PonoPlayer

Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

Je l'avais oublié ,ce petit pono , c' est vrai qu'il y avait eu une belle campagne de Pono bashing qui avait refroidit pas mal de monde .............mais était elle justifiée ?
Ou se situe-t-il par rapport aux chinoiseries ?

le prix ? Ok surement c' est pas un DAP asiatique,quoique..........ça reste un DAP........... mais americain

mais niveau son ?


J'aimerais savoir , parce que certains retours parlent d'ún truc sympa quand même , comparant justement avec d'autres DAP connus ...........asiatiques et même de la même tranche tarifaire ,l'ampli a l'air plus que correct ,le son aussi ,le design ok faut aimer , l'ecran et la navigation n'ont pas l'air pires que certains DAPs, la capacité de stockage aussi , pour la batterie pareil !


J'ai plus l'impression que le public qui l´a boudé est plutot un public mainstream habitué á Apple ,non ?
les gens en attendaient peut -etre trop ? il a peut -etre été sur-vendu ....

Des gens habitués aux batteries de 25 heures , aux sons flatteurs , aux ecran i-phone hyper réactifs et aux UI sans failles ,et surtout pas forcement "idiophiles"


Mais honnêtement comparé aux DAPs du meme prix (fio ,ibasso et Co) est -il vraiment á la ramasse ?
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Yolan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 07 août 2014 16:34

Message par Yolan »

Regardez le Hifiman supermini, le Fiio X7 ou l' Ibasso dx80, tous ces appareils ont des sorties avec des canaux séparés, votre problème sera de les tester. Je n'ai pas trouvé à l'époque de boutiques à Paris disposant d'auditoriums qui étaient en mesure de mettre en test des casques avec double jacks, mais cela a peut être changé en deux ans. Dans tous les cas l'hostilité des vendeurs concernant ce type de configuration était systématique, cela dit on peut difficilement leur reprocher de ne pas promouvoir un système qu'ils ne vendaient pas ...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

aucun des dap que tu cites n'offre une double sortie casque et donc une sortie balanced ou symétrique

j'avoue que du coup je ne comprends pas grand chose à ton explication :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

Mouchi a écrit : le prix ? Ok surement c' est pas un DAP asiatique,quoique..........ça reste un DAP........... mais americain
"Conçu aux USA" mais "Made in China", il ne faut pas rêver, il n'y a pas grand chose fabriqué aux USA... (Schiit, "assemblé aux USA" mais le reste ??)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kookaburra a écrit :
Mouchi a écrit : le prix ? Ok surement c' est pas un DAP asiatique,quoique..........ça reste un DAP........... mais americain
"Conçu aux USA" mais "Made in China", il ne faut pas rêver, il n'y a pas grand chose fabriqué aux USA... (Schiit, "assemblé aux USA" mais le reste ??)
Ils savent faire des bombes ''Made in USA'' :lool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

kookaburra a écrit :
Mouchi a écrit : le prix ? Ok surement c' est pas un DAP asiatique,quoique..........ça reste un DAP........... mais americain
"Conçu aux USA" mais "Made in China", il ne faut pas rêver, il n'y a pas grand chose fabriqué aux USA... (Schiit, "assemblé aux USA" mais le reste ??)

Oui oui ,je m'en doute

En fait personne ne le l'a vraiment testé ce baladeur ici ? surement très mal distribué en france
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Yolan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 07 août 2014 16:34

Message par Yolan »

jxh a écrit :aucun des dap que tu cites n'offre une double sortie casque et donc une sortie  balanced ou symétrique

j'avoue que du coup je ne comprends pas grand chose à ton explication :headphone:


1/ Hifiman supermini , les deux jacks de sorties sont en photo sur le lien des numériques, l'un d'eux indique bien "balanced"
http://www.lesnumeriques.com/lecteur-mp ... 56501.html

2/ Fiio X7, dans les specs le constructeur annonce "balanced output"
http://www.fiio.net/en/products/45/parameters

L'ibasso DX80 n'aurait pas dû être dans la liste, les deux autres oui
Dernière modification par Yolan le 11 oct. 2016 20:06, modifié 1 fois.
Yolan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 07 août 2014 16:34

Message par Yolan »

Mouchi a écrit :
kookaburra a écrit :
Mouchi a écrit : le prix ? Ok surement c' est pas un DAP asiatique,quoique..........ça reste un DAP........... mais americain
"Conçu aux USA" mais "Made in China", il ne faut pas rêver, il n'y a pas grand chose fabriqué aux USA... (Schiit, "assemblé aux USA" mais le reste ??)

Oui oui ,je m'en doute

En fait personne ne le l'a vraiment testé ce baladeur ici ?   surement très mal distribué en france
Oui il est très mal distribué et je doute qu'il ait un successeur, comparé aux autres marques citées, Pono est minuscule.
Kooka

Message par Kooka »

@Yolan : pour le X7, il faut rajouter le module d'amplification AM3 http://www.fiio.net/en/products/49#AM3 pour avoir un sortie Balanced. De base, il n'a pas de sortie Balanced.
Yolan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 07 août 2014 16:34

Message par Yolan »

Merci kookaburra pour la précision, et un de moins.
Reste le Hifiman un peu plus cher mais dans la même gamme de prix, je suis curieux de voir si la signature sonore du casque change avec la séparation, comme sur le Pono.
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

as tu comparé le pono avec d'autres DAP ?
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Kooka

Message par Kooka »

Yolan a écrit : Reste le Hifiman un peu plus cher mais dans la même gamme de prix, je suis curieux de voir si la signature sonore du casque change avec la séparation, comme sur le Pono.
Tu as aussi le Lotoo Paw 5000 à 299€ (chez S-V) qui a une sortie Bal 2,5mm...
Yolan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 07 août 2014 16:34

Message par Yolan »

TN l'a testé (mais je n'ai pas l'impression qu'il ait été essayé avec les sorties symétriques), pas tout à fait comparable avec le Pono concernant les possibilités de lectures de fichiers.
http://www.tellementnomade.org/feedback-lotoo-paw-5000/
Chez Sony on trouve le NW-WM1A, pratiquement trois fois plus cher.

@Mouchi
À l'époque je m'étais d'abord fixé sur le choix d'un casque, ma méthode était de les tester sur les mêmes types de lecteurs et fichiers (dans les titres en démos on trouve toujours des recoupements systématiques, "Within" de Random Access Memories etc). De toutes façons c'était simple, les différents vendeurs ne me proposaient que du Astell & Kern en sortie single côté baladeurs.
J'ai essayé des lecteurs sédentaires en testant d'autres types de casques HD800 amplifié avec le HDVD et différents Audeze branchés sur Luxman P1u et autres.
Récemment j'ai testé la version S du HD800 & ampli dédié (en single output), la scène sonore n'était pas plus large que sur le Pono avec les sorties symétriques.
Mon impression est que ce type de branchements n'est pas répandu commercialement sur le marché du casque, du coup peu de gens s'y intéressent, par ailleurs ma petite expérience me montre que la partie est très inégale entre sortie par canaux séparés & single.
Répondre

Revenir à « Autres marques »