HIFI E.T MA9

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Waw! Tu sais l'autonomie du bestiole ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

La fiche dit 8 à 9 heures ... donc moins :D

En tout cas, le descriptif technique de la bebete est très très sympathique: on trouve pas des dual PCM1704 avec son copain le digital filter partout... et encore moins en "nomade".
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

les seuls exemplaires disponibles ne sont plus que des mods hardware :

MA9AE - Alexmod - Version 2016
MA9SL - MA9 Slavalun Mod Version 2017g

Les deux débrident le 24 / 96 - limitée au 16/44 de la version " normale "

j'ai pris ce qu'il avait de disponible ce sera donc le AE, un son plus coloré, univers plus intime et proche des instruments et des voix. dynamisme et douceur, densité, profondeur... ce sont que des mots, pas une écoute.

le mod SL est plus sage, encore plus doux, et transparent, naturel, équilibré, scène 3D, séparation des instruments.
pareil, que des mots pas une écoute.

Mais, le choix était vite fait pour mes goûts; le son sale, chaud et avec du grain, tout ce qu'il faut pas quoi.

On verra si les mots sont vrais. je l'aurais d'ici quelques jours.

Rien de supérieur au LPG / AK240 S S / AK380 mais à 600 $ le (modAE) c'est un dap atypique pour sa personnalité sonore affirmée.

review de la version " normale " :

https://www.head-fi.org/threads/review- ... ap.651837/
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Tiens je decouvre ce dap
Belle petite brique !
Une sorte de 601 ??
Je vais attendre ton retour sur ce dap qui date deja !
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

une sorte de 801 si on devait absolument avoir une référence.
une brique c'est le mot juste.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

c'est du google trad.. review du mod MA9AE..
je réécrirai plus tard, mais ca reste convenable pour comprendre.
a prendre comme un avis subjectif dont l'enthousiasme est démesuré !

MA9AE

Dès les premières secondes, j'ai réalisé une chose - c'est un chef-d'œuvre. Il ne sert à rien de marcher autour du pot. Je vais commencer tout de suite. Un appareil vraiment magnifique. Il est difficile de l'appeler un joueur. C'est quelque chose qui dépasse le bord du portable. Il est même difficile d'écrire un commentaire à ce sujet

Son son ne ressemble à aucun joueur. Constamment, continuellement, il y a une attaque, couplée à un détail hors-piste, ce qui est tout simplement incroyable. Il est même difficile d'isoler quelque chose de séparé, de se décomposer en composants. Ce n'est pas une vue d'ensemble, où il y a une caractéristique, une spécificité unique à partir de laquelle vous pouvez déjà tout construire. Ici, le plus petit élément mérite une description distincte.

Tout d'abord, cela affecte le niveau de surveillance. La toute première sensation à l'écoute - "Je suis arrivé en studio". MA9AE ne cherche pas à étonner avec une sorte de teinte, des pics dessinés dans le VSh. Il montre tout en douceur, comme il a été déposé lors du mixage. C'est un paradis pour la surveillance.

Si les joueurs analytiques, m'écoutent, alors c'est un ordre complètement différent. Il a réussi à combiner deux choses: surveiller et attaquer. Une attaque puissante et constante. Cela ne finit pas même quand il semble que vous puissiez enfin écouter quelque chose de calme. La sensation que la musique semble essayer d'aller au-delà des écouteurs et d'entrer dans la conscience de l'auditeur directement, en un seul flux, en contournant les intermédiaires. La quantité de détails est si écrasante, ils sont présentés si magnifiquement et clairement qu'un fond d'attaque constant est formé d'une chaîne de sons différents. Le joueur est très arrogant, même dans la douceur et la relaxation, il semble travailler constamment au maximum de ses capacités, sans imposer - chaque seconde attaque, qui plonge dans la musique avec une tête et ne la laisse pas passer des heures! MA9AE n'est pas du tout froid ou sec, au contraire - il est très expressif dans le transfert de matériel musical, contrairement au "monitoring" QLS360 par exemple.

Personnellement pour moi, la chose la plus étonnante est - c'est DETAIL. C'est généralement le moment le plus crucial de ce "joueur". Le détail est tellement prohibitif, je n'ai jamais entendu quelque chose comme ça n'importe où dans le portable. TOUT est entendu. Absolument tout ce qui est inclus dans le dossier (avec des écouteurs appropriés bien sûr). C'est incroyable à quel point le mod peut changer le joueur, parce que J'ai écouté les tentatives d'autres modifications de MA9, là, pour le moins, tout est différent.

