Shozy Alien DAP

Kooka

Message par Kooka »

Il est chez moi maintenant. :P
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Téléportation d'alien :mrgreen: J'aimerais bien en voir apparaitre un chez moi !
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Oui, il est parti vivre chez Kooka.
Trop de matos, je cherche à rationnaliser.
(enfin, y en a qui veulent que je garde le HM901s et le Mojo... :mrgreen: )
Le super nomade sera géré par le smartphone.
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

(Y)(Y)
Eykxas

Message par Eykxas »

Ah chaque fois que je vois le pseudo de Chon j'ai envie de dire : "Par Chon !" de la même manière qu'Asterix dit "Par Toutatis !"... Je crois que l'Alien me fait des soucis au cerveau...
Kooka

Message par Kooka »

Il me convient beaucoup mieux sur des musiques calmes à textes, où il dévoile toutes les facettes des chansons (voix, détails, écart dynamique, ...) que sur des musiques qui bougent plus pour lequel l'Alien devient rapidement "too much" pour mes goûts. C'est impressionnant ce qu'il arrive à faire passer dans le message sonore, tout est clairement détaché et audible dans le mix... :8 Je ne sais pas comment il fait ça : oui, ça donne parfois l'impression que c'est "truqué", mais on oublie tout quand on l'écoute ; on profite, juste... (H)

Je me suis donc fait une bonne sélection d'albums de "musique française" que j'aime - nouvelle scène / chanson française / pop / rock - et roule ma poule. :(l)
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Ça a l'air sympa les effets de l'Alien :loool:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je me reconnais tout à fait dans ton retour.
Je ne sais pas comment il fait mais il extrait vraiment beaucoup. Et c'est stable, profond.
(Et je ne boudais pas un bon gros rock de temps en temps pour en prendre plein les oreilles)
Kooka

Message par Kooka »

C'est en tout cas très complémentaire du Plenue 1 bien plus sage... Et puis avec les beaux jours il va bien mieux me convenir dans les poches, surtout. :mrgreen:
Eykxas

Message par Eykxas »

Ce que je trouve de génial avec l'Alien c'est qu'on peut l'utiliser à 100% en aveugle. Je ne crois pas que d'autre dap en sont capable.
Kooka

Message par Kooka »

Comme tous les DAP sans écran, donc. Lotoo Paw Pico, iPod Shuffle, Altmann Tera-Player, ...
Eykxas

Message par Eykxas »

Heu non. Je ne sais pas comment fonctionne le lotoo pico donc je ne me prononcerai pas pour celui ci. Pour les autres l'ipod shuffle est ce qui se rapproche le plus mais c'est pas aussi efficace que l'Alien. Le mode voice over est très pratique, à condition de passer des plombes à le paramétré.

Quant au Tera, il demande pas mal de gymnastique avec plusieurs boutons en même temps, ce qui dans une poche est pas évident.

L' Alien à le bon rapport facilité / fonctionnalités.
Kooka

Message par Kooka »

Heu... Si. :P

À partir du moment où l'on parle de DAP sans écran et avec seulement quelques boutons facilement identifiables/mémorisables, ils sont bien utilisables "100% à l'aveugle". D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de regarder tes boutons quand tu manipules ton DAP si il n'a pas d'écran, une fois que tu connais bien leur emplacement (donc, assez rapidement)... ;-/

Edit : ce que tu tu arrives à faire avec ton Alien (en exploiter 100% des possibilités le tout "100% à l'aveugle"), je ne vois pas pourquoi d'autres ne pourraient pas y arriver avec les autres DAP sans écran du marché, dont les 3 que j'ai cité. On peut rajouter le Walnut hifi v2 ainsi que le V2s - avec plus de fonctions/boutons - et le Zishan Z1 dans le même genre !
kirasd69 a écrit :L' Alien à le bon rapport facilité / fonctionnalités.
Oui, c'est vrai ! Il ne lui manque - pour moi - qu'un Shuffle "par dossier" pour être parfait dans ce type d'usage simplifié. Ca me manque vraiment et c'est juste ça qui me "frustre" en ce moment, d'ailleurs. Pour le reste, on s'habitue à cette philosophie si on en accepte le principe... (Zen, soyons Zen. :PP ).
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

euh :DD
j 'ai voulu tester un alien gold 8-)
dans l 'idée de l'offrir à mon paternel qui cherche un truc simple 8-D

oui, mais ça c 'était avant de le mettre en marche :lool:
j 'ai mis du mickael jackson en flac
mes intras kennerton

ben :drool: (l) :(l)
je dois trouver un autre truc à offrir à mon père :lool:
j 'ai enfin trouver mon petit lecteur extra nomade .

j 'adore la taille extra plate
et vous aller rire, je trouve tellement bien le fait de pas se prendre la tête avec un écran
les touches sont ultra accessible
enfin un truc simple

pour le son, on m'a appris sur TN à ne pas faire de retour sur les premier jours
alors je dis rien :$

juste que la scène sonore est carrément extra large
que c 'est fort bien détailler
que je trouve les médiums un peu en retrait ( mes intras peut-être )
que juste c 'est agréable et engageant, pas de prise de tête, tu branches, tu écoutes tu te régales (Y)(Y)
bordel , je kiffe

c 'est juste dingue, c 'est extra plat, ça coûte pas cher, ça sonne bien, pétard, pourquoi jel 'ai pas pris avant ?

donc je ferais un retour plus tard :PP :PP :loool
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 696
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

@kelnnex

N'est-il pas tout mignon ? :(l)
En plus avec la venue de l'été et du beau temps, il est parfait pour se glisser dans les poches !

En ce moment je ne prends plus que lui pour écouter dans les transports.
C'est une autre dimension qui est proposée par l'Alien Gold.

Pour réagir à tes premières impressions, je ne trouve pas la scène sonore si large (même si elle est tout à fait bien, et elle jouit d'une grande cohérence ; on repère bien les instruments). Et pour les mediums je ne les trouve pas en retrait, au contraire (mais ils ne prennent pas toute la place non plus, heureusement :) )
Répondre

Revenir à « Autres marques »