Que vaut l'audio chez Creative ?

Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

Ah nostalgie !

Moi j'ai acheté le mien un peu avant, donc c'était encore un Muvo N200 !
En 512Mo à l'époque, tsé je pouvais me la raconter :lool:

Image

Creative faisait encore des bons produits à l'époque, et puis Apple n'avait pas l'emprise actuelle sur le secteur.

Au passage je suis tombé sur un test de lesNumériques, magnifique je cite :

"Le MuVo Micro N200 fait partie des meilleurs lecteurs de ce comparatif en termes de qualité de rendu. Le son ne manque pas de pêche et peu de distorsions se font ressentir. Les basses sont particulièrement bien rendues. Le casque d’origine est d’ailleurs de très bonne facture et il n’est pas indispensable d’en changer."

8-)
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

C'était aussi l'époque où on faisait les tests avec les écouteurs d'origine et où on jugeait de la qualité audio avec ces écouteurs d'origine (sauf dans quelques rares cas) ;)
Bon et à l'époque c'était pas encore Tristan qui testait sur les Numériques donc ça peut expliquer ce genre d'hérésies^^ :mrgreen:

En tout cas très bon ce petit N200, un ami l'avait au lycée donc je pouvais le "tester" un peu tous les jours de l'année (Y)(Y)
Puis un beau jour de terminale il a décidé de ramener un no-name clé USB MP3 noire (vous voyez le genre, celle que tout le monde avait en 2005 quoi) à la place et de donner le Creative à son frère, et il s'est mis à réencoder ses musiques en WMA 64kbps pour pouvoir en mettre plus dessus car il avait soit-disant lu dans "le MP3 pour les nuls" qu'on n'entendait pas de différence entre un WMA 64kbps et un CD. Enfin bref, passons, sinon je vais me remettre à vomir comme à cette lointaine époque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HugoSki
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 23 nov. 2010 12:34
Localisation : Lyon (études)/Pays de Gex

Message par HugoSki »

Moi je me souviens avoir acheté un Muvo V200 de 1go quand j'étais en 4eme... Il avait du coûter plus de 100€ il me semble, ça faisait chère le go quand même!
Sansa Clip+ 4go + µSD 32go; Creative Zen XFI 32go (batterie à l'agonie); Sansa Fuze 4go (inutilisable car firmware planté...);Audio Technica SJ55; AKG K518; Sennheiser PX 100
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le muvo m'a pas laissé un souvenir impérissable , le Zen par contre , je le regrette encore : ergonomique, joli son mais quand même un peu trop plastique à mon gout
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Autres marques »