Message Re: [Tutoriel] Installer Rockbox sur n'importe quel Sansa 16 Avr 2014 21:03

Je poste ça ici car créer une discussion juste pour ça je trouvais que c’était un peu léger.

Donc j'utilise rockbox dev sur mon clip zip et j'ai beaucoup connu le bug connexion usb, après quelques tests je me suis aperçu qu'en démarrant rockbox puis en mettant la musique en pause, et que l'on branchais le clip zip, le bug disparaissait.

J'espere que ce sera utile à d'autres

Message 10 Oct 2014 22:59

Le projet Rockbox n'est plus aussi dynamique qu'avant mais il réserve encore quelques belles surprises de temps en temps.
Non, ne vous emballez pas, il ne s'agit pas d'un port Clip Sport (qui ne verra très vraisemblablement jamais le jour) mais d'une amélioration de l'autonomie des AMSv2, càd des Clip v2, Clip+, Clip Zip et Fuze v2.

Pour cela, il suffit d'installer une build de développement du 28 Sept 2014 ou plus récente.

Les résultats de mes tests:

Fichier MP3 VBR V0 (~283kbps) de 4min30 - Repeat One - volume -35dB - écran allumé 5 fois pendant 20s - mon thème lebellium Samsung-like

Clip+ (plus de 4 ans):
- 32a6ed8-131213: 10h13min
- 877bd98-141008: 12h36min
=> + 2h30

Clip Zip (3 ans):
- d188661-140702: 11h35min
- 1e7b93a-141009: 15h53min
=> + 4h20

Pas mal!  :hb:

Message 10 Oct 2014 23:05

En effet, je testerai ça :)

Message 10 Oct 2014 23:18

Plus que pas mal oui, génial!

Message 11 Oct 2014 12:51

Super! Je vais aller voir ça...
Merci beaucoup, leb'! ;-/

Message 28 Oct 2014 15:06

Problème pour un e280, je télécharge le firmware pour ma version, mais le ZIP ne contient pas de .bin mais un .mi4 et un .ROM, j'ai cherché sur me site de sandisk mais rien a faire tout les firmwares que je trouve on cette forme, que faire ?

Message 28 Oct 2014 19:59

Le E200 est un peu particulier, il n'y a pas besoin de mettre à jour le firmware pour installer le bootloader Rockbox, Rockbox Utility peut patcher le firmware déjà sur le baladeur. Tu peux donc sauter l'étape 6 du tuto.

Si tu n'as pas le dernier firmware, tu peux quand même le mettre à jour:
-pour profiter des améliorations et corrections de bugs dans le firmware Sansa
-si jamais Rockbox Utility dit que ton firmware actuel n'est pas supporté.

Dans tous les cas, pas besoin de .bin  ;-/

Message 28 Oct 2014 20:38

D'accord je comprends mieux merci :jap:

Message 28 Oct 2014 22:00

C'est en effet bon à savoir, d'autant que j'ai moi-même l'intention de me procurer un E200 sous peu.
Merci encore pour tes éclaircissements, Leb'. (Y)(Y)

Message 04 Fév 2015 22:23

Bonjour

Je viens d'acheter un sansa clipp version V01.02.17A.
j ai pris le temps de lire le tuto d'installation, et bien que rocbox utility m indique une installation du paquet réalisée avec succès , je me retrouve toujours avec l'utilitaire sansa, je ne comprends pas....je suis sous ubuntu 12.04 et le seul point qui me pourrait faire capoter l installation est le point de montage proposé par défaut par l utilitaire(il ne me parait pas bon, mais il m est impossible de le changer)
merci de votre aide

Message 07 Fév 2015 11:27

Salut,

Normalement tu peux changer le point de montage en cliquant sur le bouton "Modifier".

Pour vérifier que le process d'installation s'est bien déroulé, tu peux vérifier avant de débrancher le baladeur que Rockbox Utility a bien créé un fichier clpza.bin à la racine du baladeur.

Message 10 Fév 2015 13:43

J'ai fait la mise à jour, c'est vrai que mon clip+ (mon deuxième) me semblait avoir une batterie qui fatiguait rapidement (acheté sur amazon alors que le premier était reconditionné... ceci explique peut-etre celà ?)

PAR CONTRE, la base de donnée (micro sd 64go dont au moins 50go remplis + 8go internes) a du se reconstituer et maintenant la navigation est assez lente....

Pas de panique, je vais charger l'option "Load to RAM", laquelle, depuis cette mise à jour, semble avoir disparu de mon menu  :-?

Bon, je peux toujours utiliser la navigation par dossier, mais çà me plairait bien de continuer à utiliser la base de donnée...

Message 14 Fév 2015 14:27

L'option "Load to RAM" a disparu a priori fin Août 2014 avec ce commit: http://git.rockbox.org/?p=rockbox.git;a ... dd9da5b855 (je m'en étais pas rendu compte^^)
C'est un très gros changement de code et je n'ai pas vraiment compris comment est gérée la base de données désormais niveau cache.
Je n'ai pas de carte 64Go, sur mon Clip c'est une base de données de 8+32Go environ soit un peu moins de 40Go et je n'ai pas de problème (après, chacun a sa perception d' "assez lent" donc ça ne veut pas dire grand chose).

Essaie sinon de supprimer la base de données actuelle (supprime tous les fichiers database_x.tcd dans ton dossier .rockbox) puis réinitialise-la.

Peut-être que ton système de fichiers est aussi en parti corrompu. Faire un CHKDSK pour voir.

Message 28 Fév 2015 21:05

J'ai aléatoirement des pistes qui sautent d'un coup...hop ça passe à la track suivante.
Clip+ 32go FLAC

Une piste ?

Message 02 Mar 2015 11:49

Je me réponds comme un grand....

Le problème semble avoir disparu après avoir réinstallé la dernière dev build 079d7fb, si ça peut aider.

Heydite^^:Ça va pas beaucoup aider en fait... J'ai une piste qui vient de sauter.