HiBy R3

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Beaucoup de dap sont anti Multi-Ba on dirait! :p
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

je préfère assez nettement la sortie asymétrique avec les Campfire, la différence entre les 2 sorties me semble assez nette dans le rendu
arnodenimes
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 17 sept. 2018 20:56

Message par arnodenimes »

Sur le r6 j'ai exactement le même problème.
Sur la sortie 2.5 les haut médium sont trop montant et clair, et avec de la sibilance. C'est tres démonstratif mais c'est innecoutable sur le long terme.
Du moins sur mes fiio fh5.

Le problème c'est que l asymétrique est bien moins meilleure sur pleins d autre domaine donc dur de repasser dessus. Scène bcp plus petite, moins de transparence , moins de dynamique.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

arnodenimes a écrit :Sur le r6 j'ai exactement le même problème.
Sur la sortie 2.5 les haut médium sont trop montant et clair, et avec de la sibilance. C'est tres démonstratif mais c'est innecoutable sur le long terme.
Du moins sur mes fiio fh5.

Le problème c'est que l asymétrique est bien moins meilleure sur pleins d autre domaine donc dur de repasser dessus. Scène bcp plus petite, moins de transparence , moins de dynamique.
C'est , dans le cas du R6, peut-être dù au 10 ohms d'impédance de sortie couplé aux 19 Ohms probablement en dent de scie de FH5 ? ;-/
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Le r6 aurait une impédance de sortie différente entre 3.5 vs 2.5 ?? Je pense pas donc ça ne peut être la raison
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je n'ai pas trouvé d'infos viables là dessus concernant le R6 mais c'était par exemple le soucis sur le Fiio X5III : une impédance doublée sur la sortie 2.5. Pour en revenir R3, sa signature est légèrement plus "chaude" avec les Massdrop plus que sur le dx204S. Comme quoi tout est affaire d'association et de ressenti ;-/
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
arnodenimes
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 17 sept. 2018 20:56

Message par arnodenimes »

cocolinho a écrit :Le r6 aurait une impédance de sortie différente entre 3.5 vs 2.5 ?? Je pense pas donc ça ne peut être la raison
je ne sais pas, mais le niveau de sortie est bcp plus elevé sur la sortie 2.5. pour la meme puissance d ecoute, je suis 10 niveau de volume en dessous que la sortie asymetrique.
ca ne vous fait pas ca sur le R3 ?
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Le type de son de la sortie 3.5 est pour moi dans les standards, mais c'est vrai que la sortie 2.5 est plus claire. A titre d'exemple de mon coté, impossible d'utiliser celle-ci avec mes Onkyo E900M (qui eux, se marient a merveille avec la sortie 2.5 de mon Fiio X5 III)
Sinon.. personne d'entre vous n'utilise les effets du menu MSEB ? Avec mes S-EM9 en 3.5, je diminue légèrement le curseur de l'option "température globale" et j'ai vraiment ce que j'attends coté son en mode nomade (notamment dans le metro :mrgreen: ) . Je trouve l'ensemble de ces réglages plus pertinent que ce que j'avais rencontré avec les différent modèles que j'ai eu chez Cowon (je vais grossir le trait, mais c’était très porté vers le "réglage des basses"/ profondeur du champs)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Tiens justement en parlant de lui, j'ai voulu jouer avec hier soir et je me suis rendu compte qu'il ne fonctionnait pas avec un fichier en 192. Je ne suis sous le dernier firmware. As tu remarqué la même chose ?
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Je ne l'ai pas sous la main, je testerai le point plus tard
(d'ailleurs je n'ai pas de fichier purement en 192, j'encode en 320 ou VBR/0 :mrgreen: )
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

arnodenimes a écrit : je ne sais pas, mais le niveau de sortie est bcp plus elevé sur la sortie 2.5. pour la meme puissance d ecoute, je suis 10 niveau de volume en dessous que la sortie asymetrique.
ca ne vous fait pas ca sur le R3 ?
si et c'est normal, la puissance est bien supérieure sur la sortie symétrique. C'est le cas de casiment tous les DAP qui proposent une sortie symétrique et asymétrique
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je ne l'ai pas sous la main, je testerai le point plus tard
(d'ailleurs je n'ai pas de fichier purement en 192, j'encode en 320 ou VBR/0 :mrgreen: )
juste pour qu'on parle de la même chose je parle bien d'un fichier Hi-rez 24-192Khz 8-)

http://www.2l.no/hires/
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

T'as bien fait de préciser ;)
C'est vraiment pas le premier réflexe que l'on pourrait avoir quand on parle de ça, j'ai pensé directement au bitrate d'un mp3.
Même pas testé de fichiers hi-rez dessus, vu ce que j'en fais.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je ne crois pzs avoir de fichiers en 192 non plus.
Sinon le MSEBj'ai joué avec au début (et j'ai bien aimé) mais en fait je n'ai plus le reflèxe.
C'est bien mais autant pour l'EQ ou quand j'ai teouvé le bon réglage je n'y touche plus, avec le MSEB faudrait presque l'ajuster titre par titre.
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Bon, résultat des courses.. en collant l'un des mes albums hi-rez (je n'ai que des 24Bits / 96Khz, ou des SACD qui doivent correspondre à du DSD64), aucun soucis avec MSEB: les effets sont biens pris en compte.
Répondre

Revenir à « HiBy »