Rockbox de l'IPod Classic... Pour les Nuls

MonsTurbine
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 139
Inscription : 13 juil. 2013 19:50
Contact :

Rockbox de l'IPod Classic... Pour les Nuls

Message par MonsTurbine »

Salut à tous,

Voila belle lurette que j'entend parler de Rockbox, que j'ai même pu tester sur un Sansa Fuze (merci DZ). Un peu déroutant à première vue, pour un usager Mac tel que moi, n'ayant plus l'habitude des arborescences. Mais au final, plutôt appréciable en terme de réglages, je serais donc curieux de tester la chose sur mon lecteur. Au passage, merci d'avoir de bien vouloir éviter ici la polémique Mac/PC/Linux, etc..., ce n'est pas l'objet de ce post ! ;-/

Venons en aux faits. J'ai prospecté à droite à gauche pour voir s'il était éventuellement possible de rockboxer mon lecteur, un Ipod Classic 160 Go 7th gen. Apparemment, ce serait le cas; mon soucis est que je suis également tombé sur bon nombre de topics où les gens semblaient s'arracher méchamment les cheveux pour y parvenir. Etant déjà copieusement dégarni d'un point de vue capillaire, je préfèrerais m'abstenir autant que faire ce peut... :mrgreen:

Du coup, je me lance ici, toute honte bue : ceux qui connaissent la manip pourraient-ils éclairer ma lanterne, mais aussi celle d'autres usagers du forum j'en suis sûr, de façon SIMPLE et DIDACTIQUE, afin que je puisse me lancer dans l'aventure? J'avoue pour l'instant m'y être un peu perdu dans toutes les lectures que j'ai pu piocher à droite à gauche sur la toile... Et je n'ai pas envie de risquer de me trouver planté, avec un lecteur inutilisable parce qu'indétectable, comme cela semble souvent être le cas sans que j'ai pu bien comprendre de quoi il retournait. A vot' bon coeur, donc...

Enfin, si le besoin impératif d'un PC Windows reste d'actualité, sachant que je n'ai pas accès à la chose pour l'instant, y aurait-il une bonne âme pour transformer mon joujou si jamais?

Merci d'avance, à vous lire ! :headphone:
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement".

NOMADE
baladeur : IPod Classic 160 Go
ampli : Sony PHA-1 / Fiio E11
casque : SENNHEISER HD25-II modé
intras : MONSTER Turbine Pro Copper Pro / NUFORCE NE770X / Astrotec AM-800
écouteurs : Dasetn MX760

SEDENTAIRE :
lecteur : IPod Classic+ADVANCE ACOUSTIC Mip Station 3 / Audirvana / GARRARD GT 35 P
Ampli : Luxman L205 / Sony PHA-1
DAC : MUSE MINI 1543x4
enceintes : TRIANGLE Comète E + TRIANGLE Goliath
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

D'après ce que je lis, le 7th gen n'est pas porté :
http://www.rockbox.org/wiki/IpodPort
Me trompes-je?
Image
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le mien tourne très bien :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

T'as déjà du tomber dessus, mais je pense que le plus ocmplet actuellement c'est ça
http://www.head-fi.org/t/532426/ipod-cl ... -happening
Verifie bien ta version d'ipod néanmoins avant de commencer ;)
Image
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Euh à quoi ça sert ? Mon classic passe par un dac-ampli Fostex hpp1 qu'est ce que ça apporte de mieux??
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Répondre

Revenir à « Autres marques »