Ipods video/classic, mods et rockbox

peioe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 07 avr. 2017 16:42

Ipods video/classic, mods et rockbox

Message par peioe »

yop ^^

Ma lubie du moment, j'ai remplacé mes daps par des ipods que je bidouille :]
J'aurais bien aimé prendre un 7eme gen mais avec rockbox qui marche pas bien je suis retourné sur un 5 :(
Est-ce que quelqu'un a pu tester la différence sous rockbox entre les 5 et les 5.5 ? J'ai un 5 30go normal.

Pour l'instant j'en suis là: ipod video, iflash-quad, 2x200GB + 256GB, batterie 3000 mah et back plate noire:
ImageImageImage
J'y ai mis l'intégralité de ma librairie (flac à la base) convertie en mp3 V1 :) La librairie de Rockbox n'est pas ultra rapide mais ça reste bien utilisable. La navigation par fichiers marche nickel elle.
Casque PC: Scarlett 2i2 / Sennheiser HD 600
Enceintes PC: Focal XS
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

jamais eu d'ipod mais parfois je regarde des vidéos de gens qui font çà et je me dis que çà vaudrait le coup d'essayer avec quelquechose de pas cher comme un ipod mini.

Sinon on en trouve déjà modifiés sur ebay, mais çà coute un peu cher.

Ma copine a un nano 4g, il est cool car super compact, mais je pense qu'on puisse y faire quoi que ce soit.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
peioe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 07 avr. 2017 16:42

Message par peioe »

Les mini c'est lesquels ?

Les moins chers à modifier je pense que ça doit etre les Ipod Video (5G), on peut en trouver à moins de 50€ sur ebay :) Ils sont parfaitement supportés par Rockbox en plus, et sont réputés comme ayant le meilleur DAC de tous les ipods !
Les 5.5 sont encore mieux (plus de ram) mais un peu plus chers quand même, plutot 70€ ou plus.

Après si l'ipod en lui même ne coute que 40€ y'a tout le matos qu'on y ajoute ... si on veut tout reconditionner ça monte vite :)
Casque PC: Scarlett 2i2 / Sennheiser HD 600
Enceintes PC: Focal XS
peioe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 07 avr. 2017 16:42

Message par peioe »

J'ai enfin reçu la dernière pièce qu'il me fallait: la front plate transparente pour LE look rétro. Je pense pas que Jony Ive approuve mais moi j'aime beaucoup.

Image
Casque PC: Scarlett 2i2 / Sennheiser HD 600
Enceintes PC: Focal XS
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

peioe a écrit :Les mini c'est lesquels ?

Les moins chers à modifier je pense que ça doit etre les Ipod Video (5G), on peut en trouver à moins de 50€ sur ebay :) Ils sont parfaitement supportés par Rockbox en plus, et sont réputés comme ayant le meilleur DAC de tous les ipods !
Les 5.5 sont encore mieux (plus de ram) mais un peu plus chers quand même, plutot 70€ ou plus.

Après si l'ipod en lui même ne coute que 40€ y'a tout le matos qu'on y ajoute ... si on veut tout reconditionner ça monte vite :)
Le Ipod Mini c'était le modèle créé avant le ipod nano, il y a eu deux générations, sorties en moins d'un an, vers 2004/2005.... En gros c'était une sorte de "gros" Ipod nano avec un mini disque dur de 4 ou 6 Go... C'est surtout le premier Ipod a avoir eu la "click wheel" qui a ensuite été reprise pour la plupart des modèles, notamment l'Ipod classic (qui ne s'appelait pas encore comme çà à l'époque).

J'en parlais car les mods de Ipod classic sont assez populaires, mais j'ai l'impression que justement tout le monde a oublié l'Ipod Mini, et que du coup il est trouvable moins cher. En plus il semble très facile à démonter.



Il y a vraiment un truc pour lequel les Ipods étaient géniaux, c'était la création de playlists à la volée. Je préfèrerai toujours mon Sony a beaucoup de points de vue, mais j'ai jamais eu un appareil capable de faire çà, et je pense que c'est une fonction que je voudrais sur le DAP idéal.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
peioe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 07 avr. 2017 16:42

Message par peioe »

Ah ok, par contre pour trouver une compactflash de taille correcte ça va couter bien cher donc tu perdras ce que tu as gagné sur l'ipod :(
Casque PC: Scarlett 2i2 / Sennheiser HD 600
Enceintes PC: Focal XS
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Bah justement il y a des adaptateurs compact flash / SD je crois...
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
peioe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 07 avr. 2017 16:42

Message par peioe »

Oui mais tu pourras en mettre qu'une, alors que pour moi le principal intérêt de ces ipods moddés c'est les capacités énormes avec 4 microsd :)
L'ipod vidéo en lui même m'a couté 37.50€ (colissimo compris), je trouve pas ça excessif comme base de mod. C'est surtout l'accumulation de pièces de rechange pour tout remettre à neuf + le stockage qui coutent cher au final.

