Nouveau sansa Clip Sport

Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3484
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

kookaburra a écrit :
lebellium a écrit : Et aussi de la motivation et du temps libre des développeurs, ça c'est moins gagné déjà...
Ce serait vraiment une très triste nouvelle si cela devait arriver, un "Sansa xxx" sans RockBox"  :8  |-)  :'(  :'(  :'(  :'(
Carrément !
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et pourquoi Sandisk ne nous sortirait-il pas un DAP MDG (ou même EDG!) audiophile à la Fiio X3 ou iBasso DX50?
Tout petit, c'est bien mignon, mais qu'est-ce que j'aimerais au moins une LO intégrée... Et un peu plus de puissance aussi que le Clip+! (Et également, tant qu'à faire, un écran pas trop minuscule, style Fuze...)*
J'ai l'impression que Sandisk s'est un peu enferré dans le sillon du lecteur ultra-nomade, sport, etc, et qu'il cherche à rebondir (encore une fois) sur le succès des Clips.
J'aimerais pour ma part quelque chose de plus urbain et audiophile à la fois, de plus design et fonctionnel, de plus sleek'n'geek...
Là, le Clip Sport, on dirait une savonnette de salle de gym. :(

*: un Samsung R0, quoi. :mrgreen:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

DarkZenith a écrit : Là, le Clip Sport, on dirait une savonnette de salle de gym. :(
Est-il waterploof seulement ? En tout cas, joli pouvoir de suggestion DZ, je regarde ma douche et ce DAP d'un autre œil.

Sinon, je pense que SanDisk en a rien à foutre de sortir un DAP MDG. C'est une marque qui n'a jamais porté la moindre attention à l'audiophilie nomade. Et ce n'est pas maintenant quand le marché du baladeur mainstream est mourant qu'elle va se lancer dans un marché de niche pour un maigre pécule.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

tinara a écrit :Sinon, je pense que SanDisk en a rien à foutre de sortir un DAP MDG. C'est une marque qui n'a jamais porté la moindre attention à l'audiophilie nomade. Et ce n'est pas maintenant quand le marché du baladeur mainstream est mourant qu'elle va se lancer dans un marché de niche pour un maigre pécule.
Hmmm.... peut-être.
N'empêche qu'un tel faisceau de qualités précisément audiophiles (fond noir et RF plate, notamment) dans les DAPs d'un constructeur qui n'en aurait a priori rien à foutre de l'audiophilie... J'ai du mal à y croire! :sneaky:
Autant de la part de certains constructeurs chinois, la qualité de certains de leurs lecteurs semble effectivement relever du hasard (et encore, certains détails sont révélateurs d'une désinvolture foncière à l'égard du public restreint des audiophiles, comme les bruits de fonctionnement de certaines puces par exemple), autant avec Sandisk, qui sort avec une belle constance des appareils que nous ne cessons de recommander depuis des lustres, j'ai peine à ne pas voir une véritable intention audiophile derrière cette constance!
Cela étant, je ne demande pas grand-chose: juste un appareil bien conçu pour nous, les esthètes de l'audio. A côté, Sandisk peut faire ce qu'il veut et continuer à ramasser du pognon... Hein, Sandisk, tu m'entends? :'(
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

SanDisk sait simplement faire "audiophile" et "entrée de gamme" et cela en même temps, voilà tout. Et c'est un marché qui lui va bien, qu'il domine... Pourquoi faire autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

En tout cas on peut déjà bien être content qu'ils existent.
On serait bien embêté dans les petits budgets si sandisk n'avait pas été là...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

manwalk a écrit :En tout cas on peut déjà bien être content qu'ils existent.
On serait bien embêté dans les petits budgets si sandisk n'avait pas été là...
On serait bien embêté dans le petits budgets si des revendeurs ebay ne fournissaient pas du Sandisk refurbished. Les prix publics de Sandisk sont loin d'être de si petits budgets. Sans ces revendeurs, je ne sus pas sûr qu'on regarderait si souvent du côté de Sandisk.
Kooka

Message par Kooka »

