Sansa clip zip et Sansa clip sport, qualté d'écoute Rockbox

matu123
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 15 avr. 2014 22:21

Sansa clip zip et Sansa clip sport, qualté d'écoute Rockbox

Message par matu123 »

Salut.

Le premier est compatible avec Rockbox, le deuxième a plus d'autonomie.

Avant d'acheter le sport je voulais savoir s'il y avait des contre-indication et si la qualité d'écoute était strictement la même tout en sachant que le hardware embarqué semble moins onéreux.

D'après certains Rockbox permet d'améliorer le rendu sonore :
http://www.anythingbutipod.com/forum/sh ... hp?t=68705

Est-ce vrai ? Ne s'agit-il que de l'equalizer ou est-ce dû à une meilleure gestion du matos ?

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Rockbox n'améliore pas le son comme par magie, il donne accès à de nombreux réglages dont un equaliser paramétrique et une gestion plus fine du volume d'écoute. Sans parler du support d'une trentaine de formats audio. Personnellement, je partirais sur le zip car ultra-connu et comme bon rapport q/p.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

matu123 a écrit :D'après certains Rockbox permet d'améliorer le rendu sonore :
http://www.anythingbutipod.com/forum/sh ... hp?t=68705
Cela peut être l'inverse. Sur mon Samsung R0, par exemple, je préfère le son avec l'OS d'origine...
Sur les Sansa, cependant et, en l'occurrence, sur mon vieux Fuze, il m'a semblé aussi constater une amélioration du rendu avec le passage à Rockbox, de la dynamique notamment, et peut-être aussi un surcroît de clarté. :jap:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

DarkZenith a écrit :
matu123 a écrit :D'après certains Rockbox permet d'améliorer le rendu sonore :
http://www.anythingbutipod.com/forum/sh ... hp?t=68705
Cela peut être l'inverse. Sur mon Samsung R0, par exemple, je préfère le son avec l'OS d'origine...
Sur les Sansa, cependant et, en l'occurrence, sur mon vieux Fuze, il m'a semblé aussi constater une amélioration du rendu avec le passage à Rockbox, de la dynamique notamment, et peut-être aussi un surcroît de clarté. :jap:
Ce genre de différences viennent, d'expérience personnelle, par la gestion plus fine du volume sous rockbox qui fait qu'on écoute légèrement plus fort entraînant une impression de meilleur dynamisme qui s'accompagne généralement une meilleure clarté perçue due à une sensation de définition plus importante grâce au dynamisme etc. C'est le même phénomène qu'on retrouve lorsqu'on compare des gains différents sue le même appareil. L'augmentation de gain n'étant qu'une augmentation du volume initial.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

honnetement je n'en sais rien, mais je n'ai jamais vraiment remarqué de difference. je pourrais faire le test en switchant 2clips, mais bon, de toute façon meme si j'en remarquais une, j'utiliserais toujours RB pour l'EQ parametric ^_^.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
matu123
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 15 avr. 2014 22:21

Message par matu123 »

Merci à tous pour vos réponses, c'est très sympa et cela m'a beaucoup aidé dans ma décision !

N'écoutant que du flac, wav et du mp3 et attachant quand même de l'importance à l'ogg et détestant me trouver au milieu de nul part avec un appareil inutilisable dans la poche parce que la batterie est à plat je vais partir sur le sport.

C'est dommage pour la gestion de la mémoire séparée(je mettrais les nouveaux truc sur la mémoire interne pour éviter le scan) et l'equalizer qui a l'air en effet bien pourri sur l'officiel, mais je ne l'utilise jamais qd je me promène alors que mon casque est neutre.
Répondre

Revenir à « Autres marques »