[Topic Unique] Samsung YP-U6

Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

[Topic Unique] Samsung YP-U6

Message par lebellium »

Samsung YP-U6
Image
Description: Nouvelle clé USB mp3 de la célèbre série "U" dont on ne parle pas beaucoup sur les forums mais qui fait pourtant les meilleures ventes chez Samsung. Changements principaux par rapport au U5: finition alu, clé USB rétractable, écran couleur

Specs:
  • Capacités: 2 et 4Go
  • Ecran couleur CSTN 1" (128 x 64)
  • Coloris: Noir ou Rose
  • Batterie Lithium-Polymer
  • Dimensions: 86.2 x 26.9 x 12.3 mm
  • Poids: 34g
  • Compatibilité audio: MP3, WMA, OGG, FLAC
  • Autres fonctionnalités: Mode Fitness, Mode Etude, Interface PopCon (icones graphiques), Dictaphone, Tuner FM RDS
  • Sortie casque: 18mW/ch et 5mW/ch en code région FR
  • Autonomie annoncée: jusqu'à 20h
  • MTP/UMS au choix
  • Compatibilité OS: Windows XP, Vista et 7 en MTP. Windows 2000/XP/Vista/7, Linux, Mac en UMS
Page Produit

Pub officielle:


Ma preview (en anglais)
Test complet Tellementnomade

Tous les firmwares du U6 et leurs changelogs

Dernier firmware:
firmware 1.09 (publié le 2 décembre 2010)
Améliorations:
-Corrige le bruit lorsqu’on connecte les écouteurs au baladeur
-Corrige le bug d’affichage avec des pochettes d’album trop grosses
-Affiche ''Fully charged'' à l’écran quand la batterie est complètement chargée

Caractères PopCon à télécharger
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

[video][/video]

En attendant le test écrit :)
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Dommage qu'à ce genre de baladeurs uniquement audio n'est pas adjoint une batterie digne de ce nom..
Image
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Bah c'est pas comme s'ils pouvaient le faire^^ Le problème c'est la taille du baladeur qui ne permet pas d'intégrer une plus grosse batterie. Même problème sur le Sansa Clip+...
S'il y a bien un domaine où la marge de progrès est énoooorme dans le futur, c'est bien celui des batteries :)
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Pour les plus impatients, le test en anglais sur ABI: http://anythingbutipod.com/2011/04/sams ... u6-review/
J'essaie de le traduire en français le plus tôt possible :)
apao
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 28 janv. 2013 14:43

Message par apao »

Bonjour à tous et notamment à toi, lebellium.

J'ai vu sur le forum de anythingbutipod que tu t'étais procuré le YP-U7. Aurais-tu un avis à donner sur ce modèle ? J'hésite entre le U7 et le U6 (je pencherais plutôt pour le U6 pour son port rétractable) et j'aurais voulu l'opinion de quelqu'un ayant goûté aux deux.

Merci d'avance pour tes lumières !
apao
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 28 janv. 2013 14:43

Message par apao »

Up pour un double-post à un an et demi d'intervalle :DD

Mon YP-U6 a des ratés ces temps-ci : admettons que j'ai 2 fichiers MP3 dans un répertoire du baladeur et que je connecte le baladeur à mon PC pour remplacer ces 2 fichiers par 2 autres. Je rallume ensuite le YP-U6, il m'indique bien qu'il se met à jour (mise à jour de la bibliothèque, pas du firmware bien sûr)... mais lorsque je souhaite lire les 2 "nouveaux" fichiers, je constate que le YP-U6 leur donne le nom des 2 fichiers précédemment à cet endroit ! Le contenu des fichiers est évidemment le bon lorsque je les lis, mais ils sont mal nommés au niveau de l'interface, comme si le YP-U6 n'avait pas mis à jour sa bibliothèque.
Etrangement, je ne constate ce bug que depuis quelques semaines alors que j'ai le baladeur depuis un an. Je précise en outre que je suis depuis le début sur le dernier firmware (1.10) et que je l'ai même réinstallé ces derniers jours pour essayer de résoudre le problème... en vain.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour vos lumières !
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Dans Settings>système>connexion PC tu es bien sur MSC?

J'allais te dire de faire une MAJ manuelle de la bibliothèque car ça résout souvent le problème de la MAJ automatique qui foire mais je viens de voir sur mon U6 qu'il n'y a pas ce setting :8
J'avais jamais fait gaffe, sur la plupart des Samsung il y a ça...du coup j'ai raconté n'importe quoi à ce sujet dans le test ABI/TN (j'ai dû faire un copier/coller d'un autre test 8-) )

Breeeef, le plus simple du coup ça serait de faire un petit formatage je pense (au pire t'as un backup de 4Go à faire donc)
apao
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 28 janv. 2013 14:43

Message par apao »

Bonsoir et merci pour ta réponse, lebellium. Ca faisait longtemps depuis nos échanges sur gmp3 ;-)

J'ai tenté pas mal de manip' cet après-midi (retour en 1.09 avant de rebasculer en 1.10, suppression puis recréation de tout le contenu du répertoire Music...) et au final, ça semble à nouveau fonctionner correctement. Mais ça fait plusieurs fois ces derniers jours que je pense trouver la solution avant de me rendre compte un peu après que ça plante à nouveau, donc je garde ta solution de formatage sous le coude, merci beaucoup !
D'ailleurs, en quoi consiste exactement le formatage : suppression de tous les fichiers du lecteur (y compris les fichiers système) ou seulement suppression des fichiers de données ajoutés par l'utilisateur ?

