Shozy Alien DAP

Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Absolument, je m'en suis servi hier, merci !
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Merci, c'est commandé de mon côté
Murl0c a écrit :Est-ce que des gens ont comparé un macbook pro récent ou un iPhone 6 avec le Shozy Alien ?
Ce sont mes sources actuelles...
Je vais donc pouvoir répondre à mes propres questions d'ici qques semaines
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

L'Alien Gold écrase l'iPhone, c'est un excellent DAP qui propose beaucoup de détails et de dynamique avec un rendu très fluide.
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Peut-être des basses hyper sèches et qui ne manquent pas d'incision aussi
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ZeDuK a écrit :L'Alien Gold écrase l'iPhone, c'est un excellent DAP qui propose beaucoup de détails et de dynamique avec un rendu très fluide.
En fait il écrase... beaucoup de choses... :8

Avec mes intras (hyper sensibles c'est vrai), ça se discute, mais ce qui me tue, c'est le résultat avec les casques full size, et la facilité avec la quelle il les emmène (bon, faut pas non plus une impédance himalayenne).

Ce qui m'avait frappé, c'est la claque qu'il avait foutu au Dap Onkyo, puis Onkyo plus Mojo, avec un Beyer T5p (v1). D'un coup, le monstre était lâché, la dynamique, les transitoires explosant, les timbres étaient beaux, etc.

Seuls défauts (outre l'approche ultra minimalist, mais pour moi c'est plutôt une qualité) : souffle "un peu" à "pas mal" (Andro) avec les faibles impedances + fortes sensibilités (mais il n'est pas le seul, loin de là ), et la restitution n'a pas le dernier mot techniquement (extension subjective de la bande passante notamment dans le haut, définition, transparence et surtout silence). Mais pour le reste (scène sonore d'une respiration :soumis: et ce grave qui tabassé avec les full sizes :soumis: ), et surtout musicalement, quel champion ! :soumis:

Paraît que l'on peut le faire modder pour totalement supprimer tout souffle et gagner encore en patate ( :8 ). Je tenterai bieN :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit :
ZeDuK a écrit :L'Alien Gold écrase l'iPhone, c'est un excellent DAP qui propose beaucoup de détails et de dynamique avec un rendu très fluide.
En fait il écrase... beaucoup de choses...   :8
Juste les DAP jusqu'à 300€, pas plus, ce qui est déjà pas mal vu son prix de vente !! (Y)
Mais pas les DAP HdG pour lesquels le rendu est encore plus délicat, musical et fluide. Mon Cowon Plenue 1 et mon Onkyo DP-X1 sont bien au dessus. (Ils l'explosent, le pulvérisent, l'atomisent, le fracassent, puisqu'il faut employer des superlatifs de folie :PP )...
On va dire qu'il se rapproche d'un Shanling M3 dans l'idée, pas plus haut, de mon expérience. :headphone:
Le meme, au même prix, avec un écran : il aurait fait un carton phénoménal, clairement. (H)
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

T'es dure Kooka mais tu fais le contre-poids de Dave :mrgreen: : hormis l'écran, sur la seule qualité audio, il fait bien plus que les DAP de sa gamme, il va bien au-delà.

Pas le plus neutre mais quel fun !
Kooka

Message par Kooka »

ZeDuK a écrit :T'es dure Kooka mais tu fais le contre-poids de Dave  :mrgreen:  : hormis l'écran, sur la seule qualité audio, il fait bien plus que les DAP de sa gamme, il va bien au-delà.
Bah oui, c'est ce que j'ai dit, en le comparant à des DAP MdG à 300€ alors qu'il est en EdG à 150€. C'est très fort, ca , non ? (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Pas d'accord pour l'Onkyo. En tout cas avec mon Final, je préfère de loin l'Alien :headphone:

L'Onkyo, je trouve qu'il fait "tout" bien, mais sans saveur. Excellent partout mais exceptionnel nulle part (surtout en asymétrique, pour comparer ce qui est comparable, face à l'Alien donc).

Ce qui me plaît dans le combo Final Sonorous VI + Alien Gold, c'est une alliance entre sonorité organique (qui prend aux tripes), ultra pêchue (distribution de torgniolles), et une aération / respiration XXL. Sur la globalité, malgré d'autres qualités avec d'autres combos, ce sont des qualités réunies que je ne retrouve pas tout à fait.

Enfin c'est mon ressenti :levit:

Par contre, avec mes intras, je préfère ce que fait le Dx90 Lurké (plus raffiné et délicat pour le coup, techniquement plus abouti et surtout 100% silencieux), en attendant (de pied ferme) le Aune :p

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Encore une fois on en revient toujours au même, les préférences/attentes de chacun, la synergie entre les matériels et le style de musique qu'on écoute 8-)

Donc dire qu'un truc écrase plein d'autres trucs. .. C'est vraiment personnel quoi :levit:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit : Donc dire qu'un truc écrase plein d'autres trucs. .. C'est vraiment personnel quoi :levit:
+10000000 :soumis:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

De toutes façons c est toujours le dernier dap sorti qui écrase tous les autres
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Le terme écraser a été employé (par moi) face à l'iPhone. Vous permettez ?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ZeDuK a écrit :Le terme écraser a été employé (par moi) face à l'iPhone. Vous permettez ?
Et repris par moi face a certains combos.

Sachant qu'un dap ne joue pas tout seul.

Et j'assume :mrgreen:

Apres, par rapport a la "nouveaute" et donc aux nouveaux dap qui innondent sans cesse le marche, je trouve qu'il y a beaucoup a dire, et surtout a boire et a manger (d'un point de vue purement sonore et musical)... :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Mon kif c'est quand le dap propose un son atypique. D'où ma collection: Alien, 960, walnut, Aune M1s et C4 ( que je vais garder finalement ).

Si hifiman n'était pas aussi
Contraignant j'aurai un 802.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Autres marques »