PonoPlayer

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Et pourquoi pas...?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Je pense que c'est une petite arnaque(rien de pire qu'AK mais quand même) et le pauvre Neil se fait balader par des « margoulins » (big up Cip). Vouloir régler des problèmes qui sont sans importance n'est pas ma vision de la hifi. (même si c'est exactement ce que propose l'immense majorité des produits audio « de luxe »).
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Yolan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 07 août 2014 16:34

Message par Yolan »

Hello,
Après avoir fait un tour du net des avis sur ce player, les seuls qui le descendent en flammes sont ceux qui ne l'ont pas testé :lol: . Les autres, ceux qui ont branché un casque dessus, se sont montrés enthousiastes par la qualité audio.
Une première impression extérieure ici :
http://parttimeaudiophile.com/2013/08/1 ... headmaster
Pour ma part j'en ai commandé un à 300 $ pendant la campagne Kickstarter, j'en dirai plus lorsque je le recevrai. Mais quoi qu'il en soit, à ce tarif, je n'ai pas l'impression de prendre un risque énorme :DD .
L'idée qu'un appareil audiophile soit conçu par un musicien et défendu par ses pairs me plaît énormément, oui c'est du marketing, mais c'est très habile et intelligemment fait. Dans d'autres domaines comme la photographie on aurait bien besoin d'expériences comme celle-là. Les auteurs et artistes ont été mis à distance des supports technologiques et matériels qui fabriquent et diffusent leurs œuvres. Ne serait ce que pour cette raison le projet de Neil Young renverse la donne et méritait d'être soutenu au moins "moralement".
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Alors je ne veux pas t'inquiéter hein, mais le gars qui tresse lesdites louanges, il écoute le Pono... sur un Audeze.

En direct, pas d'ampli, ça passe comme papa dans maman apparemment... :lool:

La preuve en images :
http://i1190.photobucket.com/albums/z44 ... bef446.jpg
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Laisse moi deviner, c'est sur HF ?? :mrgreen:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Si le Pono drive un Audeze, je veux bien qu'on me file la batterie dudit Pono, j'ai un BA et un TotalDAC à monter en nomade.
(Léger problème de puissance...)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Yolan a écrit : L'idée qu'un appareil audiophile soit conçu par un musicien et défendu par ses pairs  me plaît énormément, oui c'est du marketing, mais c'est très habile et intelligemment fait. Dans d'autres domaines comme la photographie on aurait bien besoin d'expériences comme celle-là. Les auteurs et artistes ont été mis à distance des supports technologiques et matériels qui fabriquent et diffusent leurs œuvres. Ne serait ce que pour cette raison le projet de Neil Young renverse la donne et méritait d'être soutenu au moins "moralement".
Hum, tout ce que fait ce projet c'est juste du marketing grand public autour de choses qui existaient déjà mais dans un marché de niche. C'est tout. L'appareil peut être bon ou ce que tu veux mais ça reste un type de produit qui existait avant et qui existera après, c'est juste Neil Young qui en profitera sous le couvert d'un marketing, intelligent certes mais c'est de la publicité avec toutes les imprécisions et le romantisme que ça implique. C'est aussi, la différence entre l'approche technologique d'un produit et l'approche "sentimentale" que certains emploient. Bref, on attend avec impatience ton retour :)
Yolan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 07 août 2014 16:34

Message par Yolan »

[quote="MrButchi"]Alors je ne veux pas t'inquiéter hein, mais le gars qui tresse lesdites louanges, il écoute le Pono... sur un Audeze.

Un LCD3 pour être précis.

En direct, pas d'ampli, ça passe comme papa dans maman apparemment... :lool:

Les 110 ohms du lcd3 (que j'ai testé) sont beaucoup plus simple à driver sur ce type de machine qu'un HD800, alors branché en direct pourquoi pas ?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Et tu fais quoi des 93dB/mW de sensibilité ? Et le voltage nécessaire pour un ortho ?
L'impédance ne fait pas tout, loin de là ;-/

(Je ne dis pas que le Pono est pas bon, je suis juste très dubitatif quant à la capacité d'un truc nomade à driver un ortho pareil.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Un lcd 3 simple à driver :o

Faut que j essaie sur mon clip alors
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Yolan a écrit :
MrButchi a écrit :Alors je ne veux pas t'inquiéter hein, mais le gars qui tresse lesdites louanges, il écoute le Pono... sur un Audeze.