Les fréquences moyennes sont appliquées à une faible distance. La scène elle-même est construite sans souligner le haut du milieu, à cet égard la voix gagne son expressivité, tout est parfaitement lu, chaque émotion, les moindres nuances du timbre - tout est transmis exclusivement naturellement.

La scène est très large, elle s'étend très loin, comme si vous regardiez la ligne d'horizon et vous voyez complètement toute la toile musicale. Les voix et les instruments sont transmis le plus proprement mais chaleureusement, rien n'est éparpillé Dans MA9AE, au contraire, chaque son a une énergie et une puissance internes, ce qui, comme on l'a vu plus haut, crée le sentiment d'une attaque continue. Tout le monde ne survivra pas à une telle poussée d'énergie, mais, au contraire, il m'est difficile de m'arracher et d'arrêter de l'écouter, donc le niveau de force absorbant dans chaque son que je ressens à chaque seconde. Après cela, il sera très difficile de revenir à des joueurs normaux, leur simplicité de son est immédiatement évidente.

HF est très qualitatif. Il n'y en a pas beaucoup, rien de "coupes", mais pas un peu, autant que nécessaire. Mais la chose la plus importante en HF comme ailleurs dans MA9AE est le détail ... Dans les orthophones E-Q8, j'ai entendu TOUTES les plaques. Même les plaques microscopiques qui ne sont pas audibles du tout chez les joueurs ou tsapousyah (d'après ce que j'ai écouté), dans MA9AE étaient clairement palpables! Détail sur le HF est incroyable juste. Leur localisation est également étonnante - la sensation est comme une plaque dans le mètre de l'autre est situé, et ils sont espacés les uns des autres à la fois en largeur et en profondeur - cela fait vraiment une très forte impression.

Milieu inférieur très puissant. Entendu le moindre, nuances subtiles, quelques sons microscopiques, comme à quelques kilomètres de la scène principale située! Parfois, cela provoque un grand sentiment d'hyper-conformité, qui consomme tout simplement. Écoutez et vous ne pouvez pas vous arracher. Un terrain minutieux et adulte, tout est très sérieusement et minutieusement élaboré. Il n'y a aucun détail qui aurait pu échapper à l'oeil de MA9AE. Il est comme un scientifique obsessionnel dans le laboratoire, cherchant avec soin les moindres détails de la musique pour nous montrer comment tout sonne réellement dans la réalité, sans distorsions ni embellissements. Rien ne va disparaître de son regard, que ce soit du coton à distance, un petit plateau ou un son légèrement audible du synthétiseur - tout sera montré comme si sur un grand écran d'un moniteur dans un bon studio d'enregistrement.

Profondeur avec laquelle il est possible de jouer MA9AE - à un niveau exceptionnel, sans exagération, j'ai immédiatement déterminé cela dès les premières secondes d'écoute. C'est cet aspect de la majorité des joueurs sur un niveau déprimant, MA9AE a immédiatement enlevé tous les doutes quand j'ai vu avec quelle compétence il a conçu l'espace. Les sons ne sont pas localisés près de l'auditeur, mais il y a un grand volume d'air qui remplit l'espace de la scène imaginaire. Nous pouvons voir où chaque outil est situé, chaque plaque, le joueur ne transforme pas les sons en une masse homogène, la séparation est tout simplement phénoménale - tout est audible, même les plus petites séquelles ou l'amortissement sont montrés très clairement. Pendant toute la durée d'écoute, la sensation de profondeur ne laisse pas la sensation, comme un tunnel de dimensions incroyables devant vos yeux, l'effet 3D est exceptionnel, il n'y a pas ce sentiment pressant de l'avion, manque de volume, isolation qui accompagne presque tous les joueurs.

LF très dense, mince, puissant. Ainsi que dans tout le reste, l'équilibre entre «beaucoup» et «petit». La proportion est parfaitement satisfaite. Il y a du punch, de l'agressivité et de la pression. Denses et collectées, à très haute vitesse, ne vous détournent pas des autres fréquences, mais font parfaitement face à leur tâche - être le fondement de toute la composition.


MA9AE ne ressemble pas à un professeur ennuyeux, comme qls360, il est beaucoup plus grand. C'est une énorme usine, un complexe industriel puissant pour la production de sons. Massif, grandiose, formidable avec ses capacités, un colosse je ne pense pas qu'il soit judicieux de parler d'appareils en stock - MA9AE a la supériorité sur eux au total.


