Page 1 sur 1

Message Quel dap en source ??? 14 Jan 2020 13:51

Salut à tous, je voulais savoir si certains utilise un dap comme source plus un dac/amp en usb ?

Mon utilisation serait pour lire des fichiers flacs qui seraient stockés sur le dap + Tidal hifi à priori depuis le smartphone (mais si on peut utiliser Tidal directement sur le dap pourquoi pas, ça dépend du prix) donc en bluetooth vers le dap. J'aimerais que la liaison entre le smart et le dap permette de conserver la qualité de l'abonnement Tidal Hifi.

Je cherche vraiment quelque chose de pas trop cher. On m'a proposé le M0 qui semble intéressant mais garde-t-on la qualité "hifi" en bluetooth depuis un smartphone ?

Sinon je sais que je pourrais me tourner vers un smartphone aussi comme solution mais j'aimerais étudier toutes les options  :headphone:


Merci d'avance pour vos avis éclairés  :headphone:

Message 14 Jan 2020 22:52

J’ai un moment utilisé un N5II puis un R3 en source sur mon Micro BL et ça fonctionne plus tôt bien en « transportable » (avant de tomber fan du couple IPhone ou R3 et Cypher2+Isine20)  :soumis:

Pour ce qui est de ta seconde question, il me semble qu’il est tout bonnement impossible de garder la qualité hifi en Bluetooth... (et encore moins le Hires) c’est à confirmer par d’autres pour ce point  :p

Message 15 Jan 2020 01:40

Je cherche également un DAP en source uniquement avec micro SD pour plus de stockage, permettant de lui connecter un DAC-AMP très performant.
Auriez-vous une liste de DAP pas trop cher compatible avec un DAC-AMP externe.

Message 15 Jan 2020 07:41

Meilleure solution trouvée de mon côté:
Tempotec V1

C'est un lecteur digital seulement, parfait pour ce que vous décrivez.

Un petit lien :
https://fr.aliexpress.com/item/32996995824.html

A ne pas confondre avec le V1A qui intègre un DAC. Il me semble que Xduoo a aussi sorti un transport numérique avec sortie USB
Par rapport au M0: double lecteur de carte et surtout HibyLink pour piloter la lecture locale depuis ton téléphone. Shanling travaille sur une solution similaire mais ça n'existe pas pour le moment.

Message 15 Jan 2020 09:26

Chris a écrit:J’ai un moment utilisé un N5II puis un R3 en source sur mon Micro BL et ça fonctionne plus tôt bien en « transportable » (avant de tomber fan du couple IPhone ou R3 et Cypher2+Isine20)  :soumis:

Pour ce qui est de ta seconde question, il me semble qu’il est tout bonnement impossible de garder la qualité hifi en Bluetooth... (et encore moins le Hires) c’est à confirmer par d’autres pour ce point  :p


J'ai eu le iSine avec iPhone c'est vrai que c'était top mais plus mon utilisation ça  :'(
On ne peut pas garder la haute qualité (hifi ou autre) en bluetooth ? Même avec le codec ldac par exemple ? Genre smartphone qui émet en ldac avec dap qui reçoit en ldac ?

Merci Charles je vais aller voir :jap:

Message 15 Jan 2020 09:56

Par contre effectivement il n'y a pas de transmission bluetooth sans perte aujourd'hui, a ma connaissance ça n'existe pas.
Tu as des codes plus ou moins performants mais il y a toujours une perte.

Message 15 Jan 2020 17:51

Ok, donc attendre peut être encore...

Je vais finir avec un smartphone "dédié" rien qu'à ça je sens... en partageant le wifi de mon smartphone "classique"... Dommage j'aurais voulut trouver quelque chose de plus "léger/petit...".

Charles, tu a essayé le Bluetooth depuis ton smartphone si tu "entends" une perte de qualité audio ?

Message 16 Jan 2020 19:15

hiby et son bluetooth propriétaire " UAT " 1.2 mbps . Le ldac n'étant qu'à 900 kbps .
Page 1 sur 1