DETHONRAY DTR1

Kooka

Message par Kooka »

track_10 a écrit :mais franchement, qui a déjà cassé ses câbles, son transfo ?
Les câbles, ça se pête régulièrement, oui c'est plutôt fragile. Ca m'arrive de temps en temps, heureusement qu'on en a à la pelle avec nos différents appareils, au final. Des transfos ça m'est arrivé quelques fois qu'ils stoppent de fonctionner, un condo grillé ou une connerie comme ça, j'imagine. => Ca a du nous arriver à tous ce genre de casse, c'est du consommable... :levit:

Je préfère un truc universel et si possible de l'USB-C - maintenant que c'est répandu - plus pratique, plus solide et surtout plus rapide à charger. Parce que si tu as 6 appareils différents avec toi (smartphone, tablette, liseuse, Switch, PC portable et DAP, le kit de survie habituelle quoi :mrgreen: ), les départs en WE/Vacances tu prends une valise juste pour les câbles et les 6 chargeurs spécifiques/différents ? Pas glop !! :-/
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

kookaburra a écrit :
track_10 a écrit :mais franchement, qui a déjà cassé ses câbles, son transfo ?
Les câbles, ça se pête régulièrement, oui c'est plutôt fragile. Ca m'arrive de temps en temps, heureusement qu'on en a à la pelle avec nos différents appareils, au final. Des transfos ça m'est arrivé quelques fois qu'ils stoppent de fonctionner, un condo grillé ou une connerie comme ça, j'imagine. => Ca a du nous arriver à tous ce genre de casse, c'est du consommable...  :levit:

Je préfère un truc universel et si possible de l'USB-C - maintenant que c'est répandu - plus pratique, plus solide et surtout plus rapide à charger. Parce que si tu as 6 appareils différents avec toi (smartphone, tablette, liseuse, Switch, PC portable et DAP, le kit de survie habituelle quoi  :mrgreen: ), les départs en WE/Vacances tu prends une valise juste pour les câbles et les 6 chargeurs spécifiques/différents ? Pas glop !! :-/
Exact ... je ne voyais pas ça comme ça, 6 transfos pour 6 appareils en effet, vaut mieux un câble micro-usb pour tous. Puis des ports usb y'en a partout, même si en fin de journée c'est le même problème il faut 6 prises secteur, ou au moins 6 câbles micro-usb :loool:
Image
Image
Kooka

Message par Kooka »

track_10 a écrit :même si en fin de journée c'est le même problème il faut 6 prises secteur, ou au moins 6 câbles micro-usb  :loool:
Pour tes prochaines vacances :
Image

Simple, pratique, efficace, ça recharge tout en même temps. En "Quick Charge" ou "USB-C" si chargeur compatible, évidemment (j'ai pris la photo du premier truc que j'ai trouvé sur le net, le mien a deux ports USB-C "rapide", par ex). ;-/
Dernière modification par Kooka le 04 juin 2019 17:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Merci. Mais le Dethonray a son câble de fourni, où est le problème ?

Non mais il faut revenir à l'essentiel, le Dethonray n'a jamais eu la prétention d'être au sommet de la modernité.
Image
Image
Kooka

Message par Kooka »

track_10 a écrit :Mais le Dethonray a son câble de fourni, où est le problème ?
Il ne sert que pour le transfert de Datas ce câble "USB-->MicroHDMI", ce DAP ne peut être chargé qu'avec le chargeur dédié, donc pas avec un chargeur "autre" ni avec un simple câble... ;-/
https://marketchangers.wordpress.com/au ... nray-dtr1/

One more port on the bottom edge — microHDMI. Such a weird choice for data transfer and charging port can be explained the next way: since there are some extra requirements for the charging unit to supply a specific voltage to 2cell battery + the need of regular pins for sending and receiving data = more pins and power ratings necessary than available with microUSB connector. I would also take a guess that DTR1 designers didn’t want people to try to use their regular 5V USB power supplies with this DAP. It also means using less regular type of connector. Of course, from the stand point of a customer using one extra wall charger + data cable dedicated to this device only is a waste of space, time and place in mind to store this data. And this also means that you should take care of the accessories due to its uniqueness. Personally, I can live with that as long as it concerns such single function pure music device with long lasting battery…

The only option when connecting to PC with the supplied cable is to transfer data between the connected devices. DTR1 would be recognized by Windows OS as external hard drive. Transfer speed is ~30Mbps and jumps a bit higher sometimes. No possibility to use DTR1 as USB DAC or to charge from PC USB.
https://www.head-fi.org/threads/dethonr ... t-14965808
immortalsoul said: ↑
Does the player have a proprietary USB, or you can charge the player with any cable?
Power is supplied by a "wall wart" that uses a mini-HDMI connector. It outputs 2 separate power supplies, to charge two separate internal batteries. 1 Charge circuit is 8.5vdc 800 ma, the other is 8.5vdc @ 300ma.
Included is a USB cable to mini-hdmi; BUT that cable is ONLY for DATA transfer of files to/from the DTR1.

