[Tutoriel] Installer Rockbox sur n'importe quel Sansa

Raysanh
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 01 déc. 2013 12:52

Message par Raysanh »

Problème résolu ! J'ai fait un formatage de mon clip zip , puis un reboot , avec power et le son du bas , ensuite , j'ai vu que ma versio était 1.01.20 , donc j'ia réinstallé un firmware 1.01.20 puis j'ai fait la même chose que sur le tuto
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vu ton précédent post.

Et désolé aussi pour ce problème, c'est de ma faute. :-S
En fait, le support du dernier firmware 1.01.21 a bien été ajouté dans le code source de Rockbox mais la version 1.3.1 de Rockbox Utility étant antérieure à la sortie de ce firmware, il n'est pas encore pris en charge. Il faut attendre la version 1.4 de Rockbox Utility qui *devrait* sortir ce mois-ci.

En attendant je réédite le tuto pour remettre l'ancien firmware 1.01.20 à la place.
Raysanh
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 01 déc. 2013 12:52

Message par Raysanh »

Ahhh ok , tout s'éclaire maintenant , effectivement , en 1.01.21 ça ne pouvait pas marcher x)
math85
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 28 déc. 2013 18:41

Message par math85 »

salut j'ai le sansa clip + , quand je vais dans parametres jai la version v01.02.17A? savez vous lequel de fichier je dois prendre, car quand je procède à l'installation et que je clique sur terminer je n'ai pas le fichier a la racine et rien sur mon sansa, j'utlise version stable de rockbox 3.13 merci
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Tu dois prendre http://mp3support.sandisk.com/firmware/ ... .02.18.zip (ou tout autre firmware pour Clip+ mais autant prendre le dernier).

Le problème ne vient pas de là je pense, il vient plutôt de...au hasard... tu es en MTP et tu n'es pas passé en UMS? (étape 1 du tuto)
Ou bien encore, tu n'as pas sélectionné le bon point de montage dans Rockbox utility? Ou alors au pire tu as oublié de cocher la case bootloader?
math85
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 28 déc. 2013 18:41

Message par math85 »

salut lebellium merci de me repondre, en fait j'avais pas fait attention mais au niveau du pointage j'avais laisser C au lieu de E et la c'est bon j'ai pu l'installer merci pour ton aide
math85
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 28 déc. 2013 18:41

Message par math85 »

par contre la j'ai un problème, j'ai la prise usb en fond ecran sur mon sansa et impossible de faire quoi que ce soit , j'essaie de l'eteindre , j'appui sur toutes les touches et rien ne se passe
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

reset = appuyer ~30s sur la touche on/off.

PS: pense à éditer tes posts au lieu de faire un double-post.
math85
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 28 déc. 2013 18:41

Message par math85 »

ok merci c'est bon ça marche , en tout cas tres bon ce rockbox rien à voir avec l'origine merci
Avatar de l’utilisateur
Boi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 06 janv. 2014 23:43
Localisation : Toulouse

Message par Boi »

Bonsoir Lebellium,
Je t'ai connu par GMP3, car quand tu tapes sur Google Rockbox Sansa clip zip, tu tombes direct sur GMP3, mais j'ai vu que tu avais pris ta retraite chez eux.
Vu ton efficacité et ton implication, je suis content de t'avoir retrouvé!
Bon, en fait, j'ai, depuis Noël (étonnant, non?), un Sansa Clip Zip, dont je suis pour l'instant super content.
Mais vu ce qu'on dit sur Rockbox, j'ai voulu tester!
J'ai tenté d'y installer Rockbox, sauf que, sur le Sansa, la version du logiciel est la 01.01.21, et, comme précisé dans des post précédents, ça me marque Original firmware unknown, please try another version, bla bla bla, puis, impossible de charger [...] clpzV010121.bin
J'ai bien vu, dans une de tes réponses, que la version de Rockbox devrait être opé dans le mois, et le post datait d'octobre.
La version est-elle dispo ou pas encore?
Sinon, comment dois-je faire pour installer Rockbox sur mon Sansa clip zip?
Merci de ton aide
Mes baladeurs :
- xDuoo Nano D3 avec micro SD 32GO (pour l'instant)
- Sandisk CLip Zip 8GO Rockboxé, avec micro SD 32GO.
- Philips Go Gear avec micro SD 16GO.
Mes thèmes Rockbox : LeBoillium
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Salut,

Je pense que tu pouvais installer Rockbox avec Rockbox Utility v1.3.1 et le firmware v01.01.20. A moins que le downgrade 01.01.21 > 01.01.20 ne soit pas autorisé par le Clip Zip, j'avoue ne jamais avoir essayé.

