Shozy Alien DAP

Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

kirasd69 a écrit :J'ai jamais compris ce que certains appellent "vrai mode aléatoire".

Sur l'Alien quand j'active le mode "aléatoire" bah il ne lit aucun fichier qui se suivent. Je tombe parfois sur deux musiques du même artiste mais c'est parfaitement normal quand on a 200 musique de cet artiste ^^
En fait je dois admettre que c'est plus qualitatif qu'avec des preuves rigoureuses. J'ai l'impression (et c'est en quoi je ne peux avancer de preuve concrète) que l'Alien a tendance à souvent repasser sur les mêmes fichiers entre plusieurs sessions d'écoute.

Je pense qu'en informatique, le "vrai aléatoire" n'existe pas (on ne peut que le simuler). Mais dans le cas présent, et c'est peut-être lié au fait que Shozy n'a pas fait exprès de "créer" ce mode "aléatoire", on s'en éloigne trop pour que je considère que c'en est un (enfin, par rapport à ce que j'ai sur mon modèle que j'adore malgré tout :(l) )

Après il y a des histoires de probabilités, etc. forcément induites par le nombre de chansons comme tu l'indiques kiras :)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Le truc c'est qu'entre plusieurs sessions d'écoutes, j'imagine que l'alien est éteint ?? Si oui, le mode aléatoire "repart" à zéro au rallumage et forcément il y a de fortes chances de réécouter des musiques écoutées lors de sessions précédentes ;-/

A la limite s'il n'était jamais éteint, là oui on pourrait trouver ça anormal que les mêmes musiques reviennent régulièrement mais là... Y a pas de miracle hein :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

Sans entrer dans un débat mathématique, les probabilités et statistiques sont pour moi les choses les plus caduque de l'univers. Bien que dans la théorie ça soit 100% juste en pratique ça ne s'applique jamais.

Dans le cas de notre mode "aléatoire" combien de % de chance de tomber sur le même ordre de playlist entre deux sessions ? Selon les probabilités plus on a de musique plus on s'approche de zéro. En pratique y'a beaucoup plus de chance.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Une probabilité c'est une probabilité, pour le coup je ne comprend vraiment pas les probabilités en pratique que tu évoques.
Si il y a quelque chose d'aléatoire qui ne l'est pas, c'est que l'algorithme derrière n'est pas bon.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Tout simplement parce que l'aléatoire n'existe pas en "informatique" :levit: La bidouille qui fait ressembler un résultat au hasard est juste plus ou moins élaborée (on les appelle d'ailleurs des pseudorandom number generators)
Eykxas

Message par Eykxas »

D'ailleurs, je me demande comment fonctionne un processeur quand il doit renvoyer une valeur qui ne peut ni être calculé ni vérifier.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Chon a écrit :Tout simplement parce que l'aléatoire n'existe pas en "informatique" :levit: La bidouille qui fait ressembler un résultat au hasard est juste plus ou moins élaborée (on les appelle d'ailleurs des pseudorandom number generators)
Merci Chon.
Ceci explique donc cela. Pour éviter tout problème, je n'écoute jamais en aléatoire :P
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ah mais Loco, le plaisir de rentrer à pied du boulot avec du shuffle dans les oreilles, c'est la base ! :P
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Non non, pour moi le plaisir c'est de chercher ce que je vais écouter et ensuite d'appuyer sur play :drool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ca marche très bien l'aléatoire, dans la limite de l'algorithme mais je ne retombe que très rarement sur un fichier déjà lu.
Par ailleurs, ça marche du tonnerre avec les ES3, je l'ai déjà dit, mais c'est aussi très bon avec l'Oppo PM-3. On sent qu'il peut aller plus loin mais il va déjà loin, sans pousser l'Alien au taquet qui plus est.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

2-3 semaines après mes retrouvailles avec l'Alien Gold, je suis ravi !

Un format super pratique, on ne le sent pas dans la poche, robuste, un look différent et philosophie au top (pas d'OS, on insère la carte et ça lit, basta), sans compter un aléatoire finalement bien pensé quand on sait comment il fonctionne.

Côté son, c'est quasiment le genre de truc qui te fait penser que tu es arrivé et que tu peux arrêter les tests frénétiques.

La sortie est bruitée, c'est un fait, mais avec des intras pas trop sensibles, c'est à peine audible.

D'ailleurs, le match est parfait avec les Earsonics ES3, j'en parlais déjà un peu avant mais l'Alien tire pleinement parti des grandes capacités des intras à présenter une scène sonore incroyablement large, riche et précise, à animer une ligne de basse ferme et rapide. Ah et des intras très très confortables alors que j'en supporte très peu, 2 heures dans les oreilles sans problème.

C'est bien simple, depuis que je l'ai, je n'ai pas démarré le HM901s !
Au point que je me demande si la solution ne serait pas un ampli externe avec entrée ligne pour disposer d'une puissance plus importante pour l'écoute au casque. Car si l'Oppo PM-3 s'exprime déjà très bien avec l'Alien, on sent que ça colle un peu aux pads et que ça pourrait s'ouvrir beaucoup plus avec plus de courant.

Mon conseil, faites plaisir à votre Alien et équipez le un peu :


Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

ZeDuK a écrit :Mon conseil, faites plaisir à votre Alien et équipez le un peu :


Non, je respecte la philosophie de mon Alien, il est pur et sans rien de plus :mrgreen:

Sinon super retour, je ne ressens pas tout à fait la même chose sur la partie de largeur de scène mais celle que je ressens à travers mes CE6P me convient bien. Je note plutôt la "cohérence de la scène", excellente. Je retourne souvent sur l'Alien qui à chaque fois interprète la musique que j'écoute d'une façon que j'adore !
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Message par slimongi »

Pas de retour sur le nouvel Alien qui doit arriver soon?
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je suis d'accord, ce n'est pas aussi large que ça peut l'être avec un QP1R ou un HM901S.
C'est plus compact, plus cohérent comme tu dis.
Plus musical que analytique, moins d'enfer loupe, je retrouve les sensations d'une écoute aux enceintes.

Édit : l'etui à cartes, c'est royal, une pour le shuffle et une par genre musical, ça devient super rapide pour se retrouver dans une flacothèque.
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

C'est pratique l'étui à cartes mais je vois plus l'Alien comme un lecteur sans aucun besoin de structure, je remplis la carte comme je veux et hop c'est parti, puis si je veux changer je rechange ce qu'il y a dedans et c'est reparti.

Mais c'est vrai que je ne change pas souvent, probablement par flemme :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Autres marques »