Sur Amazon (même en ".fr"), les Sansa ne sont pas bien chers ;-)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :SanDisk sait simplement faire "audiophile" et "entrée de gamme" et cela en même temps, voilà tout. Et c'est un marché qui lui va bien, qu'il domine... Pourquoi faire autre chose ?
La vraie question, àmha, n'est pas tout à fait là... Le petit DAP audiophile parfait, Sandisk n'en était pas loin avec le Sansa Fuze V2: une implémentation de la LO, l'adoption d'une amplification un peu plus performante acoustiquement pour la sortie casque et, hop! c'était dans la poche, les audiophiles comme les manants étaient contents.
Pour ce qui de l'amélioration de la sortie casque, il semble que le Fuze+ soit à la hauteur... mais pas de LO et, surtout, au nom d'une plus grande "simplicité" d'usage, l'adoption de ce fichu pavé tactile qui, apparemment, n'est jamais une bonne option sur un DAP. (J'en fais l'amer constat tous les jours sur le Nova 1.)
Ce Fuze+ présentait des erreurs de conception qui auraient pu et dû être corrigées dans le Fuze suivant. Mais non: voilà que Sandisk nous sort un énième Clip... Pourquoi acheter celui-ci plutôt que l'ancien Zip (alors même que, déjà, à l'époque du Zip, se posait la question de savoir pourquoi l'acheter lui plutôt qu'un Clip+)?
De l'art et de la manière de restreindre son propre marché... 8-)
tinara a écrit :
manwalk a écrit :En tout cas on peut déjà bien être content qu'ils existent.
On serait bien embêté dans les petits budgets si sandisk n'avait pas été là...
On serait bien embêté dans le petits budgets si des revendeurs ebay ne fournissaient pas du Sandisk refurbished. Les prix publics de Sandisk sont loin d'être de si petits budgets. Sans ces revendeurs, je ne sus pas sûr qu'on regarderait si souvent du côté de Sandisk.
Hélas oui...
Cela dit, à l'époque où j'ai acheté mon premier Fuze, un V1, il n'était pas si cher que ça.
Même si le Clip+ ne se trouvait plus qu'à son prix neuf le plus fréquemment constaté en France (soit près de 40 € la version 4 Go, ce qui équivaut au double du prix d'un exemplaire reconditionné proposé sur la baie), je crois que je continuerais quand même à le recommander comme DAP d'entrée de gamme.

Hors ça, sait-on quel processeur utilise ce Zip Sport? Un AS3525v2 comme le Zip, le Clip+ et le Fuze V2?
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

DarkZenith a écrit : Hors ça, sait-on quel processeur utilise ce Zip Sport? Un AS3525v2 comme le Zip, le Clip+ et le Fuze V2?
Si on le savait, ça serait mentionné, tu ne penses pas? :) (et c'est CLIP SPORT! Grrrr Vic ou Corde qui ont lancé ce mauvais nom :charte: )

Les dev Rockbox ne voient pas trop comment l'autonomie pourrait passer de 15h à 25h en utilisant le même chip que les Clip et sans accroitre significativement la capacité de la batterie (et donc des dimensions du baladeur).
Donc le plus probable c'est soit une nouvelle version AMS moins énergivore soit le i.MX233 du Fuze+. Ou alors une autonomie annoncée bidonnée, tout simplement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Ou un peu de tout ça :DD
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

lebellium a écrit :
DarkZenith a écrit : Hors ça, sait-on quel processeur utilise ce Zip Sport? Un AS3525v2 comme le Zip, le Clip+ et le Fuze V2?
Si on le savait, ça serait mentionné, tu ne penses pas? :)
Si je le pensais, crois-tu que j'aurais posé la question? ;-/
Et c'est Clip Zip Sport, donc on peut bien l'abréger Zip Sport, non? Ou Zort?
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Mais non c'est pas "CLIP ZIP SPORT"! bordéleu arrêtez vous me rendez chèvre!!! :mrgreen: La source Expansys est probablement fausse comme je l'ai dit dans un post précédent.
La bonne source c'est Amazon.
CLIP SPORT

Image

Et c'est logique... La marque ombrelle c'était Sansa (Sandisk depuis quelque temps maintenant). La gamme c'est Clip. Il y a le Clip premier du nom, le "Plus", le "Zip" et bientôt le "Sport".

Le prochain qui dit "Zip Sport" je le tue :@@ :levit: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Zip Sport :bravo:













j'attends 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

jxh a écrit :j'attends  8-)
Vu que tu as gentiment renommé le topic, je t'épargne :jap:
Répondre

Revenir à « Autres marques »