Problèmes de coupures Rockbox Sansa Clip Zip

Ereip
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 12 mai 2013 13:43

Problèmes de coupures Rockbox Sansa Clip Zip

Message par Ereip »

          Bonjour,
     Après que l'écran de mon premier Clip Zip ne m'ait lâche, j'ai fais l'acquisition d'un second Clip Zip.
La qualité de son de ce lecteur est plutôt décoiffante par rapport à son prix (20€ pour ma part).

     Une fois le baladeur reçu, j'ai installé RockBox (selon la même procédure que la première fois).
Cependant, je fait face à un bug pour le moins gênant :
Au bout de quelques minutes d'écoutes (c'est très aléatoire), le son se coupe et je dois redémarrer le lecteur.

     J'ai essayé sans RockBox, avec le firmware Sansa (Démarage en maintenant la touche volume - enfoncée).
          -->Aucun bug de cette manière. Après plusieurs heures d'écoute, toujours aucun soucis.
Le problème viens donc de RokBox. J'ai donc essayé de le réinstaller (bootloader compris) --> aucun effet.
(Sois dit en passant, RockBox ne prend pas en charge la version 01.01.21 du firmware Sansa et s’arrête au 01.01.20.)

Je m'adresse donc à vous pour essayer de trouver une solution. J'ai beau regarder sur Internet, je ne trouve aucune piste. Personne ne semble avoir eu ce problème. Je n'ai pas tellement de racheter, pour la troisième fois, un baladeur...

En espérant que quelqu'un puisse m'aider...
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Hum c'est la 1ère fois que j'entends parler d'un tel problème.

Si tu peux communiquer en anglais, je t'invite à venir en discuter sur l'IRC rockbox http://www.rockbox.org/irc/
C'est le meilleur moyen pour discuter avec les développeurs et avoir de l'aide.
Cela dit, si le problème est aléatoire, comme souvent dans le cas de problèmes aléatoires, l'identification et la résolution du problème risquent d'être compliqués... ;-/

PS: pour la v1.01.21 je me suis expliqué dans le dernier post du topic tuto sansa.
Ereip
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 12 mai 2013 13:43

Message par Ereip »

Merci pour la réponse.
Malheureusement, mon anglais laisse à désirer... De toute façon, avec le bol que j'ai, c'est surement un espèce de défaut du lecteur qui arrive pas à supporter RockBox... Je crois que je vais changer de marque. Le son est vraiment bon avec RockBox mais la qualité des hardware est plutôt médiocre, ce qui est compréhensible vu son prix... Mais entre mon promier dont l'écran à laché en quelques mois et celui-ci, ça commence à faire beaucoup...
Répondre

Revenir à « Autres marques »