Question sur le mode "shuffle" du Clip+

Répondre
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Question sur le mode "shuffle" du Clip+

Message par fpp »

(Je l'ai déjà posée dans un fil existant mais je crois que personne ne l'a vue... elle vous paraîtra peut-être neuneu mais je n'ai eu jusqu'ici que des mp3 à disque dur :-)

Est-ce que le mode "shuffle" ("shuffle all", s'entend, sur toute la collection) prend en compte aussi bien les morceaux sur la flash interne que ceux sur la micro SDHC ?

J'ai un peu plus de 20 Go sur l'actuel, il me faudrait donc un 8Go + une carte de 16, mais comme j'utilise beaucoup (en fait tout le temps) le shuffle, il faudrait vraiment qu'il brasse l'ensemble...

merci pour vos lumières :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 18 déc. 2010 23:28

Message par Baalka »

Si tu es dans la bibliothèque tag, il prendra tout en compte. Je n'ai jamais essayé, mais à priori pas dans la bibliothèque par dossiers, comme mémoire et carte y sont séparées.
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Merci Baalka.

Pour des raisons historiques, ma collection n'est pas "tagguée", et utilisée uniquement en navigation par dossiers. Donc si quelqu'un a la possibilité de vérifier, ça me serait bien utile d'en avoir le coeur net :-)

Si c'est vérifié, il faudrait plutôt que je prenne un Clip 2Go (inutilisés) et une SDHC 32 Go (surdimensionnée). Pas énormément plus cher, et plus évolutif, donc pas forcément idiot non plus...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
Gnome Rutilant
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 12 déc. 2010 19:17

Message par Gnome Rutilant »

fpp a écrit :Merci Baalka.

Pour des raisons historiques, ma collection n'est pas "tagguée", et utilisée uniquement en navigation par dossiers. Donc si quelqu'un a la possibilité de vérifier, ça me serait bien utile d'en avoir le coeur net :-)

Si c'est vérifié, il faudrait plutôt que je prenne un Clip 2Go (inutilisés) et une SDHC 32 Go (surdimensionnée). Pas énormément plus cher, et plus évolutif, donc pas forcément idiot non plus...
Bonjour,
je viens de vérifier, quand je mets "Aléatoire" sur "Activé", ça pioche la chanson dans la mémoire interne et dans la microSD
D'ailleurs, en haut de l'écran, il te mets le nombre total de chansons quand tu actives cette option, et quand on enlève la carte, le chiffre diminue, donc il prend bien en compte la carte
Même si mes morceaux sont taggués, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas pareil pour des morceaux non taggués

GR
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Chic alors, super-merci d'avoir pris le temps de vérifier et de répondre aussi vite ! Je vais pouvoir commander rapidement du coup...

Toujours super ce forum :-)
fp
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Bon, reçu hier, et rempli les deux mémoires (faut de la patience :-)

Et en effet, le mode shuffle marche fin bien, même sans tags, comme indiqué, youpi !

Bien qu'ayant lu pas mal de feedback sur l'objet avant, j'ai quand même réussi à être bluffé par sa taille : incroyablement petit et léger ! Et comme dit partout, le son est excellent, en tout cas pas en retrait par rapport à mon bon vieux iRiver H340, qui avait déjà bonne réputation en la matière (mais quelle brique maintenant à côté, et je ne parle même pas du prix à l'époque...).

En revanche je suis assez perplexe côté puissance : le Clip+ semble avoir du mal à propulser mon HD25... Bien qu'ayant choisi l'option "US" à l'installation, et laissé l'option Volume à "High", je suis quasiment à fond pour obtenir l'équivalent du H340 à même pas la moitié ?

En environnement calme pas de souci, mais en milieu bruyant (train, avion) je crains que ce soit vraiment limite... on verra ça samedi :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
HugoSki
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 23 nov. 2010 12:34
Localisation : Lyon (études)/Pays de Gex

Message par HugoSki »

Tu l'as acheté où ? à combien ? et en quelle capacité ?
Sansa Clip+ 4go + µSD 32go; Creative Zen XFI 32go (batterie à l'agonie); Sansa Fuze 4go (inutilisable car firmware planté...);Audio Technica SJ55; AKG K518; Sennheiser PX 100
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

HugoSki a écrit :Tu l'as acheté où ? à combien ? et en quelle capacité ?
Amazon, 8Go, 60€ :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
HugoSki
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 23 nov. 2010 12:34
Localisation : Lyon (études)/Pays de Gex

Message par HugoSki »

Merci ;)
Sansa Clip+ 4go + µSD 32go; Creative Zen XFI 32go (batterie à l'agonie); Sansa Fuze 4go (inutilisable car firmware planté...);Audio Technica SJ55; AKG K518; Sennheiser PX 100
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Petit feedback en remerciement, après 1 semaine sur les pistes (et télésièges :-) avec le Clip et un bon vieux Koss PortaPro (emprunté à mon fiston) : un régal. Moi qui étais accro à mon iRiver H3xx à cause de sa télécommande, je me rends compte qu'avec le Clip fixé à l'anorak ça fait pareil, sauf que la télécommande est *aussi* le lecteur mp3 :-)

Le seul petit reproche à lui faire c'est que si les gros boutons sur la face avant sont faciles à trouver, celui pour le volume sur le côté est bien trop petit et avec une course trop faible (pas de retour tactile) pour être utilisé en aveugle, surtout avec des gants ! Certes c'est un cas d'usage spécial, mais ce serait pareil en 2-roues...

C'est une bonne chose aussi que la prise casque soit un peu "ferme", parce qu'il est tellement léger qu'il peut se décrocher sans qu'on s'en rende compte :-)

Bref, faut voir la longévité (mon iRiver date de 2004 avec *un* changement de batterie !) mais jusqu'ici très bon rapport qualité-prix pour ce joujou, même si le firmware d'origine est un peu "simplet". La suite de mes aventures avec Rockbox dans un prochain post...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
HugoSki
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 23 nov. 2010 12:34
Localisation : Lyon (études)/Pays de Gex

Message par HugoSki »

J'en ai acheté un 4go + µSD de 32go, impeccable également avec le Audio Technica SJ55 et la bibliothèque en Flac :)
Sansa Clip+ 4go + µSD 32go; Creative Zen XFI 32go (batterie à l'agonie); Sansa Fuze 4go (inutilisable car firmware planté...);Audio Technica SJ55; AKG K518; Sennheiser PX 100
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Quand les 32 Go seront au prix des 16 d'aujourd'hui, y aura sûrement un upgrade :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Répondre

Revenir à « Autres marques »