Là je mod un 7G pour quelqu'un sur head-fi, il a commandé 170€ de cartes microsd (3*256Go) ... ça fait un peu plus mal que l'ipod a 40€ :D
Casque PC: Scarlett 2i2 / Sennheiser HD 600
Enceintes PC: Focal XS
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

ah ouais en effet 37 euros c'est le prix d'un agptek :mrgreen:

Bon ceci dit je pense pas avoir besoin d'autant de mémoire, n'ayant que du mp3.... mais pour du lossless çà peut être une solution en effet.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
peioe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 07 avr. 2017 16:42

Message par peioe »

L'ipod 7 que j'ai monté:
3x256GB ... belle bête :D

Dommage que rockbox soit instable sur ces modèles :(
Casque PC: Scarlett 2i2 / Sennheiser HD 600
Enceintes PC: Focal XS
damiendr
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 24 janv. 2018 14:28
Contact :

Message par damiendr »

Rockbox est dispo sur tous les iPod. Ce n’est pas compliqué à faire j’y suis arrivé tout seul c’est dire...
nomade:
ipod gen 3, 4 U2 et 5 mod flash memory card> Aune B1S
AK 100II
B§W 5II
Noble X custom CIEM >DM AUDIO TRRS
Shanling M1
Topping NX1S
Kinera H3
Shanling M3
Parrot ZIK 1
FIIO X5
Fiio X5 III
RHA CL750
KEF M500 Black
FIIO F9
DAC Sony PHA1-EU
fixe:
-Sur le bureau:
Denon AHD-7100
Grado Hack
Combo Schiit Modi2 / Vali2 / Loki /Wyrd
Sennheiser DT770 PRO 250 ohm
Alessandro MS2
Schiit Fulla
Hifiman HE 400i V2 >OIDIO SOUND


-Dans le salon:
PC de récup-daphile
fx audio D802c
tannoy M2
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

damiendr a écrit :Rockbox est dispo sur tous les iPod. Ce n’est pas compliqué à faire j’y suis arrivé tout seul c’est dire...
Non j'avais regarde pour mon iPod touch et c'était pas dispo (a l'époque...)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

damiendr a écrit :Rockbox est dispo sur tous les iPod. Ce n’est pas compliqué à faire j’y suis arrivé tout seul c’est dire...
Faux. Voir la grille de compatibilité sur le site de rockbox.
damiendr
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 24 janv. 2018 14:28
Contact :

Message par damiendr »

Un "ipod" tout court, a un disque dur à plateau et est rockboxable sur toutes les générations (1g 2g 3g greyscale/photo vidéo et classique). Les autres (touch, nano....) ont des mémoires flash (sauf l'ipod mini lui aussi avec un HDD) et ne sont pas des ipod "tout court" donc pas le même appareil. Pour ceux là je ne sais pas. :diplome: :P
La vente concerne bien un "ipod" tout court et pas autre chose. :mrgreen: Et je parle bien d'"ipod" tout court...
nomade:
ipod gen 3, 4 U2 et 5 mod flash memory card> Aune B1S
AK 100II
B§W 5II
Noble X custom CIEM >DM AUDIO TRRS
Shanling M1
Topping NX1S
Kinera H3
Shanling M3
Parrot ZIK 1
FIIO X5
Fiio X5 III
RHA CL750
KEF M500 Black
FIIO F9
DAC Sony PHA1-EU
fixe:
-Sur le bureau:
Denon AHD-7100
Grado Hack
Combo Schiit Modi2 / Vali2 / Loki /Wyrd
Sennheiser DT770 PRO 250 ohm
Alessandro MS2
Schiit Fulla
Hifiman HE 400i V2 >OIDIO SOUND


-Dans le salon:
PC de récup-daphile
fx audio D802c
tannoy M2
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Ce n'est pas un iPod tout court, c'est un iPod Classic :PP
Répondre

Revenir à « Autres marques »