Calyx

Avatar de l’utilisateur
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 17 sept. 2014 18:42

Message par joshua3 »

Les Sansa ont toujours de la valeur a ce que je vois :-)

Parfois, on se demande pourquoi investir des centaines voir des milliers d'euros quand tu peux tout avoir pour a peine 50-100 euros !

Ma femme vient de s'offrir un Fiio X1 a 100 euros et c'est franchement un mini x5 avec dac usb et dsd en moins mais niveau son et puissance il a de quoi faire rougir son grand frere
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800

Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

joshua3 a écrit :Les Sansa ont toujours de la valeur a ce que je vois :-)

Parfois, on se demande pourquoi investir des centaines voir des milliers d'euros quand tu peux tout avoir pour a peine 50-100 euros !
C'est relativement réducteur des attentes et des envies de chacun. Un Fuze ne me convient pas, un Fiio X3 oui alors décrié par la moitié des gens :) D'autres ont des attentes des envies que le matériel à 50/100/200/500€ n'apporte pas. Quant à la puissance du X1, elle est toute relative dès que la sensibilité est un peu basse. C'est pas tout de faire du bruit, il faut le faire correctement.
Avatar de l’utilisateur
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 17 sept. 2014 18:42

Message par joshua3 »

Allons dire que pour le commun des mortels ces ptits lecteurs mp3 sont vraiment interessants pour un usage nomade, sauf pour les plus exigeants comme nous les TNiens, j'echangerai pas mon x5 contre un x1 mais franchement pour 100 euros c'est du costaud pour les audiophiles qui debutent, surtout les ados
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800

Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Un petit feedback sur ce lecteur ?
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Avec plaisir, ne te gêne pas pour nous ;-/
:lool:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Moi je l'avais écouté brièvement et il est très bon mais un peu trop coloré pour avoir un son plein et grand, en tout cas avec le firmware de l'époque. Je crois que c'est mieux depuis. En tout cas je le trouve trop gros.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
bjh59
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 454
Inscription : 25 janv. 2013 17:21
Localisation : Boulogne Billancourt (92)
Contact :

Message par bjh59 »

de nouveau utilisateurs pour un petit cr ....
à 700e sur mamazone , c'est déjà plus abordable;
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je débute en DAP haut de gamme avec les calyx M, quelle équilibre tout est bien placé ! De l'ouverture, de la neutralité, quel soundstage c'est impressionnant. Je n'ai pas d'autre comparaison avec du Astell ou autre Cowon mais je suis carrément calmé parce que j'écoute avec le oppo PM-2 ! J'ai aussi test le HD800 pas de souci une formalité :headphone: Alors je me suis dis bon il faut test la fonction dac : tu branche a l'écran apparait plusieur options , transfer data, charge only, dac et voilà simple et d'une grande efficacité !

64 go de base, une micro sd de 64 et une se de 32 le tout en NTFS bref un place conséquente ! Je ne reconnais pas l'autonomie limité des différentes review du web , il semble que mon firmware le 1.01 soit bien opti. Bref ce calyx m'apporte un son magique en dap, il complète mon besoin de Dac avec le PC un tout en un génial et qui se trouve a 800€ en neuf sur le web ! J'ai eu le miens a 700€ d'occaz avec 1 mois d'utilisation autant dire neuf et je suis plus que conquis , je suis méga hypé en plein vol par le son ... 8-D
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Darktores a écrit :je suis   méga hypé 8-D
Check.

H.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Darktores a écrit :Je n'ai pas d'autre comparaison avec du Astell ou autre Cowon mais je suis carrément calmé parce que j'écoute avec le oppo PM-2 !
Loin de moi l'idée de dire que le Calyx M est un mauvais DAP, bien au contraire.
Cependant, moi la comparaison je l'ai faite puisque je cherche justement mon nouveau DAP.
Et Calyx M et neutralité, pour moi ça fait un peu deux. Je pense que le fait que tu l'apprécie tant vient du fait que tes casques ont un rendu qui tire vers le "froid". Même si je ne connais pas le PM-2.

En tout cas pour avoir testé en direct face au P1 ou aux AK120 et AK100 II, je n'aurais pas pris le Calyx M.
Le principal est que toi tu y trouves ton bonheur.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Lol ma démarche n'est pas la tienne, je n'ai écouté sérieusement aucun dap avant par ce que ce n'était pas un investissement vu que mon nomadisme est très limité !

Oui il est un peu gros faut le dire, je pense qu'il a été conçu pour une utilisation dap a la maison avec fonction dac sur le PC ! C'est pour ça qu'ils n'ont pas intégré de fonction avancé au calyx, et dans mon utilisation ses défaut s'effacent puisque que je n'ai pas de besoin nomade ou d'accéder régulièrement au playlist !

Pour revenir au son j'ai l'impression qu'il fait un compromis pour donner un son plaisant se plaçant bien avec du matos plutôt neutre ! Je dois le faire tester a kristo13 qui semble avoir un petit niveau avec les dap :lol: et intra sont avis sera révélateur ... Perso je n'utilise pas encore d'intra ou moulé vu que mon nomadisme est ça si inexistant !

PS : j'avais oublié , j'ai testé le Sony zx1 1 semaine , un peu comme toi pour le calyx moi c'est le sur le zx1 que je ne reviendrai pas ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

J'ai reçu " pour voir" un Calyx M hier...

