Cayin N5ii

wipon34
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 07 oct. 2017 10:16

Message par wipon34 »

j'ai oublié aussi:
j'ai posté sur le site de Focal;
pour avoir leur avis;
et si ;chez eux, existe un tel câble.
I Hope so....
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Je ne connaît pas de câble symétrique pour le Focal listen, effectivement sur un câble symétrique on peut mettre un adaptateur vers asymétrique mais pas l'inverse. Je conseille tout de même avant l'investissement dans un câble symétrique parfois onéreux de tester déjà en SE.
Cela permet un éventuel "upgrade" par la suite mais a priori le câble "balanced" ou symétrique est plus recommandé pour les écouteurs intra-auriculaire que pour les casques . Mon expérience insuffisante ne me permet pas le confirmer. Après c'est pas dit que le gain sur le focal listen soit flagrant. A même volume le son sera plus fort et pourra donner l'impression d'un meilleur son, sauf que ce volume supplémentaire donne forcément plus de définition, mais attention les oreilles ! En effet un bon dap avec un bon casque et surtout une bonne "association" des deux donne envie de monter le volume, mais cela au détriment de l'ouïe, volume d'écoute et durée sont à prendre en considération pour préserver ce don précieux.

J'ai reçu le N5 mark2 et mes impressions sont plutôt bonnes, je viens d'un fiio q1 mark 2 associé à un smartphone et à un sony nw- zx100. Je ne peux pas encore dire que c'est mieux, car même si je peut confirmer que c'est plus précis, détaillé je n'ai pas constaté d'énorme amélioration, je prendrai le temps de comparer pour me faire un avis plus objectif.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
wipon34
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 07 oct. 2017 10:16

Message par wipon34 »

Bonsoir à tous
@Guigui :
Merci à toi pour ta réponse;
encore une fois complète et instructive.
Je lis avec attention tes arguments ,
qui m'apparaissent vraiment pertinents.
Tu as raison pour le"Wait and See" :
Ne pas se précipiter et commencer
par le commencement....
C'est le fondement de la sagesse.
Merci pour ce rappel.
On a toujours tendance à fuir de l'avant...
Cordialement.
A+
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Si j'en ai l'occasion je comparerai les deux sorties, mais l'achat du câble à plus de 50 Euro est pour l'instant un frein moi. En tout cas ce que je peux en dire après quelques heures d'écoute :
Très bonne association avec les intras dunu titan5. L'image stéréo est impressionnante et les graves bien mieux contrôlés qu'avec mes précédentes Sources. C'est rapide, nerveux mais toujours précis. Cela est très plaisant car je reprochais à ce casque ce manque de contrôle, corrigé par le N5 mk2.
Avec le meze 99 néo je suis moins enthousiaste non pas que l'association n'est pas bonne mais que l'évolution est moins flagrante. Probablement que le meze 99 classic serait plus recommandé.
La line out est par contre superbe! La meilleure que je connaisse (...mais ma science est plutôt limitée). Elle est parfaite pour l'autoradio ou dans un ampli intégré.
Je n'ai pas testé en mode dac sur pc.
Sinon, en vrac :
Écran pas très beau
Quelques bugs
Autonomie correcte
Bluetooth plutôt bon malgré l'absence d'aptx
Ui sympa mais perfectible, moins fluide et rapide qu'un smartphone. Des raccourcis vers les applications tierces seraient le bienvenue.
Android 5 commence à dater, mais bien plus complet qu'un Dap "classique" sans possibilité de streaming. Le son est excellent avec l'application FIP.
Simple à connecter au réseau local, Spotify etc...
Des raccourcis très pratiques pour line out/casque et mode audio priority.

En conclusion, un appareil facile à vivre au quotidien et à emmener partout, pour ma part avec une batterie externe pour prolonger le plaisir.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
wipon34
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 07 oct. 2017 10:16

Message par wipon34 »

Bonjour à tous
@Guigui : merci pour ce complément d'information
A+
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
narco
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 16 nov. 2017 16:19
Contact :

Message par narco »

Petite question technique. Comment fait-on pour visualiser les paroles sur le Cayin N5ii ?
J'ai bien mis les paroles avec le logiciel Jaikoz mais elles ne s'affichent pas sur le lecteur dans la rubrique prévue pour.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Je n'ai pas testé cette fonctionnalité. Sur Player pro en cliquant sur l'image lors de la lecture du titre une barre apparaît, sur celle-ci en cliquant sur paroles l'app lance le navigateur par défaut qui cherche les paroles sur le net. Ça peut dépanner mais il faut installer un navigateur et avoir une connexion Internet. En passant, Player pro est un excellent Player qui mérite d'être plus connu. C'est le seul qui me permette de jouer en aléatoire les morceaux contenus dans un dossier avec sous dossier.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Autre info concernant ce Dap qui a plus d'un tour dans son Dac! Il fonctionne parfaitement en mode ampli/Dac avec un smartphone Android. Il suffit d'activer le mode USB approprié dans le menu déroulant du Dap.
Quel intérêt ?
1.En streaming à l'extérieur pas besoin de point d'accès sur smartphone et wi fi sur le Dap = gain de batterie.
2. Profiter du meilleur confort et fluidité de l'écran du téléphone en sollicitant moins Celui du Dap.
3. Tous les sons sont transférer au dac, en vidéo on profite aussi de la meilleure qualité sonore du dac.
J'écoute actuellement en bit perfect avec USB audio Player pro, le rendu est très bon.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
narco
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 16 nov. 2017 16:19
Contact :

Message par narco »

