Nouveau sansa Clip Sport

Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Je n'avais pas fait gaffe mais le Clip Sport Plus est dispo en noir, bleu et rouge sur Amazon FR:

Pour rappel, il s'agit d'une variante bluetooth et étanche du Clip Sport avec 16Go de mémoire interne mais pas de slot microSD.
Bon, par contre il coûte 70€...

Il y a pas mal d'avis positifs mais quand on y regarde de plus près, les 3/4 viennent du "club des testeurs Amazon", des gens qui ont certes le droit de dire ce qu'ils pensent mais qui ont tous eu le baladeur gratuitement début décembre visiblement.

Je serai obligé de l'acheter pour ma collection 8-) mais je vais attendre un peu que le prix baisse je pense. D'autant plus qu'il est très proche du Clip Sport que j'ai déjà (donc je sais d'avance qu'il est naze) et que de toute façon il ne sera jamais Rockboxable....
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Quand t'as le Jam vendu à 30e à côté ! 8-)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Le jam n'a pas le Bluetooth et n'est pas rockboxable non plus.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Il faut comparer ce qui est comparable, c'est-à-dire le prix à la sortie.

A sa sortie, le Clip Jam m'avait coûté 45€ (amazon.de). Le Clip Sport m'avait coûté seulement 40€ (amazon.fr) mais je l'ai pris en 2015 alors qu'il est sorti en 2014.
Le Clip Zip m'avait coûté 67€ (amazon.de) le jour de sa sortie en Europe.

Le Clip Sport Plus se trouve à 57€ sur amazon.de (soit 13€ de moins qu'en France quand même).
Étant donné qu'il a 16Go de mémoire interne, le bluetooth comme l'a rappelé walkman et vu qu'il est sûrement produit en plus faible quantité, le prix actuel ne me choque pas, même si ça peut paraître élevé pour une bouze. Dans 6 mois ça devrait aller mieux :)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je comprends tout à fait :jap:

Tu nous diras si niveau c'est toujours pareil... Mais vraiment dommage pour le slot sd !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

En meme temps, le clip sport / jam est limité en nombre de fichiers, non ? à quoi çà sert alors de pouvoir mettre une carte sd de 64go si les trois quarts du contenu sont illisibles au niveau logiciel, c'est peut-etre mieux de la virer et de la remplacer par un bluetooth sans doute plus utile à qui l'utiliser pour faire de la course à pieds....

Je veux dire, je dois avoir 15000 morceaux sur ma carte 128go sur mon clip+, si je ne peux pas les lire sur un clip jam/sport, autant ne pas avoir de fente SD inutile...
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Je pense pas que çà mérite l'ouverture d'un sujet, du coup je l'annonce ici, mais apparemment on a droit à un nouveau modèle, le Sandisk clip sport Go....

On dirait une resucée du clip sport plus, mais avec deux capacités, 16 et 32 go....

https://www.sandisk.com/home/mp3-players/clip-sport-go
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Une sortie dans l'ombre et l'indifférence générale ...
De quoi être nostalgique du bon vieux temps :'(

Je viens de vérifier les specs, effectivement il passe à 16 ou 32 Go de mémoire interne mais toujours pas de slot microSD (et là il n'y a plus l’argument de l'étanchéité).
L'écran est plus petit (1,22" contre 1,44") mais gagne en définition (240x240 contre 128x128).

D'après les commentaires sur Amazon US, les limitations hardware et software sont toujours les mêmes.
Ce que je disais notamment du Clip Sport en 2015 dans ce topic serait toujours vrai sur ce nouveau modèle:
lebellium a écrit :L'affichage des dossiers et fichiers se fait par ordre de copie sur la mémoire interne ou externe et non par ordre alphabétique. Faut ressortir son logiciel FAT sorter comme il y a 10 ans? Ridicule.
A mon avis, à part refaire les images d'interface en meilleure résolution pour coller au nouvel écran, la R&D est proche de 0.
Répondre

Revenir à « Autres marques »