Impossible de le faire démarrer!!! ( pourtant a priori il est neuf... Même si quelques bulles sous la protection d'écran m'en font douter).
Comme il n'y a aucune notice, je la cherche sur le net... Pas évident pour la trouver enfin dans une langue à peu près connue...
Appuyer 5 sec sur le bouton "power"...
Ne démarre pas si en recharge..
Tiens je l'ai mis en charge, pensant que la batterie s'ètait peut-être vidée...
Donc, retrait, tentatives... Niet..
Re-charge...
Ce qui m'étonne c'est qu'il reste parfaitement froid après 2 h de charge...
Avec la notice, sur le net, je vois qu'il y a un logiciel "mac" pour transférer la musique.
Je tèlècharge...
Et me retrouve avec une appli... Androïd...
Bon, cette fois, c'en est trop...
Retour à l'envoyeur...
Dommage de ne pas avoir même entr'aperçu la beauté apparente de sa présentation...
Sinon, je l'ai trouvê apparemment solide,classe malgré épaisseur et taille...
Plus grand qu'un smartphone, et nettement plus êpais et lourd.

Fin du feuilleton Calyx...
zztop91
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 29 août 2015 23:11

Message par zztop91 »

Je vous communique mes aventures avec mes lecteurs Calyx ... Un son puisant :headphone: , agréable, mais .... :$
Une catastrophe :
_ Au déballage 1 sur 2 fonctionne ... le constructeur a eu la bonne de mettre un firmware qui empêche la recharge si la batterie est très déchargée. Et le lecteur est comme scellé ... Echange obligatoire ou SAV ... :'(
_ Pas de SAV en France ... échange ... on ne gagne pas à tous les coûts !
_ Le constructeur est plutôt narquois ... ask@calix.kr vous répond que si le lecteur n'est pas vendu par un revendeur officiel (voir son site pour la liste), il ne veut pas vous aider ! c'est pourtant lui qui la conçu et fait produire ... (N)
_ Lorsque vous en avez un qui fonctionne, l'autonomie à mi-volume est de l'ordre de 4 heures ... pour 7/8 heures annoncées. (N)
_ Le firmware est pauvre et ne propose pas de tri en fonction des répertoires ou de filtrage en fonction de l'encodage du fichier. (N)
_ En plus, l'engin est parfois difficile à allumer, boot en environ 2 minutes (long), et se plante si la fonction pause est utilisée trop longtemps. (N)

Malgré un son intéressant et un prix encore raisonnable, j'ai jeté l'éponge ... et je vous déconseille fortement ce modèle, ou alors en solde et fonctionnel. Sur le web vous pourrez trouver différents témoignages intéressants (Français / Anglais).
___
Commentaire initial :
Je ne possède pas encore ce produit, car il n'est pas disponible pour l'instant, mais je l'ai commandé. Je l'ai essayé longuement avec un casque Sennheiser Momentum on ear. D'un point de vue esthétique, ce lecteur ressemble à un gros smartphone, avec un bouton de volume très pratique sur le coté. il est tout de même un peu encombrant, mais dispose d'un bon ampli de sortie (batterie plus grosse).
2 lecteurs de carte SD et MicroSD sont disponibles et utilisables simultanément. Par contre par rapport à la concurrence ce lecteur ne dispose pas de sortie ligne ou digital. Cependant, vu la grande qualité de l'étage de sortie, il est possible de le relier à un ampli directement en modérant le volume de sortie (indiqué par le fabriquant).
Le son de ce lecteur audiophile est excellent, très clair, très détaillé et n'a rien à voir avec le son d'un smartphone. Il "drive" sans problème des casques dignes de ce nom.
Concernant l'interface, celle-ci est très simple à utiliser, car proche de l'ergonomie d'un smartphone Android et son écran est très lisible. L'écran est grand, la résolution est fine et contrastée.
Ayant possédé un iBasso DX90, quelques mois, avant que son écran ne s'allume plus, si la qualité du son est comparable, sinon meilleure,, ergonomie du Calyx M est sans aucune comparaison !
J'ai aussi essayé le Fiio X5, et si le son est aussi très bon, l'ergonomie est déroutante et l'écran illisible.

En conclusion, un son exceptionnel, un beau design (car l'objet est beau et bien fini) et une excellente ergonomie. Par rapport au AK100 II, le son est plus chaud et sans doute un plus pêchu dans les graves mais la différence est subtile.
Le prix actuel est de l'ordre de 800 euros, ce qui le rend attractif, par contre, ce lecteur est plus lourd et plus encombrant que le AK100 II, cher ....
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

C'est vraiment dommage qu'ils aient foiré à ce point l'ergonomie et l'autonomie de ce lecteur car niveau son il était très intéressant.
Si en plus il n'est pas fiable alors c'est clair qu'il faut aller voir ailleurs.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
zztop91
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 29 août 2015 23:11

Message par zztop91 »

Ce lecteur avait aussi une particularité. il n'y avait aucun réglages de balance, graves et aigues et encore moins équaliseur. Un son sans concession;
Le bouton de volume était pratique ... plus pratique que le bouton rotatif des AK ou les touches de l'iBasso;
Répondre

Revenir à « Autres marques »