Nouveau sansa Clip Sport

Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

ça c'est un bel accent :mrgreen:

"On n'est pas sûr qu'ils puissent le rockboxer. Bon après, je pense pas que ça me manquera"

"là on voit la prise USB...enfin microUSB je crois, ou miniUSB, jsais plus trop"

Arghh ne pas dire de telles choses devant moi, pitié :'( :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

"là on voit bien l'orifice, qui est plutôt petit, c'est du 3,5, et Jack y enfonce profondément son coude. Ce qui est pas franchement évident vu que la bête est plein de boutons. Pardon, je voulais dire le jack coudé."
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Atomos
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 07 mars 2014 21:13

Message par Atomos »

kookaburra a écrit :
Atomos a écrit :
vidéo à 4:20 : des "intra-oculaires"  :8
"Intra-auriculaires" ça suffira (dans les yeux, ça fait mal pour avoir un bon fit, faut enfoncer trop profondément ! :p )
;-/

c'est pour ça que j'entendais rien :mrgreen:

sinon c'était la 1er fois que je faisais une vidéo test d'ou le fait que ce soit bordélique, et j'ai aussi filmé avec mon portable

sinon le volume est hyper fort si on met un autre réglage que européen au démarrage, le son est bon, la carte sd et la mémoire interne sont séparé, c'est pas cool

et le rockbox risque de manquer ne serais-ce que pour virer la couv de l'album qui bouffe trop de place est qui ne sert à rien sur un écran de cette taille ( écran de plutot bonne qualité)

plus d'infos dans les prochaines vidéos

la première portera sur l'interface, les réglages, la qualité de son
la troisième sur l'autonomie ( je compte tester les formats flac et mp3 320 lame, si vous avez d'autre format à tester dites toujours)

sinon oui je viens du sud :p
Kooka

Message par Kooka »

Atomos a écrit : sinon c'était la 1er fois que je faisais une vidéo test d'ou le fait que ce soit bordélique, et j'ai aussi filmé avec mon portable
J'avoue que si on a pas l'habitude ça doit être chaud à faire !
Yquux
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 10 mars 2014 16:30

Message par Yquux »

Bonjour
je l'ai acheté récemment - par contre une fonction qui était dans le clip+ semble faire défaut et ça m'agace pas mal... quand on lit un podcast, si ensuite on pause et on change (mettre une musique par exemple) et on revient sur le podcast, il ne propose pas de revenir là où on en était du podcast...
Ai-je pas vu qqchose ? Une fonction à activer... ?
Yquux
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

argh. repondez au monsieur sinon ça veut dire que je ne peux pas acheter les nouveaux clip pour mes zodioboucs :'(
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Atomos
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 07 mars 2014 21:13

Message par Atomos »

putain je me le suis fait voler a la salle de sport, j'hésite en recommander un bientot


pour l'autonomie, elle m'avait l'air énorme, jpouvais l'utiliser à volume modéré durant 2-3 heures j'étais toujours à plus de 90 % de batterie
matu123
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 15 avr. 2014 22:21

Message par matu123 »

Franchement pour le prix c'est un excellent baladeur, il lit le flac, l'ogg, le mp3 mais pas les mp4 qui viennent de youtube(qu'il faut réencoder!) donc si vous vous en fichez d'avoir un peu moins d'autonomie probablement qu'un zip sera mieux l'affaire pour cet usage là grâce à Rockbox

La qualité d'écoute est assez surprenante, j'ai testé avec de la psy-trance, musique bourrée de détails et d'effets en tout genre et je ne déconne pas quand je dis que je peux ressentir l'ambiance de certaines soirées quand j'y branche mon technics dj rp1200 et que les morceaux tournent en wav (bon le casque vaut cher mais la source est vraiment bonne aussi, avec un smartphone ça reste de la merde) !

Quand il y a des sons électroniques ce baladeur est bluffant, les kicks tapent réellement bien (même si parfois j'ai l'impression qu'il manquent de précision) sur de la psy-trance par exemple, mais il faut un bon casque et n'écouter que des wav ou u autre format lossless pour vraiment l'apprécier au maximum a.m.h.a. (je n'ai que des wav) car des mp3 de mauvaise qualité gâcheraient tout.

