[Tutoriel] Installer Rockbox sur n'importe quel Sansa

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Il y est toujours le tuto.. :-?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Avec certains navigateurs comme IE, il peut ne pas s'afficher. Il y a un problème avec la reconnaissance de la balise "wiki" (oui car à la base ce tuto est sur wiki, il est juste affiché par un simple lien sous balise dans mon 1er post)

Mais avec un vrai navigateur comme Firefox, il s’affiche parfaitement. :jap:
Dernière modification par lebellium le 10 juil. 2013 13:16, modifié 1 fois.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

IE9 ? :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Ward et moi on était déjà au courant de ce problème. Mais je pensais que personne utilisait IE sur un tel forum donc que c'était pas trop grave.
Du coup, j'ai ajouté une précision dans le 1er post. Les gens sous IE n'auront plus un post vide incompréhensible :jap:
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

IE 8 au boulot :mrgreen:
Et dire que je bosse pour une grande entreprise française de technologie de pointe :loool:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

IE 6 au boulot pour ce qui me concerne... (mais Firefox en second Navigateur !).

Et je travaille également dans une grande entreprise française...
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

RIP messieurs.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Bon, je teste enfin, après 3 mois de possession d'un fuze v2, ce célébré rockbox :
1/ merci pour ce thread lebellium ! Mais bon, je dois quand même avouer que vu la simplicité grâce à l'utilitaire rockbox, c'est un peu overkill
2/ encore plus merci pour ce thread et tes recompilation de RB ! Ca, c'est inestimable, je me voyais mal monter une chaine de compil RB etc. etc. Loué sois tu pour des millénaires !
Sinon, je dois dire qu'a avoir lu autant de louange sur rockbox, les premiers contacts sont plutôt râpeux. Ca rappel les distrib linux d'il y a 15 ans. Je suis presque étonné qu'ils n'aient pas mi un terminal avec un clavier virtuel pour tout faire via ligne de commande.

Au passage, j'en profite pour dire que le theme est sympa mais que je suis un inconditionnel du font blanche sur fond noir :)

Cric a écrit :IE 6 au boulot pour ce qui me concerne... (mais Firefox en second Navigateur !).

Et je travaille également dans une grande entreprise française...
Par sympathie pour mon employeur, je tairais son nom, mais, moi j'ai droit à Firefox 3.x ... et encore il y a quelque mois, on avait la version 1.x. Inutile de dire que ca roxe du poney grave.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Tu veux te sentir comme dans un terminal d'il y a 20 ans, tu te mets en "failsafe" pour le thème et tu mets le fond en noir et les polices en blanc, on se sent comme sur une Debian 1.0 sans X :mrgreen:
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

bob77 a écrit :Sinon, je dois dire qu'a avoir lu autant de louange sur rockbox, les premiers contacts sont plutôt râpeux. Ca rappel les distrib linux d'il y a 15 ans. Je suis presque étonné qu'ils n'aient pas mi un terminal avec un clavier virtuel pour tout faire via ligne de commande.
Rockbox est un OS pour les plus control freak des audiogeeks, ce n'est pas une interface conviviale comme celle que pond l'admirable Kizune pour les DAPs Cowon... mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime car elle donne l'enivrante sensation (qui n'est pas qu'une sensation d'ailleurs) de maîtriser tous les paramètres acoustiques, ou peu s'en faut, de la restitution des lecteurs qui peuvent le supporter...

Maintenant, tu peux trouver des thèmes nettement plus user friendly via RockboxUtility. Il y en a même qui revendiquent leur "simplicité"... :mrgreen:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

