Shozy Alien DAP

Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ils ont l'air super confiants en effet.
C'est sur que s'ils arrivent à recréer l'Alien Gold avec un écran et une line out, on tient un sacré truc.
Mais ils ont cédé à la mode du dernier DAC qui déchire, à voir s'ils arrivent à réussir l'intégration.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

slimongi a écrit :
asters a écrit :J'ai acheté il y a quelques mois, un Shozy Alien Gold sur le forum que je n'avais jusqu'alors pas pu écouté faute de carte SDHC (pas compatible SHXC). Le temps passe, et ce matin, je prépare ma carte et là.......

WTF ?????? Jamais entendu ça de ma vie !!!! C'est large, ça tape, tout ce que j'aime !! WAouhhhhhhhhhhh

FAN FAN FAN !!
Que doit on en déduire. ....que si on se réfère uniquement à sa "qualité audiophile"......c'est mieux que des DAP à 2500 euros? Voir plus? :headphone:

Pas forcément. J'ai préféré l'Aune M1 à l'Alien sur le plan sonore.
Le soundstage de l'Alien est très large mais manque de profondeur à mon goût et ses médiums sont en retrait.
L'Alien est très à l'aise sur de l'electro. Je lui ai trouvé un lien de parenté avec le ZX1 bien que je trouve le Sony moins convaincant.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Kooka

Message par Kooka »

ZeDuK a écrit : Mais ils ont cédé à la mode du dernier DAC qui déchire, à voir s'ils arrivent à réussir l'intégration.
Perso, j'adhère à 100% à la théorie de Buzthafuzz : le Alien sonne si bien "par hasard" ("ils en ont pas fait express, mais presque"). Très fort doute qu'ils reproduisent l'exploit, surtout avec un DAC plus classique et déjà vu ailleurs. Je vote : il vaudra son prix et il sera bien plus dans "la norme" des autres productions du marché.

Moralité : il faut profiter de votre Alien tant qu'il se vend encore. 8-D
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je pense aussi que c'est une réussite par hasard.

J'hésite à en prendre un deuxième pour plus tard. Et j'ai un doute sur le fait que l'Alien+ soit au niveau.
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Je vous dirai ça quand j'aurai reçu le plus ^^
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

On attend ! ;-/
Kooka

Message par Kooka »

Ayato a écrit :Bon, je suis un peu bousculé par l'actualité du jour, mais quelque mots quand même sur mon nouveau jouet, reçu hier.
Une bonne claque dans mes oreilles dès les premières secondes ! Appairage parfait avec mes SM64 ... et quand même, je ne vais pas démentir ce qui a été dit, mais pour moi la signature est plus chaude que l'AP100, avec plus de basses, mais celles ci sont mieux maitrisées, donc dans le bon sens du terme. Et un soundstage encore plus grand que l'AP100 avec mon paramétrage SRC. Ça circule de partout, tous les instruments sont dissociés, je n'imaginais pas qu'on pouvait faire aussi grand et large avec des intras (et encore je n'ai pas les plus adaptés pour en profiter). Le tout avec un dynamisme de dingue ....
C'est ton témoignage qui m'a donné envie d'essayer ce DAP plus longtemps, donc ça a intérêt d'être bon ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Ton ressentiment sur cette alien est comment ?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

Je n'ai ni rancune ni d'hostilité envers ce DAP. ;-/

Mon sentiment reste proche de celui que l'Alien m'avait donné lors de mes brèves écoutes en meeting : ça tabasse ce truc ! :8 C'est très impressionnant dans le sens où il peut grâce à cela fournir un son qui parait bien plus HdG que son prix ne le laisse prévoir. Bien que ce type de son puisse paraitre "truqué" à certaines personnes, force est d'admettre que ça fonctionne (et bien), c'est bluffant. Mais ça, on le savait déjà en ayant lu ce topic.

Je n'aime pas plus que ça le rendu avec le Senn M2, c'est par contre très bon sur mes SM64, pour leur donner un coup de fouet. Reste l'ergonomie et la contrainte de ne pouvoir vraiment l'utiliser qu'en Shuffle All... :levit:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

A l'époque, j'avais quelques cartes 16, 32 Go en plus du shuffle 64 Go.
Une carte par style, un dossier par album, et une carte pour les écoutes du moment.
J'irais pas jusqu'à dire que l'ergonomie était top mais ce n'était pas trop compliqué.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Pas de souffle ou même manque de puissance avec SM64?

SM64 sont exigent.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

@ZeDuk : trop contraignant pour moi tout ça... Lol
Je vais voir si ça me convient en balade avec mes intras ou si il va passer au suivant. :levit:

@Bakdus : les SM64 ont besoin de jus pour s'exprimer en effet, mais l'Alien envoie se qu'il faut apparemment, vu ce que j'entends en ce moment même. ;-)
Kooka

Message par Kooka »

Très bonne synergie avec le casque KEF M500. :drool: La belle surprise de la soirée d'hier, miam miam !! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

(Y)
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Tu t'es séparé du tiens ? Ca va trop vite :lool:
Répondre

Revenir à « Autres marques »