J'ai écouté mes vinyles de Dubstep qui étaient rippés en wav et le résultat n'est pas aussi surprenant bien que cela reste de bonne qualité et très agréable à écouter, c'est peut-être dû au matériel que j'ai utilisé pour les ripper (un contrôleur équipé d'un chip Wolfson WM8770), enfin je peux quand même dire que là aussi ça sonne très bien.

Pour le prix je ne peux que le recommander ! Avant j'ai eu un baladeur Cowon d'entrée de gamme (un Cowon E2) mais la qualité sonore est très médiocre en comparaison de ce Clip Sport alors que je l'avais acheté plus cher !

Sa fonction "clip" qui permet de l'accrocher partout est très pratique alors que les boutons de volume son très facilement atteignables, attention quand même à ne pas se le faire voler (il est vraiment très joli, avec un grand écran il reste très léger et se fait complètement oublier).

Sandisk frappe un grand coup avec ce lecteur, je ne sais pas s'il y a réellement des concurrents à ce prix là (55e pour la version jaune 8GB) mais j'en doute car la qualité reste assez bonne pour du nomade, pour le reste j'ai mes vinyles :D ! (Y)(Y)

En plus d'être pratique ça leur fait une excellente pub si les gens l'attachent et l'exhibent malgré eux en marchant.! Le seule truc qui m'ennuie c'est l'absence de Rockbox et la perte de certains formats, mais je voulais un truc à l'autonomie "increvable" (25h ça peut me suffire).

Voilà même si mon avis concernant ce lecteur reste plein de banalités pour les confirmés, peut-être qu'il en aidera certains, n'hésitez pas à m'envoyer des M.P. si vous voulez plus de précisions.
Yquux
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 10 mars 2014 16:30

Message par Yquux »

bon,
après un échange avec le support Sandisk, je reviens sur ce que j'ai dit : oui, il y a la fonction 'resuming', mais uniquement dans la partie 'Books', qui inclut les podcats - pas dans Folder (comme jadis le bon vieux Clip +)... pas trop pratique je trouve - et le classement dans ce répertoire Book/Podcasts est un foutoir innommable, je sais pas trop comment c'est classé, sûrement pas en folders en tout cas, vaguement en tags...

Yquux
jooshi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 19 oct. 2014 17:28

Message par jooshi »

Bonjour

La radio capte t'elle bien ? Du moins suffisament bien ? C'est juste pour cet usage plus quelques audiobooks que j'envisage l'achat vu qu'il a une plus grande autonomie.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Je me suis pris un SanDisk (attention, ne plus dire Sansa!) Clip Sport pour compléter ma collection. 40€ sur Amazon la version 8Go jaune.

Image
Ma collection de Clip en version 8Go exclusivement. Ne manque plus que le premier du nom :)

Et je dois dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle bouse (faut dire je ne suis plus trop l'actualité des baladeurs idiophiles donc je dois probablement manquer beaucoup d'autres bouses). Non, ce baladeur n'est pas le digne successeur du Clip Zip, c'est une chinoiserie qui n'a rien à voir.

Tout est négligé. En vrac:
- ça commence dès le packaging que personne n'a relu:
Image
"Approximations: les résultats irate selon différents facteurs, irat que la taille des fichiers, la iratero, la compression, le irat binaire, le contenu, la capacité du périphérique et les fichiers préchargés." WTF?!

- On continue avec l'écran de démarrage rouge dégueulasse:
Image

- Toujours sur le design d'interface, on retrouve du bluescreen Windows (malheureusement on voit pas bien le bleu sur la photo):
Image

- On est quasi-obligé de laisser l'interface en anglais. Car en français ça ne ressemble à rien:
+ La trad' est pourrie mais ça c'était déjà le cas sur le Clip+ et le Zip.
+ Certains noms de menu commencent par une majuscule, d'autres par une minuscule, aucune cohérence
+ Le défilement est très mal géré, il faut attendre que la 1ère ligne ait défilé complètement (ex: "Options de musique") pour que la suivante commence à défiler. Autrement dit, pendant 12 (!) secondes on peut lire "Ajouter une chan" avant que le lecteur daigne enfin faire défiler la ligne et afficher "Ajouter une chanson à la GoList".
+ Les caractères spéciaux (accents etc) sont affichés à une hauteur différente des autres lettres. C'est moche, on dirait un enfant qui apprend à écrire:
Image