tinara a écrit :Tu veux te sentir comme dans un terminal d'il y a 20 ans, tu te mets en "failsafe" pour le thème et tu mets le fond en noir et les polices en blanc, on se sent comme sur une Debian 1.0 sans X :mrgreen:
C'est celui par lequel j'ai commencé. Je suis presque ému par la police blanche sur fond noir qui me fait penser à mon environnement de dev.
DarkZenith a écrit :Maintenant, tu peux trouver des thèmes nettement plus user friendly via RockboxUtility. Il y en a même qui revendiquent leur "simplicité"..
J'ai vaguement commencé à essayer de chercher un peu. Pour le moment, rien que je ne trouve complétement convaincant. Mais bon, déjà je peux tester la longévité de la batterie et j'ai pu constaté qu'avec RB, je dois être plus prêt de 20h d'autonomie que de 10h. Alors soit, RB est beaucoup plus efficace, soit le choix de l'album pour le bench était mauvais, soit ... ma première estimation était foireuse.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Pour un Fuze v2 pas trop vieux, tu peux tourner selon que tu sois en full flac, hybride flac/mp3/ogg ou full mp3/ogg entre 14h et 17h de batterie avec le Fuze que j'ai.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Y a-t-il des personnes qui utilisent le compresseur dans Rockbox?

Un gars a posté un patch proposant une amélioration du compresseur existant: http://gerrit.rockbox.org/r/#/c/626/
Perso je n'y comprends pas grand chose et ça ne m'intéresse pas vraiment, mais si quelqu'un est intéressé, je peux éventuellement compiler une build custom pour le baladeur voulu. :jap:
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

-Mise à jour du tuto avec lien de téléchargement du dernier firmware 01.01.21 pour Clip Zip sorti en mai 2012 et supporté par Rockbox depuis le 12 juillet 2013.
C'est juste pour le principe car en réalité l'intérêt est nul pour ceux utilisant seulement Rockbox et quasi-nul pour ceux utilisant le firmware Sansa de temps en temps. En effet, la seule différence avec le précédent firmware 01.01.20 est une correction de bug:
"Device hangs up after finished playing special mp3 files, which contain CRC error at the end of frames"

-Nouveau bootloader V2 pour Fuze+. Pas de grands changements, seulement un démarrage un peu plus rapide et correction d'un problème occasionnel de démarrage qui plante (perso je l'ai jamais eu je crois).
Pour ceux qui sont encore en bootloader V1 (càd qui ont installé Rockbox sur leur Fuze+ avant le 12 novembre 2013):
1) Maintenez "volume down" appuyé et branchez le câble USB au PC. Le Fuze+ devrait se connecter au PC en firmware Sansa.
2) Suivez le tutoriel dans le 1er post de ce topic sauf qu'à l'étape 5), cochez seulement la case "Bootloader".
3) Une fois l'installation terminée, débranchez le câble USB, le Fuze+ reboote alors sous Rockbox. Éteignez-le.
4) Appuyez sur "power" et "volume down" en même temps et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le message "Updating Fuze+" apparaisse à l'écran.
5) A la fin de la MAJ, le Fuze+ s'éteint. Au redémarrage, vous verrez brièvement à l'écran "Boot version: V2" avant le menu Rockbox.

-La build 462adf2 du 21 Août 2013 a introduit une régression de l'autonomie de l'ordre de 8h sur le Fuze+. Si vous avez installé Rockbox sur votre Fuze+ après le 21 Août, vous êtes donc invités à installer la toute dernière build 2ce484c sortie aujourd'hui (30 novembre) ou plus récente pour corriger ce problème.
Raysanh
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 01 déc. 2013 12:52

Message par Raysanh »

Yo ! Moi j'ai un pb avec le sansa clip zip , j'installe le firmware clizip comme préciser dans l'étape 1 , j'extraie le .bin sur mon bureau , ensuite , autodétection fait crash , donc je vais directement mettre le DD I (car j'ai mis en MSC) et met SansaClipZip . Ensuite , je fais comme dit dans le tuto , je coche les cases , choisit un thème etc.. Et la ça fonctionne plus , je clique sur installer comme sur le tuto , je clique sur ok , je vais chercher le firmware sur mon bureau , sauf que ça me fait : "ERR Original firmware unknow , please try another version . Tested ClipZipV1 version are 1.01.12 , 1.01.15 , 1.01.17 , 1.01.18 , 1.01.20 .

Impossible de charger C:/user/User/desktop/clpzV01.01.21.Bin

J'ai la version 01.01.21 quand je fais reglage , fichier systeme et information .
Répondre

Revenir à « Autres marques »