PS : le type de connexion est bien paramétré sur MSC
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

formater ce n'est pas supprimer des fichiers c'est rendre le disque vierge puis réinstaller le firmware
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


apao
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 28 janv. 2013 14:43

Message par apao »

Je parlais de la fonction de formatage incluse dans l'interface du lecteur (je pense que c'est celle à laquelle lebellium faisait allusion). Elle supprime donc tous les fichiers du lecteur ?
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Quand tu formates sur ton PC ou depuis les settings du baladeur, ça ne supprime que les fichiers utilisateur (la partition que tu vois avec les dossiers Music, MyPack, Playlists, Recorded Files etc...) .
Les fichiers système sont sur une partition cachée que tu ne peux pas toucher.
apao
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 28 janv. 2013 14:43

Message par apao »

Merci pour ta réponse, lebellium (et merci également à jxh d'ailleurs !).

En fait, j'ai un répertoire caché nommé "System" lorsque j'accède à mon lecteur depuis l'explorateur Windows, d'où ma question visant à savoir si ce répertoire allait également être supprimé lors du formatage.
A part ça, si je suis un jour amené à devoir formater, la procédure complète est donc de formater (depuis l'interface du lecteur par exemple), puis de réinstaller la dernière mise à jour du firmware, c'est ça ? Les différents réglages que j'ai définis dans l'interface seront a priori perdus ?

Autre question, mais qui n'a rien à voir : sur mon YP-U6, à volume égal, le son est notablement plus élevé lorsque j'écoute la radio que lorsque j'écoute un MP3. Etes-vous dans le même cas avec votre YP-U6 ? Je pose la question car je suis passé récemment à des écouteurs intra-auriculaires et même au volume le plus bas, la radio est trop forte pour moi dès lors que je me trouve dans un environnement silencieux (dans la rue, ce n'est pas le cas puisque le bruit environnant m'oblige à écouter un peu plus fort).
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

apao a écrit :Merci pour ta réponse, lebellium (et merci également à jxh d'ailleurs !).

En fait, j'ai un répertoire caché nommé "System" lorsque j'accède à mon lecteur depuis l'explorateur Windows, d'où ma question visant à savoir si ce répertoire allait également être supprimé lors du formatage.
Ce dossier System ne contient pas les vrais fichiers système. Il sera effacé lors du formatage et automatiquement recréé comme les autres dossiers.
A part ça, si je suis un jour amené à devoir formater, la procédure complète est donc de formater (depuis l'interface du lecteur par exemple), puis de réinstaller la dernière mise à jour du firmware, c'est ça ? Les différents réglages que j'ai définis dans l'interface seront a priori perdus ?
Il n'y a pas besoin de réinstaller le firmware après le formatage (que tu peux effectivement faire depuis l'interface du lecteur). Il faut bien comprendre que sur tous les baladeurs récents et même moins récents le formatage ne supprime que les fichiers utilisateur. Le système n'est pas touché. Seul le recovery tool peut toucher le système. C'est la sécurité de base dans la conception de n'importe quel baladeur depuis longtemps. Par contre il y a des chances que les réglages soient réinitialisés, oui.
Autre question, mais qui n'a rien à voir : sur mon YP-U6, à volume égal, le son est notablement plus élevé lorsque j'écoute la radio que lorsque j'écoute un MP3. Etes-vous dans le même cas avec votre YP-U6 ? Je pose la question car je suis passé récemment à des écouteurs intra-auriculaires et même au volume le plus bas, la radio est trop forte pour moi dès lors que je me trouve dans un environnement silencieux (dans la rue, ce n'est pas le cas puisque le bruit environnant m'oblige à écouter un peu plus fort).
Oui ça le fait sur plusieurs baladeurs Samsung à un degré plus ou moins important (sur la série U le volume 1 de la radio est effectivement très fort). Je ne pourrais pas vraiment t'expliquer pourquoi si ce n'est que les baladeurs Samsung sont conçus et développés avec les écouteurs bouton ou semi-intras d'origine. Dès que tu passes sur des intras plus haut de gamme avec une sensibilité ou impédance différente, ça peut poser des problèmes sur les bas volumes pas assez progressifs. Pour ça rien ne vaut Rockbox et sa centaine de paliers de volume :)
apao
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 28 janv. 2013 14:43

Message par apao »

Merci une nouvelle fois pour toutes ces infos.

Oui, cette histoire de volume me gâche un peu la vie, d'autant que les écouteurs intra-auriculaires commencent à phagocyter le marché : ça devient difficile d'en trouver des non-intra-auriculaires pas chers (je chope tellement rapidement des faux contacts sur mes écouteurs que je me suis résolu à les considérer comme des consommables et à prendre donc des premiers prix).
C'est dommage, je trouve le YP-U6 vraiment top mais la radio, qui est une condition sine qua non pour moi, en est vraiment le parent pauvre : RDS pas fameux (mais ça, c'est un détail), volume minimum trop élevé et autonomie bien plus faible qu'en mode MP3 (7h en mode radio, 20h en MP3).

Malgré son absence de port USB intégré (je trouve ça hyper pratique, surtout le rétractable du YP-U6), le Sansa Clip Plus (et "son" Rockbox) aurait pu constituer une bonne alternative si ses caractéristiques n'affichaient pas un autonomie encore plus faible (il est question d'un quinzaine d'heures, j'ai un peu peur de ce que ça peut donner en mode radio :().
Répondre

Revenir à « Autres marques »