarche, je trouve un combo "naturel" à mes oreilles.

Ensuite, libre aux producteurs, compositeurs, ingés son de bidouiller le son comme ils veulent (et encore heureux que la musique et sa (re)production permettent au moins ça). Je m'y adapte et adhère plus ou moins et ce n'est bien sûr pas le rôle (ni, je suppose, l'intention de Hiby) de prétendre donner une virginité d'écoute sur ses appareils pour ensuite permettre aux "artistes" de laisser éclater leur talent. Pour autant, le R3 à fraîcheur +10 représente un bon ground zero pour trouver du plaisir à écouter de la musique.

Mention spéciale à la musique acoustique (notamment voix féminine), petits ensembles, jazz et électro. Pour le classique et notamment les grands orchestres, ça part un peu en cahuète faute de puissance.
Gros : MoOde Audio RPI4+Schiit Bifrost 2 OG / Lenco L75 custom Mayware F4 MKIII <-> Schiit Ragnarok 2 fully loaded <-> Enceintes Triangle Lyrr 222
Petit : HIBY R3 (transport) | Android phone + E1DA 9038SG3
Casques : Sennheiser HD540 Gold 300Ω | Sennheiser HD560 Ovation II 300Ω | Sennheiser HD 250 Linear II 300Ω
Iems : Tin Audio T3 &| Tin Hifi T2 PLUS
Répondre

Revenir à « HiBy »