[Tutoriel] Installer Rockbox sur n'importe quel Sansa

Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Bakarashii a écrit :J'ai le même problème pour le Clip Zip, j'ai suivi à la lettre le tuto sans copier le ficier bin dans le lecteur mais en allant le chercher uniquement quand c'est demandé, mais une fois l'installation terminée, le fichier bin n'est pas à la racine du lecteur comme ça devrait être le cas, il n'apparaît pas. Donc, je ne sais plus quoi faire.
Suis les instructions dans mon post précédent mais avec ce fichier à la place: https://www.dropbox.com/s/oak8q9gbk86tjyd/clpza.bin


@Tutut: toujours aussi moche les dossiers trash de Linux et Mac OS :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Quand il y a un point devant le nom du fichier/répertoire, il est normalement caché. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Caché pour les novices avec les paramètres par défaut de l'explorateur.
Pour toi et moi c'est toujours la même pollution visuelle insupportable. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Bakarashii
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 21 déc. 2012 13:43
Localisation : Tokyo

Message par Bakarashii »

J'ai essayé j'ai une message d'erreur. Ca marche encore moins bien lol. Je sais pas quoi faire haha.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Si tu ne dis pas quel est le message d'erreur, où, à quel moment, quelles circonstances, bref si tu ne donnes pas un peu plus de détails sur le problème, c'est dur de t'aider :)
Les screenshots et/ou les photos peuvent parfois aider à repérer le problème aussi.
Mr. Reis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 05 juin 2013 02:32
Localisation : Zurich

Message par Mr. Reis »

lebellium a écrit :Hum...
Bon je crois qu'on va passer à l'installation manuelle alors^^

C'est bien un Clip+ que t'as?
Vérifie que tu es bien en MSC.
Mets ce fichier à la racine de ton baladeur (je l'ai patché moi-même): https://www.dropbox.com/s/brk73rqe2f8cf5d/clppa.bin

Déconnecte le baladeur. Il doit mettre alors à jour le firmware et booter sous le firmware Sansa. Profite-en alors pour le remettre en MSC dans les réglages.
Au redémarrage c'est Rockbox qui se lancera si tu as bien le dossier .rockbox sur ton baladeur.
Voilà, j’ai réussi avec ton fichier patché. Et en fait que-ce-que rockbox a de si spécial? Je trouve que visuellement c’est moi bien (dans le firmware original il y a des animations et les mots sont plus lisibles) et c’est moi intuitif. Il y a des gens qui disent que le son est meilleur, mais moi je ne vois pas de différence.

Maintenant je l’ai branché à l’ordinateur et il a bloqué, il a toujours la même image et je n’arrive pas à l’éteindre. Quesque je peux faire ?
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Mr. Reis a écrit : Voilà, j’ai réussi avec ton fichier patché. Et en fait que-ce-que rockbox a de si spécial? Je trouve que visuellement c’est moi bien (dans le firmware original il y a des animations et les mots sont plus lisibles) et c’est moi intuitif. Il y a des gens qui disent que le son est meilleur, mais moi je ne vois pas de différence.
*soupir* ...
Je laisse les autres répondre, moi ça me rend malade de lire des trucs comme ça, désolé.
Maintenant je l’ai branché à l’ordinateur et il a bloqué, il a toujours la même image et je n’arrive pas à l’éteindre. Quesque je peux faire ?
Pour faire un reset il faut appuyer 20-30 secondes sur le bouton power.
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Pour faire suite à lebellium, je me contenterais de ceci :

Rockbox ne se veut pas plus simple ou plus jolie que les firewares d'origines. Il se veut surtout plus complet dans ses fonctions aussi diverses soient-elles. J'ajouterais de plus qu'au vu de certains firewares, rockboxe fait office d'exemple 8-)
Dernière modification par westmat le 01 juil. 2013 12:34, modifié 2 fois.
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et de toute façon, Rockbox est plus joli. :|

Il offre surtout, tant dans l'ajustement de l'ergonomie que dans le réglage du son, une latitude absolument introuvable sur tous les autres DAPs non-Androïd.
Et beaucoup le préfèrent même à l'environnement Apple...

Prends un peu le temps de te familiariser avec cet OS, Mr. Reis: il vaut largement le détour. ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Mr. Reis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 05 juin 2013 02:32
Localisation : Zurich

Message par Mr. Reis »

Ok, après l’avoir exploré c’est vrai que rockbox est 100x plus complet. Néanmoins pour écouter seulement de la musique le firmware original me parait plus agréable, avec des lettres plus grandes (important dans un écran si petit) et un écran plus dégager et propre, avec en plus des petites animations. J’aurais nettement préféré avoir 3 ligne de texte dans l’écran (comme dans le firmware original) plutôt que 6 ligne de texte. Quand j’ai démarré le baladeur avec rockbox j’ai du l’approché à moins de 15 cm de mes yeux pour pouvoir lire ce que c’était écrit. J’ai aussi trouvé rockbox légèrement plus instable que le firmware original.

Mais je croix que je reste avec rockbox, je dois juste changer de thème, car je n’aime pas du tout le thème original. Je vais essayer le thème de Libellium.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

libellium...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Installation réussie sur un Sansa E250 v1, merci lebellium :bravo:
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Pff... C'est trop facile maintenant, Rockbox Utility n'existait pas à l'époque des Sansa E2xx, je m'étais tapé l'installation en manuel sur le E260. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

manwalk a écrit :libellium...
C'est pas la 1ère fois qu'on me la fait celle-là en plus. Je pige pas, les gens pensent "libellule" ou quoi? :mrgreen:

@Mr. Reis: Si c'est juste un problème de taille des caractères, aucun souci, tout est personnalisable. Installe le pack de polices et des thèmes avec Rockbox Utility et voilà. Tu peux même mettre 1 mot qui prend tout l'écran avec une police 50 si ça te chante :)

vqL3nt1n: enjoy mon thème et... la sortie casque bruitée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

lebellium a écrit :
manwalk a écrit :libellium...
C'est pas la 1ère fois qu'on me la fait celle-là en plus. Je pige pas, les gens pensent "libellule" ou quoi?  :mrgreen:

@Mr. Reis: Si c'est juste un problème de taille des caractères, aucun souci, tout est personnalisable. Installe le pack de polices et des thèmes avec Rockbox Utility et voilà. Tu peux même mettre 1 mot qui prend tout l'écran avec une police 50 si ça te chante  :)

vqL3nt1n: enjoy mon thème et... la sortie casque bruitée  :mrgreen:
Moi je pense a Délirium... plutot.. :P
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Autres marques »