Zishan T1

Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 06 sept. 2014 10:12
Contact :

Zishan T1

Message par Ballog »

J'ai l'impression que c'est passe inapercue sur TN https://www.head-fi.org/threads/zishan- ... ad.911795/
DAP avec plein de truc interessant (DAC remplacable entre autre) - c'est le Rockbox 'out-of-the-box' qui m'a pique mon interet. Le grand bemol serait l'ecran tactile resistive.
Image
Kooka

Message par Kooka »

L'écran résistif je ne pensais pas que ça existait encore ! Je n'avais plus eu ça depuis ma Nintendo DS Lite, ça date ! :lool:

Au passage, quel est l'intérêt réel du module DAC remplaçable ? :-?

Image

Niveau encombrement, y'a encore du boulot, là ça doit tirer dans la poche... ;-/

edit : les caractéristiques complètes, au cas où.
- PCM playback up to 32bit/768kHz
- Native DSD 256
- Changeable DAC Module (AK4493EQ*2 by default)
- Rollable Low-Pass Filter*2 (LM4562*2 or NE5532*2 by default)
- OP275 gain (Soldered)
- Dual crystal oscillator
- 3.5mm power output (PO)
- 2.5mm balance output (BL), no Line Out port
- 2.2" resistive^ touchscreen display
- 2 different firmwares, ZiShan official and ROCKBOX firmware (ZiShan official firmware by default)
- 180 EQ preset, custom equalizer available
- Sound filter, DSD frequency cutoff and sound quality options are available
- Sleep timer
- Type-C USB port
- USB DAC support (Firmware 0.1 or above required)¹
- 2TB max. SD Card expansion (FAT32 required)
- 3.8V 2850mAh (typ. 3000mAh)
And...
- Pocketable size at 75mm x 50mm x 20mm
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 06 sept. 2014 10:12
Contact :

Message par Ballog »

kookaburra a écrit :...Au passage, quel est l'intérêt réel du module DAC remplaçable ?  :-?
Je n'ai pas de reponse - sinon Zishan ne serait pas le premier a proposer cette solution - il y a deja le Cayin N6ii. Sinon comparer le N6ii au T1 c'est comme une Trabant contre une Rolls :DD.
En plus les premier retours sur HF n'inspire pas confiance et ca ne semble pas valoir le coup meme au prix de lancement de $99 chec NiceHCK.
Par contre Rockbox sur le firmware d'origine m'intrigue (Y) .
Kooka

Message par Kooka »

Sur le Cayin N6II c'est l'ensemble DAC/AMP qui est interchangeable, tout le circuit audio d'un coup, c'est encore un peu différent. Et là aussi je n'en vois pas plus l'intérêt en fait : moduler la signature audio et/ou la puissance de sortie avec des OpAmps - ou des cartes "AMP" - pour s'adapter à son intra/casque, soit, mais pas besoin de plus, AMHA.

Et puis faut-il encore qu'il y a des modules DAC disponibles sur le marché, par exemple je ne crois pas que Cayin en ait sorti pour son N6II, ça limite encore un peu le concept du module interchangeable... Et faut aussi voir le prix des modules à venir s'ils en sortent, quand le DAP est déjà à 1099€ ?

A voir si d'autres fabricants le font, ça ne semble pas rencontrer un grand succès pour le moment, l'avenir nous le dira. :headphone:
Ballog a écrit : Par contre Rockbox sur le firmware d'origine m'intrigue  (Y) .
Si j'ai bien compris tu as un FW de base fait par la marque ET aussi Rockbox en paralléle. Ça, tu peux le faire facilement avec un xDuoo X20 par exemple, si tu veux tester ça sur un DAP récent et plus classique (non-tactile, par contre). ;-/
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 06 sept. 2014 10:12
Contact :

Message par Ballog »

kookaburra a écrit :..Ça, tu peux le faire facilement avec un xDuoo X20 par exemple, si tu veux tester ça sur un DAP récent et plus classique (non-tactile, par contre). ;-/
En fait j'utilise deja RB exclusivement sur mon DX50. Sinon du cote du T1 ca se complique deja - il semble qu'il y est plusieurs versions - ici la version avec ecran capacitive
https://www.head-fi.org/threads/zishan- ... t-15108890
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Hello,

J'ai reçu la bête si vous avec des questions !