Nouveau firmware 3.1 http://en.cayin.cn/download/?itemid=111

Nouvelles fonctionnalités :
1. Enhance USB DAC to support DSD Native.
2. Add new “Lock Screen" feature, turn on to enable lock screen, turn off to disable lock screen. The default setting is on.
3. Add new font size feature to allow user to select large, medium and small font size, the default setting is medium. This setting is invalid for the title text of the system menu.
4. Enhance Music scanning interface by displaying the storage path.
5. Optimize the delay of USB DAC
6. Partially rectify (significantly reduced the frequency) the bug that pop up volume control interface randomly
7. Optimize the back tracking sequence in setting pages.
8. Optimize the display of file information in "Favorite" and "Playlist" screen under List tab of main screen.
9. Disable the volume setting of the USB AUDIO OUT
10. Modify the playback setting to skip to the next song when the current song at the playback screen is deleted.
11. Bug fixed: when switching storage device (internal storage or TF cards) during playback, player will occasionally jumped back to the Home screen
12. Bug fix: maximum volume setting is invalid under specific operation.
13. Bug fix: with idle shutdown is on, it will automatically power off when transferring files through USB connection.
14. Bug fix: when charging the player at power off, the player will remain at standby mode and drain the battery after disconnect the player from the USB charger
15. Other bug fixed and optimizations.
wipon34
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 07 oct. 2017 10:16

Message par wipon34 »

Bonjour à tous
Retour sur question posée à Focal,
concernant un câble symétrique,
pour le Listen:
Eh Bien NON.
Seuls les utopia clea etc ..
qui ont un câble avec un brin sur chaque Haut parleur
peuvent avoir un câble symétrique.
Il faut don en passer par la bidouille
d'un tellement nomadien
( voir son post dédié)
et donc mettre les mains dans le cambouis...
Voilà le retour d'info.
Bonne journée à tous.
A+
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

bonjour,

est ce que quelqu'un c est amusé comme moi à lire le post du cayin sur head hifi et de lire tout ce qu il peut lui être reproché?

quelques bugs comme la mauvaise lisibilité de l'écran,l'interface qui bug toutes les 10 chansons,mais en contre partie avec un superbe son...

Je sais qu'en France très peu de gens le Hiby R6 comme le cayin,très peu de retours alors que sur Head hifi,on est déjà à une centaine de pages pour chacun.

Hier soir je les ai lus jusqu'à très tard,les reproches fait à ce lecteur font qu'aujourd'hui j'ai repoussé un achat d'occasion sur Head pour ce lecteur,je ne pourrai jamais savoir si ils sont tous vrai mais j'estime qu'ils doivent l être.Puisque les gens l'ont....

Difficile aujourd’hui ,de faire face à un achat compulsif que j'aimerai évité,car ce lecteur va me couter de l'argent et j aimerai que cet argent soit placé au mieux pour quelques années.

un nouveau test pour ce lecteur:

https://twister6.com/2018/02/10/cayin-n5ii/
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Sans rentrer dans les détails ce lecteur est très bon en audio priority mode. Je ferais un compte rendu plus étoffé bientôt. Quelques bugs en effet mais honnêtement c'est pas très méchant et plutôt rare. Les mises à jour sont régulières.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Guigui a écrit :Sans rentrer dans les détails ce lecteur est très bon en audio priority mode. Je ferais un compte rendu plus étoffé bientôt. Quelques bugs en effet mais honnêtement c'est pas très méchant et plutôt rare. Les mises à jour sont régulières.

merci de ta réponse Guigui,tu l'as depuis quand?
Qu'as tu eu comme matos pour avoir une comparaison?
Te donne t il satisfaction en toute honnêteté au quotidien et à l'écoute?

je serai impatient de lire ton test et ton avis :)

merci
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Un retour sur cet appareil, aussi bref que son séjour chez moi :PP

Je ne porterai aucun jugement sur la qualité sonore, n'ayant pas eu le temps de l'examiner pour cause de défaut rédhibitoire par rapport à mes attentes.
Je misais beaucoup sur l'aspect connecté de la chose, qui aurait pu me permettre de m'affranchir d'un ensemble smartphone+DAC à domicile en stream de ma médiathèque en réseau local, tout en partant en balade avec (le DAC est un iDSD Black Label pas forcément très mobile).
Sauf que patatras :-O le truc est incapable de streamer du fichier HiRez en wifi sur le réseau local ! ça passe sur du FLAC qualité CD, mais sur du 24/96 impossible d'avoir plus de 10 secondes de lecture sans saccades et autres ratés (N)

Un coup d'épée dans l'eau, reçu ce matin retour après-midi chez Amazon
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Bozoleclown a écrit :Un retour sur cet appareil, aussi bref que son séjour chez moi  :PP

Je ne porterai aucun jugement sur la qualité sonore, n'ayant pas eu le temps de l'examiner pour cause de défaut rédhibitoire par rapport à mes attentes.
Je misais beaucoup sur l'aspect connecté de la chose, qui aurait pu me permettre de m'affranchir d'un ensemble smartphone+DAC à domicile en stream de ma médiathèque en réseau local, tout en partant en balade avec (le DAC est un iDSD Black Label pas forcément très mobile).
Sauf que patatras  :-O  le truc est incapable de streamer du fichier HiRez en wifi sur le réseau local ! ça passe sur du FLAC qualité CD, mais sur du 24/96 impossible d'avoir plus de 10 secondes de lecture sans saccades et autres ratés  (N)

Un coup d'épée dans l'eau, reçu ce matin retour après-midi chez Amazon
Cela rejoint parfaitement les retours sur head fi.
Apparement le côté connecté de l appareil est à oublier.
Dommage car le son avait l air sympa
J ai failli le prendre ce week end pour le comparer avec mon onkyo dp s1. C était aussi pour bénéficier de spotify.
Mais en lisant le topic sur head fi j ai bien compris que le streaming etait bien galère avec.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Cayin »