Sky the Player SMP-301

Répondre
Nono
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 31 déc. 2010 18:17

Sky the Player SMP-301

Message par Nono »

Bonjour,


http://www.owendia.com/forum/sky-smp-30 ... r-smp-301/

Quelqu'un l'aurait-il testé ?
Malgré l'absence d'EQ, il serait meilleur que le cowon J3 au niveau son.
Et il l'explose au niveau vidéo ?

Alléchant, non ?
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

SRS WOW HD :lol:

On dirait un concurrent du D3.
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

J'ai lu ces tests, je suis inscrit sur Owendia aussi, mais deux trucs me chagrinent sur ce SMP-301 :
- Impossibilité de passer Android intégré en français (visiblement c'est que anglais et chinois).
- L'absence de boutons physiques Play/Pause, Avance et Retour, et Volume, et pour un baladeur tactile y'a rien de plus gonflant que de devoir le ressortir de la poche juste pour changer de morceau.

Pour l'absence d'égaliseur si le baladeur a accès au store android officiel (Android Market) il suffit de télécharger un player équipé d'egaliseur pour combler le "manque".

Mais à ce prix, si il avait eu des boutons physiques, un support androide multilingue j'aurais peut être craqué, dans le cas présent j'attendrais une V2.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Nono
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 31 déc. 2010 18:17

Message par Nono »

C'est aussi ça qui me rebute car pour ce qui est de la vidéo, c'est juste impressionnant d'avoir ça (par rapport à la concurrence)
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Enfin, méfiance tout de même.
Je ne nie pas que les chinois soient capables de réaliser des produits exceptionnels (Hifiman, Audio-Gd, etc...) et d'autres très bonnes choses (Soundmagic, Musiland, Keces), mais je me méfie un peu quand j'entends dire tous les trois jours que le nouveau PMP chinois machintruc explose littéralement les meilleurs Cowon et Samsung.
Je ne dis pas que c'est impossible, très loin s'en faut! mais on nous a déjà fait le coup, parfois pour des produits soit disant audiophiles qui se sont révélées être des bouses sans nom (HiSoundAudio soit disant exceptionnels, qui se sont révélés être des machins dignes d'un noname, et assemblés avec les pieds, par exemple)

Donc, why not, mais méfiance avec certains buzz, les gens ;-/
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
www.exportprive.com
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 04 janv. 2011 16:26

Message par www.exportprive.com »

C'est pas chinois mais Made In Korea.... (Y)
Avatar de l’utilisateur
Angelo1764
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2011 21:08

Message par Angelo1764 »

Bonsoir
Pour posseder les deux (J3 et SMP-301) je peut vous dire que la qualité audio du J3 est largement superieur à celle du SMP.
Il a fallu que j'installe PowerAMP pour trouver des EQ aceptables. Mais sinon c'est un bon petit balladeur sous Android.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

lol la au moins t'a fixé tout le monde :lol: comme le dis Black Wolf méfiance sur les buzz un peu trop beaux pour être vrai :lol:
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce SMP-301 ?
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Et pourtant sur owendia.com, des personnes disent que le smp est bien superieur au Cowon J3 pour la qualité sonore. C'est vraiment trompeur
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Je ne dénigre absolument pas Owendia, ils font un super travail pour informer concernant les mp3 et PMP "alternatifs", ce qui est une bonne chose, mais certains (pas de généralisation ,attention!) ont, je trouve, une légère tendance à buzzer assez régulièrement dès qu'il s'agit de machins chinois de contrebande classés "audiophile" par leur constructeur. parfois, il y a des perles dans le lot, mais pas toujours.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Black_Wolf a écrit :Je ne dénigre absolument pas Owendia, ils font un super travail pour informer concernant les mp3 et PMP "alternatifs", ce qui est une bonne chose, mais certains (pas de généralisation ,attention!) ont, je trouve, une légère tendance à buzzer assez régulièrement dès qu'il s'agit de machins chinois de contrebande classés "audiophile" par leur constructeur. parfois, il y a des perles dans le lot, mais pas toujours.
Je suis du même avis que Black_Wolf concernant owendia, les rédacteurs sont de vrais passionnés dans le bon sens du terme et ils ont un souvent un rôle de précurseurs en dénichant des bidules qui valent le coup, mais ils ont un peu tendance à s'enflammer avec les nouveautés; j'ai pu tester ce qu'ils disaient en "Live" car j'ai acheté un Cube C30 et revendu mon Cowon D2+, mais je suis un cas particulier et tu pourras lire mon test du Cube C30 pour découvrir que oui cet engin acclamé par Owendia a une super qualité de lecture en FLAC, mais par exemple le truc n'est pas exempt de bugs et surtout le son en mp3 est étonnamment moins bon que sur d'autres modèles standards...

Mais bon, respect pour Owendia, faut de tout pour faire un monde et j'avoue que je jette souvent un oeil sur leur site pour voir leur dernières trouvailles :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
odeyssus
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2011 21:48

Message par odeyssus »

Hello, en tant qu'admin d'Owendia, je voudrais apporter quelques précisions supplémentaires.

C'est vrai que sur Owendia, on s'est enflammé pour le SMP-301, car c'était le premier
MP4 sous Android qui supportait le 1080p.

Après niveau son, tout dépend du matériel. Et comme généralement on fait nos tests
sans équalisation... soit du son non modifié par des effets. Et sans artifice, il est excellent.

Après sur certains morceaux, on peut appliquer un effet comme Cowon sait le faire...
mais ce n'est pas valable pour le général. Notamment sur les morceaux saturés...
probablement mixé pour iPhone sur lequel les effets risquent de plus détruire que d'améliorer
l'écoute.

