Shozy Alien DAP

Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2367
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

DaveStarWalker a écrit :
manu2020K a écrit :Je suis en plein dans les écoutes comparatives Alien/Aune/Xduoo et je suis un peu paumé tant l'Alien propose un truc à part.  :-?
Idem...

Très difficile à définir ou décrire.

En tout cas c'est viscéral. Quelle patate ! le bas notamment est excellent  :8

Je trouve aussi la restitution très humaine, charnelle, bien que cela soit très précis. C'est organique. A chaque fois que j'y pense, j'ai cet adjectif qui me vient à l'esprit.

Et oui, la restitution a beaucoup de VOLUME, de RELIEF. Une épaisseur (au bon sens du terme).

Quand j'écoute ensuite mon Dx90, il me parait tout étriqué (avec mon Sonorous VI)
Oui. Organique me paraît juste aussi.
Je dirais organique dans le sens où le bas est très présent.
Par contre, concernant la MATIERE , je dirais que c'est moins dense avec l'Alien par rapport au M1.
La coloration du M1 dans les mediums met notamment en avant les voix qui se retrouvent projetées en pleine face et concentrées au centre à l'inverse de l'Alien donc qui propose un soundstage large avec une dispertion de cette matière qui se retrouve un peu éloigné et fluette, dans les mediums.

Pour un basshead, cet Alien est sûrement un choix excellent.

Pour un medium addict, l'Alien n'est pas le grall, juste un bon kiff, de mon point de vue.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

kirasd69 a écrit :Quand je compare l'Alien au QP1R, je dois dire que l'Alien n'est pas très éloigné. Simplement le QP1R a plus de clarté et va plus loin sur chaque point de l'Alien.
j'aurais tendance à dire qu'il y a de grande différence. Peut-être c'est l'amour qui rend sourd!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Non, ça, c'est l'amour solitaire !
Eykxas

Message par Eykxas »

Enfin on sait ce qu'il y a l'intérieur. Cirrus Logic CS42L52

EDIT : enfin peut être que tout le monde le savait mais moi non.
Kooka

Message par Kooka »

Y'a pas grand chose avec cette puce, mis à part le Teclast T51... Et c'est une vieille puce en plus !
Tu as eu l'info sur HF ? Ca parle de la partie AMP ? :-?
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui un gars l'a démonté et a regardé toute les puces (shozy n'avait pas effacé le marquage cette fois).

La Cirrus Logic CS42L52 intègre son propre ampli. C'est une puce tout en un ou "codec".
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 697
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Et du coup pour le non initié que je suis on en déduit quoi ? :)
Eykxas

Message par Eykxas »

Que le montage de l'Alien est relativement simple et coûte pas grand chose, qu'il utilise des composants pas très performant et bas de gamme (au niveau "composant" son concurrent direct est le Fiio M3) et que tout le génie de shozy passe dans leur maîtrise des DSP.
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 697
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

D'accord. Merci ! :jap:
Ça valorise leur expertise.
Eykxas

Message par Eykxas »

Mais pas leur ingénierie. L'alien pourrait facilement coûter deux fois moins cher. (quoique le boîtier doit faire grimper le prix)
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit : La Cirrus Logic CS42L52 intègre son propre ampli. C'est une puce tout en un ou "codec".
En effet, bien vu !!
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 697
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

kirasd69 a écrit :Mais pas leur ingénierie. L'alien pourrait facilement coûter deux fois moins cher. (quoique le boîtier doit faire grimper le prix)
En effet, mais j'imagine qu'entre l'Alien qui n'existe pas et l'Alien qui existe avec une marge... :levit:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20048
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui enfin je pense que tous les fabricants se font une marge "importante" donc bon...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 697
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

ttaazz a écrit :Oui enfin je pense que tous les fabricants se font une marge "importante" donc bon...
Le marché audiophile et le marché de l'électronique...
Eykxas

Message par Eykxas »

Et bien si tu prends des modèles comme les Fiio M3, X1, X1II, Shanling M1, Hidisz AP60 et tant d'autre on s'aperçoit que les marges sont pas toujours énorme.

Après ça n'enlève rien à l'appareil ^^
Répondre

Revenir à « Autres marques »