- La microSD ne fusionne plus avec la mémoire interne, la gestion est dissociée (navigation par tags dans le menu dédié "carte" ou par dossiers dans le menu Dossiers>carte externe)

- L'affichage des dossiers et fichiers se fait par ordre de copie sur la mémoire interne ou externe et non par ordre alphabétique. Faut ressortir son logiciel FAT sorter comme il y a 10 ans? Ridicule.

- Certains tags sont coupés sans explication. Il n'y a pas de limite fixe de nombre de caractères, ça a l'air aléatoire ou alors ça dépend peut-être de la version des id3tags. Je n'ai pas cherché plus loin, je n'ai aucun problème avec mes id3tags v2.3 sur aucun autre baladeur.

- Aucun gestion des années de sortie des albums. Ni dans la navigation par tags ni dans l'affichage de la musique en cours de lecture.

- L'écran de lecture en cours est toujours aussi limité dans les informations affichées. Les tags (piste, artiste, album) défilent verticalement sur une seule ligne.
Image

- Surtout ne pas utiliser le menu Podcast (pourtant avec leurs fichiers par défaut) sinon toute l'interface rame complètement.

- Lors de la mise en pause et reprise, il y a une légère latence de quelques millisecondes très énervante. D'autant plus marquée si on met la musique en pause alors que l'écran est éteint.

- De manière générale l'interface est plus lente que sur le Clip Zip. C'est particulièrement notable sur le retour à l'écran de lecture depuis les menus principaux.

- Pas de gapless évidemment.

- Firmware buggé: parfois au redémarrage il redemande la langue et la région sans raison, parfois il y a des micro-coupures dans tel ou tel morceau.

- Le taux de transfert sur la mémoire interne ne dépasse pas les 3Mo/s
Image
Hum... que vois-je comme logo? Une microSD SanDisk Ultra Class 10? Pas très utile avec un tel contrôleur....

- "Clip Sport". Nom qui ne correspond à aucune réalité. Il y a un menu Sport comme sur le Clip Zip avec un chronomètre. Le Sport y ajoute un compte à rebours. Youpi!

Voilà ce qui me vient en tête au bout d'1 jour d'utilisation. Nul doute qu'après quelques semaines d'utilisation on trouverait plein d'autres défauts.

Quel est le problème fondamental de ce Clip Sport finalement? Tout vient en fait d'une chose: la radinerie de SanDisk:
- Ils ont voulu faire des économies en mettant un SoC peu cher et peu performant dont l'unique avantage est sa consommation réduite (10h d'autonomie théorique en plus que sur le Clip+ et Zip)
- Très vraisemblablement (théorie de certains experts Rockbox Sansa) le firmware n'est pas développé par SanDisk comme sur les précédents modèles mais directement par le fabriquant du SoC (censé mieux maitriser son matériel mais si déjà il est pourri à la base, on ne peut pas faire de miracles...). Il reprend l’esthétique générale du firmware SanDisk mais pas toutes les fonctionnalités ni les performances
- Le hardware est trop limité pour avoir Rockbox dessus (et si jamais ils y arrivent un jour ça serait une version au rabais sans tous les codecs audio ni les plugins). Donc impossible de corriger les défauts du firmware officiel (notamment l'intégration de la SD)

Finalement y a-t-il quand même des points positifs?
Bah pas grand chose. La qualité sonore me semble égaler celle du Zip. L'écran est légèrement meilleur (luminosité, couleurs) mais la définition stagne (123,42 PPI pour le Zip vs 125,71 PPI pour le Sport). La version 16Go prévue a été annulée. Reste l'autonomie donc, qui devrait atteindre jusqu'à 25h (je n'ai pas encore mesuré).
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Leb, chapeau bas.

H.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci, leb. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Merci d'avoir joué au cobaye :jap: ça mérite les jeudis à mon avis
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

Merci, mais quelle tristesse (N)
Répondre

Revenir à « Autres marques »