Message Re: [Tutoriel] Installer Rockbox sur n'importe quel Sansa 04 Mar 2015 23:52

lebellium a écrit:L'option "Load to RAM" a disparu a priori fin Août 2014 avec ce commit: http://git.rockbox.org/?p=rockbox.git;a ... dd9da5b855 (je m'en étais pas rendu compte^^)
C'est un très gros changement de code et je n'ai pas vraiment compris comment est gérée la base de données désormais niveau cache.
Je n'ai pas de carte 64Go, sur mon Clip c'est une base de données de 8+32Go environ soit un peu moins de 40Go et je n'ai pas de problème (après, chacun a sa perception d' "assez lent" donc ça ne veut pas dire grand chose).

Essaie sinon de supprimer la base de données actuelle (supprime tous les fichiers database_x.tcd dans ton dossier .rockbox) puis réinitialise-la.

Peut-être que ton système de fichiers est aussi en parti corrompu. Faire un CHKDSK pour voir.

En effet, c'est un peu mieux maintenant, plus de plantage mais bon parfois çà continue de mettre un peu de temps, c'est à dire 4/5 secondes pour aller du menu des albums d'un artiste au menu des chansons d'un album.

Après, la playlist continue d'etre nécessaire car bizarrement j'ai des dossiers qui n'apparaissent que dans la database et pas du tout dans le menu par dossier...

Message 09 Jan 2016 15:19

merci lebellium pour ce tuto...
très bien expliqué, facile à suivre !!!
:soumis:

Message 14 Avr 2016 20:38

Le "frequency scaling" et le "voltage scaling" sont désormais activés dans la dernière build Rockbox pour Clip v2, Clip+, Clip Zip et Fuze v2.

La fréquence et le voltage du CPU sont ajustés dynamiquement en fonction de la charge de travail demandée au processeur.

Je n'ai pas encore mesuré mais a priori le gain en autonomie serait conséquent!  (Y)(Y)

Message 14 Avr 2016 20:49

cette version pour le fuze v2 permet d'utiliser la LO ?

Message 14 Avr 2016 21:00

Salut,

Non, puisque le patch LO n'est toujours pas -et vu que personne ne bosse dessus ne sera peut-être jamais- inclus dans les builds officielles.

Après vérification, la dernière build patchée que j'ai compilée date de 2013: viewtopic.php?f=34&t=5049&start=60#p147475
ça commence effectivement à faire vieux :)

Si au moins quelques personnes sont intéressées, je peux essayer ce weekend d'en recompiler une.

Message 14 Avr 2016 21:04

ca peut m'intéresser, mais si je suis tout seul ne t'embête pas trop, je ne l'utilise pas en ce moment

Message 14 Avr 2016 21:11

Super boulot encore fois!

Message 14 Avr 2016 21:16

lebellium a écrit:Salut,

Non, puisque le patch LO n'est toujours pas -et vu que personne ne bosse dessus ne sera peut-être jamais- inclus dans les builds officielles.

Après vérification, la dernière build patchée que j'ai compilée date de 2013: viewtopic.php?f=34&t=5049&start=60#p147475
ça commence effectivement à faire vieux :)

Si au moins quelques personnes sont intéressées, je peux essayer ce weekend d'en recompiler une.
Je l'utilise toujours sur mes popres Fuze V2 ! :P
A part, ça pourquoi faudrait-il que tu en recompiles une ? L'ancienne risque-t-elle de se "décompiler" ? :lol:

Message 14 Avr 2016 21:33

L'ancienne build patchée ne risque pas de se décompiler et continuera de fonctionner mais si vous voulez à profiter à la fois de la LO et des 1500 commits ! (http://www.rockbox.org/since-release.html - même si bien évidemment tous ne concernent pas le Fuze v2 ) qui ont été faits depuis ma dernière build de 2013, il faut bien compiler à nouveau! :)

Message 14 Avr 2016 21:35

Ca mérite d'être fait et diffusé !!

Message 14 Avr 2016 22:10

lebellium a écrit:L'ancienne build patchée ne risque pas de se décompiler et continuera de fonctionner mais si vous voulez à profiter à la fois de la LO et des 1500 commits ! (http://www.rockbox.org/since-release.html - même si bien évidemment tous ne concernent pas le Fuze v2 ) qui ont été faits depuis ma dernière build de 2013, il faut bien compiler à nouveau! :)
Merci pour ta réponse instructive à une question conne de ma part ! :soumis:
Et donc, oui : compile, sil te plaît ! Compile ! :p

Message 15 Avr 2016 18:43

Benchmark sur mon Clip Zip le plus récent: 20h avec une majorité de MP3 VBR V0 et écran allumé pendant ~15min en tout  :hb:

Message 21 Juil 2016 12:14

Va falloir penser à changer le titre, on va croire que c'est possible sur un sport ou un jam...  :PP  :mrgreen:

Message 28 Aoû 2016 22:30

Si vous avez un Fuze V2, Clip V2, Clip+ ou Clip Zip, ça peut valoir le coup de mettre à jour votre build Rockbox. Depuis mi-Août, un nouveau driver USB rend la connexion USB enfin stable! Plus besoin de passer par le firmware Sansa et son interminable mise à jour de la bibliothèque.

Message 05 Sep 2016 14:36

Dites, rockbox ne gère pas le ExFAT pour les microSD > 64Go ? Car mon tel le lit et j'ai pas envie de formatter en FAT32 ma carte uniquement pour le Clip +.