Un LCD3 pour être précis.

En direct, pas d'ampli, ça passe comme papa dans maman apparemment... :lool:
Les 110 ohms du lcd3 (que j'ai testé) sont beaucoup plus simple à driver sur ce type de machine qu'un HD800, alors branché en direct pourquoi pas ?[
Car comme tous les casques orthodynamiques, le LCD-3 a une sensibilité relativement basse ce qui exige une source capable de fournir non pas de l'intensité en suffisance mais bien de la tension à la pelle ce pourquoi n'est généralement pas conçu un baladeur qui possèdent un pic de puissance à basse impédance pour une haute sensibilité en envoyant de l'intensité à gogo. Pour plus une réponse plus complète, je te conseille de lire les interventions suivantes de Dagda et GourouLubrik sur le topic DX-90 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 74#p238674.
Yolan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 07 août 2014 16:34

Message par Yolan »

tinara a écrit :
Yolan a écrit :
MrButchi a écrit :Alors je ne veux pas t'inquiéter hein, mais le gars qui tresse lesdites louanges, il écoute le Pono... sur un Audeze.

Un LCD3 pour être précis.

En direct, pas d'ampli, ça passe comme papa dans maman apparemment... :lool:
Les 110 ohms du lcd3 (que j'ai testé) sont beaucoup plus simple à driver sur ce type de machine qu'un HD800, alors branché en direct pourquoi pas ?[
Car comme tous les casques orthodynamiques, le LCD-3 a une sensibilité relativement basse ce qui exige une source capable de fournir non pas de l'intensité en suffisance mais bien de la tension à la pelle ce pourquoi n'est généralement pas conçu un baladeur qui possèdent un pic de puissance à basse impédance pour une haute sensibilité en envoyant de l'intensité à gogo. Pour plus une réponse plus complète, je te conseille de lire les interventions suivantes de Dagda et GourouLubrik sur le topic DX-90 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 74#p238674.
Le mieux est que tu t'adresses directement à Audeze, ce sont eux qui proposaient le Pono en écoute avec leur casque. Ecris-leur et fais nous part de tes échanges, ils sont charmants et te répondront volontiers.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Yolan a écrit :
tinara a écrit :...
Le mieux est que tu t'adresses directement à Audeze, ce sont eux qui proposaient le Pono en écoute avec leur casque. Ecris-leur et fais nous part de tes échanges, ils sont charmants et te répondront volontiers.
Tu sais quoi ? Je viens de le faire mais vu que le retour sur le Pono trouvé date d'il y a maintenant un an et qu'Audeze n'a pas réitéré l'association dans les salons suivants durant une année, on verra bien leur réponse. Si tu as des informations concrètes ou des spécifications sur le Pono Player (choses disponibles à aucun endroit à ma connaissance), cela m'intéresse également :).
Yolan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 07 août 2014 16:34

Message par Yolan »

[/quote]
Tu sais quoi ? Je viens de le faire mais vu que le retour sur le Pono trouvé date d'il y a maintenant un an et qu'Audeze n'a pas réitéré l'association dans les salons suivants durant une année, on verra bien leur réponse. Si tu as des informations concrètes ou des spécifications sur le Pono Player (choses disponibles à aucun endroit à ma connaissance), cela m'intéresse également.[/quote]

Super, tiens-nous au courant. Je n'ai pas d'inquiétude sur le fait qu'Alex Rosson se souvienne de ses impressions :
http://www.head-fi.org/t/676457/lightbo ... /id/908299 :)
Le Lcd3, je ne l’ai testé qu'une fois sur un ampli Luxman P1u et une platine cd 3D Lab, je serais curieux de savoir ce qu'il donne avec ce baladeur, ce serait intéressant de savoir s'ils l'ont amplifié en marge de leur présentation salon, et sur ce qu'ils en disent en général. Il y a quelques specs sur le site de Kickstarter dans les questions-réponses (pas dans la faq). Il faut que je regarde, mais pas tout de suite, je vais déconnecter 2-3 semaines avant.
Je tâcherais de garder un œil sur ce fil de temps à autres :).
Bonnes vacances ou bon courage pour ceux qui restent.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Hey, si jamais ça drive bien un LCD3, et que tu es en région parisienne, je veux bien brancher mon casque sédentaire dessus pour voir si ça fait bouger la membrane dynamique et l'électret... ^_^
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Répondre

Revenir à « Autres marques »