Luxury and Precision

Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

Le petit frère L3 https://www.indiegogo.com/projects/luxu ... c-player#/ en vente également ici http://penonaudio.com/Luxury-Precision-L3 à un prix plus démocratique que le L5.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il est intéressant ce petit.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Izanami Yin
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 09 avr. 2016 10:50
Contact :

Message par Izanami Yin »

Je dirais même plus, il envoi sacrément du rêve à ce prix! A quand une comparaison Shanling M5; Fiio x7 et Luxury and Precision L3 :drool: !
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

Izanami Yin a écrit :Je dirais même plus, il envoi sacrément du rêve à ce prix! A quand une comparaison Shanling M5; Fiio x7 et Luxury and Precision L3  :drool: !
Tu penses qu'il est au même niveau que le M5 et l'X7 ? Ce n'est pas plutôt le L5 qui joue dans cette catégorie ?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ouais enfin les gars, personne ici (je crois bien) n'a testé aucun des Luxury, ou en tout cas n'a fait de retour et encore moins comparatif. Et concernant les M5, il vient à peine de sortir et la encore personne ne l'a acheté/testé ici donc éviter de faire des plan sur la comète serait une bonne idée je pense ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Les premiers retours sur head fi font état de pas mal de souci notament l ui.
Après pour le terme petite bête il est plus gros qu un x5 II quand même donc pas si petit que ça
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Izanami Yin
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 09 avr. 2016 10:50
Contact :

Message par Izanami Yin »

Eh bien mon petit ttaazz, sans vouloir aucunement t'importuner il existe un comparatif et test réalisé à la page précédente du L5! Après si on a plus droit de faire des plans sur la comète snif, moi je croyais être ici pour continuer de rêver :lool: ! Pour les deux sources que j'ai citées avec le L3 en regardant uniquement au vu des composants, de la qualité indéniable de fabrication des produits de LaP et des quelques retours de head fi (malgré effectivement quelque soucis apparemment :sneaky: ) il est possible de le prendre au sérieux même pour la gamme légèrement au dessus. De plus comme le C4 ou le shozy l'ont déjà prouvé, plus chère ne signifie pas forcement plus intéressant pour ses goûts personnels!
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oups, my apologies :$ :$ :mrgreen:

Bon c'est clair qu'il ne faut préjuger de rien, comme tu le dis l'exemple Shozy en est un bon (Y) Après, je reste "réservé" sur les comparatifs de gamme alors même que le produit est à peine sortit et que l'on n'a pas de test vraiment sérieux (pour moi les tests headfi je m'en méfie ;-/ ). Si quelqu'un ici à l'occasion de le tester et le comparer aux produits que tu cite, ce serait une très bonne chose effectivement :headphone:

Et bien sur qu'on a le droit de rêver et faire des plans sur la comète c'est juste que faut pas s'emballer non plus mais j'avoue très volontiers que je suis très "terre à terre" et "casse...." :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
hoho
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 483
Inscription : 18 janv. 2012 17:45
Localisation : 77
Contact :

Message par hoho »

Il y a six mois, ça fait un peu loin, j'avais testé rapidement le L5 à Jaben HK, me rappelle plus si c'était sur un EQ preset :-. comme l'a remarqué Nachtmusik, mais niveau son, ça ne m'avait pas totalement ébranlé. Il est bien construit, dans la main ça fait un peu brique pour l'épaisseur, bonne molette de volume.

Aussi que pour l'instant, je n'ai jamais accroché sur tout ce qui est à base d'AKM et ce son "liquide" :-? et un poil chaleureux.
D'ailleurs ça ressemble peut-être au son en moins puissant du AK380 que j'ai pu essayé la semaine dernière, mais à prendre avec des grosses pincettes, désolé de ne pas pouvoir être beaucoup plus précis.