Pour un mois d'utilisation quotidienne de MA9AE j'ai eu beaucoup d'informations et quand j'ai essayé d'expliquer tout cela maintenant, j'ai d'abord ressenti le sentiment que ce joueur n'a rien à dire - il a approché la perfection dans le portable. Personne ne peut montrer une telle profondeur de la construction de la scène et la présence de détails aussi frappants que c'était possible pour MA9AE. La mode crée avec les joueurs des miracles. Dans l'évier, probablement tous les joueurs ne sont qu'un embryon, à partir duquel il vaut la peine de cultiver des chefs-d'œuvre. Cela a été fait avec MA9. C'est incroyable à quel point le son de ce joueur est devenu puissant. Il est impossible de décrire avec des mots. Il est devenu grandiose. Si vous voulez entendre TOUT - votre chemin va à MA9AE
Dernière modification par woophie le 28 déc. 2017 21:32, modifié 1 fois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Du coup c'est de toi ou un autre gars ?
Ça donne envie de s'en prendre un... Comme DAC externe portable pour ma part.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est marrant ça me fait penser a Dave et son Aune m1s :loool:

Par contre j'en comprendrais qu'il peut être vite fatiguant, non ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

non c'est google trad, donc pas de moi.
oui c'est du Dave dans le texte, qui peut réclamer des droits d'auteurs
mon mod AE du MA9 est plus chaleureux organique et doux, la version " je sors du studio "
parce que selon cette review.. pas sûr que cette orgie de détails et cette puissance proche de la folie me conviendrait sur le long terme.
j'écouterai ca dans quelques jours..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

au départ, même si le MA9 avait une personnalité affirmé, on lui reprochait de sonner comme les autres, alors qu'il embarque une paire de PCM1704UK.. Loin de ce que l'on aime d'un 801 ou multibit vs Delta-Sigma
d'ou le modding, AE OU SL mais le mod AE du plagieur de Dave ne sera pas le mien, un AE plus récent, et une option différente au The Sexy Brutale dont parle le reviewer.. wAIT & See.
bonne nuit.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

ce dap est donc une brique, un tank.
fabrication soignée
retour d'un dap avec chargeur dédié volumineux chez moi, mais bon si le son est bon, tant pis.

tout est inversé par rapport au 60x / 801 pour changer de morceau, mais plus logique qu'il soit de gauche a droite plutôt que haut et bas.. il y a une touche menu comme sur les 802 et 901.
play / pause comme le 60x et même le petit trou pour le reboot et 8GO de mémoire interne ( 7go réels )
mémoire interne accessible par un câble mini usb comme 60x
filtre numérique slow / sharp
boot plus rapide que sur 60x
Test carte microSD 64go et 128go OK fat32 obligatoire.

Rockbox installé en dual boot.

aucune écoute pour l'instant.
modding : mod AE sans carte balanced, Carte IEM du mod SL en remplacement.

l'impédance de sortie de 25 Ohm n'a pas été changé.
on retrouve une telle valeur avec :
Hifiman HM801 + Carte game : 22 Ohm
Hifiman HM601 : 22 Ohm
iriver AK100 : 25 Ohm

bon pour une écoute rapide non nocturne, et avec un environnement calme :

Avant propos :

La chose audio est subjective. On ne devrait croire personne, ne serait-ce que parce que les attitudes subjectives envers la qualité et les idéaux auditifs chez les différents individus peuvent différer diamétralement.

Au départ la version de base sonne neutre, les ingénieurs n'ont pas cherché a le faire sonner vintage, comme chez Hifiman avec le 801, il y a tout de même une personnalité, le modding vise a lui donner un son avec une tonalité un peu plus en rapport avec la philosophie des dac embarqués. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est juste a titre informatif.

Subjectivement :

c'est absolument musical, mélodieux, mélodique, aucune sensation brouillonne, coloration il y a, non dominante, un peu obscur légèrement.. les voix ont du poids, du volume, on sent qu'il y a de l'air dans les poumons, ca respire.. on a aucune sensation de compression, beaux timbres, belles textures, matière, volume.. c'est loin d'être désagréable !

Les DAC R-2R à bord du tank est ce que ca s'entend ?, je ne sais pas encore, si je le sais un jour.
mais il y a du potentiel nocturne a découvrir, avant de passer en mode Dave, mais pourquoi pas..
il faut que je passe en mode woophie d'abord.

A suivre... le temps de quelques nuits d'écoutes.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « Autres marques »