Shozy Alien DAP

Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

L'utilisation de l'Alien est particulière, presque addictive: tu le mets en route, tu en prends plein la tronche, tu l'arrêtes avant l'overdose, repus et haletant, tu te reposes.
Tu reboucles ce cycle quand ça te manque.
À faire à petite dose pour éviter l'excès!
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

kookaburra a écrit :
TheDecline01 a écrit : Peut-il devenir fatiguant ? Seule une enquête approfondie le déterminera, mais sur les enregistrements de base un peu agressifs, on peut sentir comme un manque dans les fondations.
La réponse est clairement oui !
J’adore le son de cette bestiole, je l’ai acheté et revendu deux fois pour cette raison : très emballé au début mais pas sur la longueur car trop fatiguant sur du long terme. Mais quel son et quelle énergie !  :8  :headphone:
Pareil pour moi, j'adore mais sur du court terme. Après, il y a un peu de souffle avec les Oriolus (que je n'avais jamais remarqué, jusqu'à ce qu'on me fasse la remarque et donc je l'entends tout le temps lol)

Par contre TheDecline, tu parles de SDXC mais de mon côté il n'accepte que les SDHC.. :-? ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

L'Alien y a un souffle de ouf mais bon dieu c'est LE dap à iems
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Jicipi a écrit :Ok merci de la rapidité  (Y)

Donc si je résume, vu qu'il n'y a ni infos ni mode d'emploi quand on achète un Alien :
- compatibilité 16/24 bits 44.1/48 Khz flac ou wav
- appui court touche centrale : allume ou éteint l'Alien
- appui court >| : piste suivante
- appui court <| : piste précédente
- appui long >| : dossier suivant
- appui long <| : dossier précédent
- appui court + : volume +
- appui court - : volume -
- appui long + : play/pause
- appui long - 1 fois : répétition du dossier
- appui long - 2 fois : lecture normale
- appui long - 3 fois : lecture aléatoire (dans n'importe quel dossier)
- appui long - 4 fois : lecture normale

On est bon ?

Par contre il est chiant du point de vue de la qualité des pistes, je dois en réencoder pas mal... Et ce même dans un dossier où les 3 premières musiques ne poseront pas de problèmes, la 4ème peut très bien buguer/grésiller quelques secondes avant d'être lue.
Et le mode aléatoire c'est extra-dossier, je pensais que c'était intra-dossier mais non, ça pioche dans n'importe lequel !
Vu qu'il y a des nouveaux possesseurs de l'Alien, je reposte le mode d'emploi :vieux:
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ah merci !

Asters, oui, SDXC, mais j'ai dû la formater Fat32 il y a fort longtemps. Donc en gros une super SDHC au final.

Sinon je suis repassé sur le LPG en fin de journée, et tout parait si sage ! Il faut se réaccoutumer. Étonnant. La scène est plus étriquée aussi.

Je pense que l'Alien est effectivement captivant sur de courtes sessions, mais faut voir si il tient la route. Il donne la pêche, c'est sûr.

Par contre, je maintiens que son ergonomie est catastrophique. Un dap sans écran devrait être super rapide, ce n'est pas le cas. Démarrer, changer de dossier, passer un chanson, tout prend 1 seconde de trop. Passer les dossiers est une gageure qui fait redécouvrir les limites de sa patience. Honnêtement, tout ce qui se trouve au milieu de la carte, je pense que je l'écouterai pas souvent... Et qu'on ne me parle pas du manque d'écran, le Tera a pas d'écran et c'était la meilleure ergonomie que j'ai rencontré : TOUT était immédiat. Passer une chanson, un dossier, démarrer. Et les boutons étaient facilement accessibles, pas comme ces cercles ridiculement petits.

Bref, je vais quand même le tenter encore quelques jours, mais je pense qu'il va repartir, trop contraignant.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Convertis tes musiques en wav avec xrecode II
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Kooka

Message par Kooka »

Ça ne changera rien aux contraintes d'ergonomie et à la fatigue auditive...
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

kookaburra a écrit :
TheDecline01 a écrit : Peut-il devenir fatiguant ? Seule une enquête approfondie le déterminera, mais sur les enregistrements de base un peu agressifs, on peut sentir comme un manque dans les fondations.
La réponse est clairement oui !
J’adore le son de cette bestiole, je l’ai acheté et revendu deux fois pour cette raison : très emballé au début mais pas sur la longueur car trop fatiguant sur du long terme. Mais quel son et quelle énergie !  :8  :headphone:
Idem, c'est pour ça qu'il ne sort en moyenne que une fois toutes les deux semaines en moyenne, quand j'ai l'impression que je me suis trop "habitué" à l'autre DAP ça donne un coup de fouet au milieu :)
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Si jamais HS, je créerai un topic annexe.
Je voulais savoir avec quels intras l'Alien ne produit pas de souffle ?
Avec les Oriolus c'est la tempête.
J'aimerai trouver des intras dans la même veine que les Oriolus qui iraient bien avec l'Alien quand j'ai besoin d'une grosse claque :)
Des idées ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Prends un ifi iematch ? C'est dommage de changer juste parce qu'il y a du souffle, surtout si tu aimes le son de tes intras ? :-?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Les Oriolus font 15 ohms d'impédance. C'est sensible ? Désolé, gros noob en caractéristiques ;)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Aucune idée, je sais juste que pour le souffle, le iematch fait son effet (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Tu peux trouver des ifi iematch pour 50-60 balles sur ebay, et il me semble que l'Alien a dans les 15-16 ohms d’impédance de sortie, je ne retrouve plus l'article donc a prendre avec des pincettes.
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

asters a écrit :Les Oriolus font 15 ohms d'impédance. C'est sensible ? Désolé, gros noob en caractéristiques ;)
Je dirais que oui (mes CE6P sont à 16 Ohms d'impédance à 1 kHz et sont plutôt sensibles) mais c'est juste une donnée indicative...
Et pour l'iEMatch je l'ai en 2.5mm TRRS depuis peu et effectivement je n'ai plus de souffle (mais du coup je ne l'utilise pas avec l'Alien vu que l'embout n'est pas adapté, testé sur la sortie symétrique du Cayin N5 qui est une soufflerie).
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Pour info, la sensibilité c'est plus la valeur de dB/mW, plus elle est élevée, plus l'intra sera sensible au souffle je crois, couplée à une impédance basse, c'est la tempête assurée.

Bref, 15 ohms d'impédance, ce n'est pas très élevé mais il y a pire., certains descendent sous les 10 ohms. Et ça a surtout des chances de modifier la réponse en fréquence des intras (en bien ou en mal, à chacun de juger) au vu de l'impédance élevée de sortie de l'Alien.

Quant à trouver une signature équivalente aux Oriolus... Chaud.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Autres marques »