Mais bon, laisse tomber, le timing est parfait puisque Rockbox Utility v1.4 a (enfin!) été publié aujourd'hui à 16h :mrgreen:
Le firmware v01.01.21 du Clip Zip est maintenant (vraiment) supporté. Je me suis également occupé de la MAJ de la traduction française de Rockbox Utility pour l'occasion, il ne devrait plus y avoir de message en anglais maintenant^^

Tutoriel en 1ère page mis à jour du coup.
Avatar de l’utilisateur
Boi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 06 janv. 2014 23:43
Localisation : Toulouse

Message par Boi »

Ah ben ça, c'est de la coïncidence parfaite! :bravo:
Merci beaucoup!
J'ai pas encore fait la manip, mais j'ai regardé, ça a pas l'air compliqué.
Si jamais j'ai un soucis, je te fais signe.


YAHOUUUUUUUUU!!!! 8-D :hb:
Après quelques plantages (de ma part) ça fonctionne!
Bon, après, il y a des fonctions dont je sais pas encore à quoi ça sert, mais je vais me familiariser avec ce petit bijou!
Déjà, à première vue, j'ai l'impression que ça améliore la qualité de l'écran :8 on verra bien en visionnant des pochettes, mais sur le firmware Sansa, le rouge saturait...
En tout cas, un grand merci, Lebellium, grâce à ta réponse et tes nombreux posts sur ce forum et sur GMP3, j'ai pu me débrouiller sans trop galérer! :soumis:

Edit :
Bon, premiers pas réussi, j'ai tâtonné un peu pour m'y faire, et effectivement, c'est vraiment mieux que le firmware Sansa.
Ne serait-ce, déjà, au niveau du visuel des pochettes, ça n'a rien à voir, c'était trop rouge, tout pixélisé, et crado sous sansa, alors que sous RB, c'est tout bien lissé, avec les vrais couleurs.
Niveau réglages, pareil, ça m'a l'air bien plus poussé, et même si certaines fonctions sont encore un peu floues pour moi, pas mal sont super.

Euh, par contre, j'ai pas trouvé comment faire pour bloquer les touches.
Sur le firmware sansa, c'était un appui court sur le bouton du dessus, mais sous RB, j'ai pas tout à fait compris son utilisation, et du coup, je ne comprends pas comment on Lock.
Qqn pourrait m'aider?
Mes baladeurs :
- xDuoo Nano D3 avec micro SD 32GO (pour l'instant)
- Sandisk CLip Zip 8GO Rockboxé, avec micro SD 32GO.
- Philips Go Gear avec micro SD 16GO.
Mes thèmes Rockbox : LeBoillium
Phil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 22 déc. 2013 16:38

Message par Phil »

Je vais recevoir mon SC+ certainement aujourd'hui.

Depuis peu, je suis sous windows 8 et sur la page de téléchargement, je vois W7 mais pas W8.
Avant de rockboxer mon SC+, je voudrais savoir si cela est possible et sans risque avec W8.

Merci ;-/
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Phil a écrit :Je vais recevoir mon SC+
C'est une version améliorée de SpaceCowboy? ^_^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Phil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 22 déc. 2013 16:38

Message par Phil »

manwalk a écrit :
Phil a écrit :Je vais recevoir mon SC+
C'est une version améliorée de SpaceCowboy? ^_^
:lol: Oui depuis que Jamiroquai a Rockboxé le sien :headphone:
Répondre

Revenir à « Autres marques »