So, without that specific power supply, you will have no way to power the DTR1. (For me this is an issue, solveable short-term, IF they can sell a spare charger. Longer term, would like to see IF a USB-C PD charging system could be designed. I would even be OK with combined charging system for the 2 batteries, knowing that best sound will come when running on batteries alone, and not connected to a "future" USB-C charger.)
Pas de chargeur, pas de musique (pas de bras, pas de chocolat). :P
Dernière modification par Kooka le 04 juin 2019 17:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

J'aimerais débattre pendant des heures sur les défauts du baladeur, mais l'argument du câble data ne rend pas le débat très intéressant. Moi j'ai toujours utilisé un simple lecteur de cartes, branché au pc, les débits sont top (Y) Le chargement, Hifiman l'a fait, ça n'a pas fait de Hifiman une mauvaise marque de baladeur ?

Voyons le bon côté des choses :)
Image
Image
Kooka

Message par Kooka »

track_10 a écrit :Le chargement, Hifiman l'a fait, ça n'a pas fait de Hifiman une mauvaise marque de baladeur ?
Ca en a toujours fait des baladeurs que je n'ai pas acheté, à titre personnel, malgré la très grande qualité sonore de cette marque (le HM-901S, mamamiaaa :(l) ), en tout cas... Encore une fois chacun ces critères, pour moi celui-là est rédhibitoire. :jap:
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Je respecte ton avis. Pas de soucis. (le message inutile :P )
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

après privilégier la très grande qualité sonore d'un 901s, ou un 802s, MA9, c'est plutôt logique sur un forum audio
dans les faits et dans le temps d'utilisation long on s'en fou de supporter un chargeur dédié.. c'est juste pas du nomade dans son utilisation, et en rien actuel aux utilisations " connectées "..des daps Android.. c'est plus la batterie dédiée qui pose un probléme de cout et de remplacement dans le temps.. les stocks s'épuisent.. ( le MA9 particulièrement dans mon cas )

ce qui se vend c'est avant tout en 2019 c'est un dap / USB avec une charge rapide si possible

Le chargeur dédié est pour une utilisation sédentaire d'un lecteur nomade.. si c'est ce type d'utilisation que l'on cherche tout va bien.. en tout cas l'OS du DTR1 je le voudrais bien sur le C200 !
Dernière modification par woophie le 04 juin 2019 18:42, modifié 1 fois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Kooka

Message par Kooka »

woophie a écrit :après privilégier la très grande qualité sonore d'un 901s, ou un 802s, MA9, c'est plutôt logique sur un forum audio
Qualité audio excellente ou pas, logique ou pas, c'est une question de choix et de critères, et tout le monde n'a pas fait celui-là (car il existe d'autres DAP avec du bon son et heureusement pour nous), même sur Tellement Nomade. D'ailleurs, HiFiman arrête la production de DAP... :PP

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 50#p691526
oswald66 a écrit :De toute façon, si la stratégie consistant à produire un DAP HDG avec une interface de gameboy était une option commercialement acceptable et techniquement meilleure que la concurrence, ils n' en seraient pas aujourd'hui à devoir décider de fermer la branche DAP.
Sans parler de la parler logiciel/UI des HiFiman... Mais c'est encore un autre débat ça ! :mrgreen:

Mais attention, la recette "DAP brique + UI du siècle dernier + chargeur proprio" ce n'est pas une option qui a conduit HiFiman au succès commercial.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Hifiman a sorti un nouveau dap en 2019
Je pense pas que l'OS du DTR1 soit du siècle dernier..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Kooka

Message par Kooka »

woophie a écrit :Hifiman a sorti un nouveau dap en 2019
Oui et c'est leur dernier DAP. Ils l'ont annoncés. :jap:

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 35#p654901
Yandere a écrit :J'ai passé du temps avec le commercial de Hifiman France (nouvel an avec) . Ils arrêtent la production de baladeurs. Ca sera le dernier, il n'aura pas de remplaçant pour les 90x ou 80x. Pas assez rentable à ce qu'il se fait par rapport à la concurence. Ils se consacreront qu'aux casques dans le futur.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Je sais bien lire, j'y croirai quand ce sera officiel, le dernier devait être le R2R2000 / PCM1704K et ils ont sorti une autre version avec un dac différent (PCM1702).. on va me dire que cela compte pas ? Vu qu'il existe par exemple des dacs R2R 16 BIT on peut encore varier la recette..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

woophie a écrit :Je sais bien lire, j'y croirai quand ce sera officiel, le dernier devait être le R2R2000 / PCM1704K et ils ont sorti une autre version avec un dac différent (PCM1702).. on va me dire que cela compte pas ? Vu qu'il existe par exemple des dacs R2R 16 BIT on peut encore varier la recette..
Oui cela compte pour l'essentiel que des passionnés demandent au baladeur, son aspect purement audiophile. Pour les autres il faut plus, les fonctionnalités (android,bluetooth,wifi...). Après critiquer sur cet aspect, c'est pour moi la même chose que d'en vouloir à une Game Boy de ne pas faire tourner de jeux PS4. Et pourtant ils ressortent les vieilles consoles en mini :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je trouve le QLS 361 beau et le DTR1 très très intéressant... Pour le reste, je m'en moque total...
Moi, quand ça m'intéresse pas, j'en parle pas...
Je regrette toujours la vente de mon ancien Studio S6
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Autres marques »