Il faut dire qu'à côté du L5, il y avait plein d'autres DAP, les AK, le Cayin N6 (son trop chaud pour moi) et le Lotoo Paw Gold évidemment :mrgreen:
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
TY Hi-Z HP32 2.0 - HP32s
TY HP-32 -- VE Monk
Opamps: NE 5532P- NE5532AN - LME49860NA - LME49720HA - LM6172 - Dual LT1028 - Muses02
Interconnect: VE Cardas Oyaide - ADL ID-35L


Ex:
Sansa Fuze, Cowon X5, Sky SMP-301, Colorfly CK4+, DX90 MM2 2.5.1 L0, AMP12, DX300, AMP9
VE RunAbout+, DX200 Amp8, DX220 AMP4 AMP8EX-FE
Grado SR80, ATH ESW9, ES5
CM700Ti, CM700, Edifier H180, Yuin PK3, Baldoor Mrice E100, Tingo TG38S, Toneking TP16, Seahf 32, Elibuds Sabia V2, VE Monk Plus, Qian25, TY HP400s, K's 500, TY Hi-Z HP650, Edimun V3 ORL, EMX500, CAX Blue Darth, TY HP150s, Toneking TP16, Auglamour RX-1, SMABAT ST-10
Avatar de l’utilisateur
Izanami Yin
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 09 avr. 2016 10:50
Contact :

Message par Izanami Yin »

Yep, j'ai cru lire aussi à diverse endroit que le son du L5 se rapprochait pas mal des ak 240 et 380, cependant le L3 n'utilise plus la même puce donc la comparaison n'est plus vraiment valable (même si comme l'on reste sur la même marque il vont surement apposer "leur patte" à la signature). On est quand même ici en présence d'une double cirrus logic CS4398 avec double amplification pour chaque puce, et au vu des retours unanimes sur le M3 de shanling utilisant une double amplification avec une seul puce cirrus, il est intéressant de voir pour 50 euros de plus ce que le L3 propose (sous réserve de la puissance réel de l'amplification et de l'ui, problèmes évoqués précédemment avec Fabaaroan).
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

J'ai sauté le pas sur ce DAP y a 15 jours et j'ai eu l'occasion de passer une semaine de vacances avec celui-ci (déplacements en permanence, utilisation très fréquente).

Je ferai un retour plus complet dessus quand j'aurai un peu plus de temps mais il m'a vraiment fortement surpris. Je l'ai écouté à 90 % du temps sur AKT8IE et 10% sur Audeze Sine.

Déjà, il drive l'Audeze sans difficulté sur la sortie SE et sans avoir besoin de monter au maximum du volume (je n'ai pas dépassé 75 % du max).

Le son est incroyablement rapide, aéré et équilibré. Il est moins clair et montant sur le DP-X1 et moins chaleureux que le Cayin N5. Les cymbales sont fabuleuses sur le Jazz et les reprises des orchestres sont très impactantes.

J'avoue qu'il m'a surpris et je m'attendais pas à avoir une telle nervosité sur un DAP à ce niveau de gamme là.

Le produit est esthétiquement très satisfaisant, la housse fournie est de bonne facture, le DAP démarre en moins de 7 secondes. Il tient facilement les 8 heures prévues en balanced output.

Bon, par contre, y'a un ENORME BOULOT d'optimisation à faire sur l'UI et la stabilité. Avec une micro SD Samsung de 128 Go, il plantait sur toutes les pistes. Avec une 64 Go, c'est mieux mais pas encore glorieux, il plante entre 1 et 2 fois par heure de manière aléatoire et il faut redémarrer le DAP à chaque fois... heureusement qu'il boot vite.
Dernière modification par Elawarai le 17 mai 2016 11:55, modifié 1 fois.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Tu as craqué sur lequel ? L5 ou L3 ?
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

bien que j'accorde la priorité au son,là c'est un peu craignos!
beaucoup de Luxury mais peu de précision :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

LapinMatth a écrit :Tu as craqué sur lequel ? L5 ou L3 ?
Ah oui, j'ai oublié que le topic concernait les 2 ..

C'est le L3. Je n'étais pas prêt à mettre 700 euros dans un produit inachevé.

@Sausalito : Oui c'est vrai que ça m'a choqué au début mais je suis parti avec mon LGV10 et le L3 et je n'écoutai plus que le L3 au bout de 2 jours. Je pense qu'il est possible d'améliorer l'UI et la stabilité grâce à un nouveau firmware ... et j'espère qu'ils le feront car ce serait vraiment triste de laisser un produit qui sonne aussi incroyablement bien dépérir à cause d'un soft codé avec la raie des fesses. J'ai de grand espoirs dans ce petite bonhomme !
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Pour la sd, t'as essayé en fat32 ?
Souvent ça fonctionne mieux
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Autres marques »