Après sur cette découverte qui date d'un an, moi j'ai été très satisfait... après niveau
ergonomie, on n'a pas la fluidité d'un appareil "maison" comme le J3.
En tout cas géniale expérience, quand on a quelques mois plus tard le Cowon D3... qui
est vraiment l'appareil qui m'a sapé le moral cette année.

Après la technologie évolue, et même sur les PMP chinois que l'on a pu vanté, le temps
passe... et force est de constater que mon Cube H500FHD n'a pas supporté mon utilisation
intensive, alors que mon Cube H900HD tiens encore la route.

J'aime toujours mon J3, alors que l'évolution technique sous Android a un peu terni le plaisir
que j'avais sous le SMP-301. Maintenant en MP4 propriétaire, c'est plutôt le iRiver U100
qui s'avère mieux. Et puis avec la découverte du Smarphone audiophile Meizu M9...
c'est le monde de la fluidité Android qui s'offre à moi... et c'est plus efficace ergonomiquement
qu'un SMP ou le regrettable D3. (c'est chinois, mais du haut de gamme quand même)

Ce que je veux dire, c'est que Owendia c'est une image du ressenti à un instant...
et que les évolutions technologiques font évoluer le ressenti également.

En ce moment, vous avez du remarquer qu'il y a moins de ce que certains qualifie de "buzz"...
tout simplement, car il y a eu du tassement technologique... et fort des acquis de toutes les
découvertes technologiques, on ne peut pas dire youpi quand un nouveau produit n'apporte
rien de nouveau.

2011 ça a été l'occasion de découvrir de nouveaux produits... mais pas de quoi non plus s'enflammer quand la solution n'est pas au moins 100% en anglais.
Parce que le coréen ou le chinois... c'est un peu exotique pour moi.

Donc oui 2011 c'est un peu la période de doute, et c'est une année pauvre en Buzz pour nous,
car tout simplement, hormis le Meizu M9... c'était vraiment difficile de s’enthousiasmer sur un
nouveau produit. Et comme sur notre site... on n'a envie de parler que des produits que l'on
aime et sur lequel on a envie de faire des recherches... Ben on a pas mal vécu sur nos acquis.

Voila, les tests du passé ont vécus, et au bout de 6 mois, c'est un peu obsolète car déjà
remplacé par de nouveaux produits. On a du mal à buzzer, car on a eu une période creuse
ne non innovation... surtout coréenne. Tout ça pour dire que l'on ne s'enflamme pas à tord
et à travers... et qu'il y a toujours une saine interaction pour modérer ou relativiser les ressentis.
Et l'on est suffisamment à l'écoute pour intégrer les remarques que l'on n'aurait pas vu.

Je pense que sur Owendia, personne ne sait où l'on va... on est juste à l'écoute des coups
de cœur du moment et prêt à s’investir à fond sur nos coup de cœur... car le la fenêtre est
très courte. On assume nos passions, mais au bout d'un an... évidemment que l'on est passé
à autre chose. Cependant, comme on a acheté et gardé nos produit, on sait quand même continuer à explorer des pistes que l'on avait pas eu le temps à l'époque d'explorer.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Bonjour odeyssus,
Ne vois pas dans mon post (datant de Janvier) une critique ou une remise en question de la légitimité d'Owendia, ça n'était absolument pas mon intention. Owendia fait un excellent boulot, et permet de faire connaître un matériel alternatif parfois de très bonne qualité.

C'est juste que je suis d'un naturel assez sceptique, et que je me méfie de l'effet Head-Fi, où chaque produit, tout nouveau tout beau, remporte tous les suffrage, "écrase tout ce qui a été fait", jusqu'à ce que le tout se dégonfle (pas toujours, il y a parfois, et heureusement, de vraies découvertes), et que le produit soit jugé plus objectivement.

Voilà, mon message disait surtout "méfiez bous du buzz en général" (ou du moins attendez que ça se tasse pour remettre les choses en contexte), ce n'était pas une critique de votre ligne éditoriale. ;-)

Wolf
just got the Bensonhurst Blues
odeyssus
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2011 21:48

Message par odeyssus »

Je reviens de manière anecdotique sur le fil.

Mon SMP-301 fonctionne toujours... Mais au fil de l'eau il a été détrôné.
Le premier MP4 HD a été une révolution, essentiellement sur la vidéo.

Sur l'aspect audio, je suis toujours enthousiasmé, mais sur l'interface, je dois avouer
que c'était un peu galère. C'était un best-of du temps du navrant Cowon D3, qui entaché
d'erreur logicielle était un réel produit désespérant.

Je dirait que sur cet appareil, le seul point faible est le support NTFS que je n'ai jamais pu
valider personnellement. Pas que moi d'ailleurs, S@ber a expérimenté le problème.
Un souci de firmware selon un membre d'Owendia qui a réussi.
Mais quand on a perdu le support "mémoire interne" du SMP, on ne retente pas l'expérience.

Le NTFS est anecdotique, mais quand il est supporté de base, c'est un plus pour le support HD.
C'est pourquoi le Cowon D3 apportait un plus en standard, et mais nous l'avons décrié car déplorable
sur l'aspect logiciel.

La réponse à cette course à l’innovation fut finalement le Cowon Z2, qui reste une valeur sure de Cowon
et encore une alternative lowcost au Cowon P1.

Sur ta mise en garde "méfiez vous du buzz en général" je suis d'accord,
mais cette aventure du premier MP4 qui savait gérer la HD avant les smartphones, c'était une aventure que
je n'expérimenterai de sitôt, car on le sait bien, les smartphones ont repris le pas sur le sujet avec la 4K.

Le SMP fut un must-have à un épisode technologique majeur.
Un moment où les tous les constructeurs étaient en deçà des attentes.
Répondre

Revenir à « Autres marques »