Sachant que j'ai un Meizu 16th et un Zishan DSD
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
cirdecpc
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 26 oct. 2014 16:20
Contact :

Message par cirdecpc »

Bonsoir a tous
Je rebondis sur ce Tishan T1 j'ai perdo craqué pour la version ak4497
Je l'utilise depuis un petit mois couplé avec un beyerdynamic t70 250 ohms qu'il drive parfaitement (a 50% du volume c'est limite trop fort pour moi).
Avec une carte sd 512 go j'ai pu mettre tous mes dsd et FLAC sans soucis.
Le son est excellent l'appareil petit. Petit bémol sur l'écran capacitif qui rappel les outils d'il y a 10 ans mais on s'y fait.
La batterie tient une dizaine d'heures ce qui me convient parfaitement.
Dans quelque jours il sera couplé à un focal elegia avec un cordon asymétrique ce qui devrait encore mieux lui convenir
Bonne soirée a tous et bonnes fêtes
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Dans les vidéos ils appuient fortement sur l'écran ! Il est vraiment capacitif ?
cirdecpc
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 26 oct. 2014 16:20
Contact :

Message par cirdecpc »

Bonsoir, oui l'écran c'est du capacitif, il faut appuyer pour qu'il enregistre l'action. Et ça marche avec un stylo ou un bouchon de stylo, capacitif.

J'ajoute un point négatif que j'ai remarqué après plusieurs (dizaines) d'heures d'écoute : il arrive avec certains fichier que le système bloque => bouton reset obligatoire. Heureusement il est facile d'accès.
Et le boitier a tendance à chauffé un peu.

Par contre, l'écoute est excellente tant avec le jack 3,5 classique qu'avec la sortie asymétrique 2,5. Le son est un régal à condition de lire des fichiers de qualité.
J'ai pu tester avec des mp3 pas très bons et là on voit tout de suite le problème. De même avec des DSD encodés à partir de LP (pas dans les meilleures conditions) => tous les craquements/défauts ressortent.
Au moins ça permet de faire le tri dans ses fichiers :hb:
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

...oui l'écran c'est du capacitif, il faut appuyer pour qu'il enregistre l'action...
Bin non c'est bien du resistif, et pour avoir connu cela avec des Palm et un Samsung i900, c'est revenir a l'époque des premiers écrans tactiles :-)
Et vu en plus les bugs que tu décris avec un dap qui chauffe....mes 2 F.Audio me suffisent amplement. je préfère largement le FA3 qui a rarement des problèmes de lecture et surtout tout pleins de sortis audio.
Merci pour ton avis sur le T1. Il y a d'autres versions avec des soit disant écrans capacitifs mais j'en doute a en voir les vidéos.
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Non c'est de l'écran résistif. Sur Ali un vendeur a marqué résistif par erreur

Je trouve plus neutre que le DSD qui semble mettre le médium un poil derrière

Mais par rapport au shanling m0 je le trouve pas pire à utiliser. Mais la gestion des artistes et album et playlist... Ça serait bien que le soft évolue
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Non c'est de l'écran résistif. Sur Ali un vendeur a marqué résistif par erreur
Heu......????

Juste pour rappel car a priori vous semblez ne pas avoir connu cette époque qui vous paraît si lointaine et pourtant si proche vu votre confusion :-)

Un écran resistif est un écran sur lequel il faut faire un appui franc. Et pour cela Palm fournissait un stylet pour avoir de la précision car avec le doigt c'était assez difficile et surtout pas très rapide et peu précis.
L'écran capacitif est l'actuel, celui que nous avons sur nos smartphones.

Et il n'y a pas qu'un seul vendeur qui le mentionne....

Sinon vous avez testé le Rockbox ? Et si oui est ce mieux que le firmware original ?
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Pardon

C'est un vendeur sur Ali qui a lot capacitif par erreur

C'est pour ça qu'il y a beaucoup de gens qui disent capacitif. Mais avec n'importe quoi on peut utiliser l'écran.. à partir de la on sait à quoi s'en tenir ah ah !

Ah mais non j'ai l'officiel. Qui est pas super pratique

Je teste ça tout à l'heure
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Bon il n'arrive pas à booter une fois le zip dezip sur la racine.

Donc aucune idée

Par contre il serait intéressant de tester avec d'autres ampli. J'ai bien envie de tuner tout ça !
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Ok donc c'est bien de l'écran résistif....je me demande bien de nos jour d'ou ils sortent une production d'écrans résistif pour fabriquer en série des Daps !!!?

Attention pour les Opa, double ou single ? Avec le XS02 c'est du Single.
Répondre

Revenir à « Autres marques »