baladeur haute fidélité+surfer sur internet

Répondre
MACAFAGWEN
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 22 juin 2011 22:07

baladeur haute fidélité+surfer sur internet

Message par MACAFAGWEN »

Bonjour ,
Je possède un ibasso d10 + casque audio technica ATH-W1000 et je recherche un baladeur haute fidélité style cowon mais avec en plus internet pour écouter deezer n'importe ou .....
Avatar de l’utilisateur
Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 451
Inscription : 03 janv. 2011 01:54
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Nerox »

N'importe ou?... ca nécessite la 3G ca..

Concernant ta requete, il n'existe pas vraiment de baladeur hi-fi - au sens propre du terme- qui possède le wi-fi.

J'ai pensé éventuellement a un cowon D3 plenue.. mais a voir.
Sinon le meilleur compromis serait un Itouch avec un bon LOD pour bypasser le dac..
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Hello,

Il y a une chose qui m'interpelle dans ta demande...
Ton casque est superbe, ton ampli est pas mal du tout... Mais.. heu... pour Deezer, c'est... heu... Enfin je veux dire, Deezer, c'est pas vraiment le matériel qui va te limiter je pense... :8

Etant moi-même abonner premium aux trois principaux du moment (Qobuz, Deezer, et Spotify), aucun des trois n'offre une qualité à la hauteur de ton matériel (voir même du mieux, pourtant bien plus modeste). Spotify est le moins pire en terme de rapport catalogue/qualité.

Mais Deezer, franchement... Tu trouves çà vraiment bon comme qualité ? Pourtant, je suis pas un antiMP3 convaincu, disons que je m'en accomode à l'usage, mais Deezer, globalement, c'est pas terrible ! :-S
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
MACAFAGWEN
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 22 juin 2011 22:07

Message par MACAFAGWEN »

Olivier a écrit :Hello,

Il y a une chose qui m'interpelle dans ta demande...
Ton casque est superbe, ton ampli est pas mal du tout... Mais.. heu... pour Deezer, c'est... heu... Enfin je veux dire, Deezer, c'est pas vraiment le matériel qui va te limiter je pense... :8

Etant moi-même abonner premium aux trois principaux du moment (Qobuz, Deezer, et Spotify), aucun des trois n'offre une qualité à la hauteur de ton matériel (voir même du mieux, pourtant bien plus modeste). Spotify est le moins pire en terme de rapport catalogue/qualité.

Mais Deezer, franchement... Tu trouves çà vraiment bon comme qualité ? Pourtant, je suis pas un antiMP3 convaincu, disons que je m'en accomode à l'usage, mais Deezer, globalement, c'est pas terrible ! :-S
C'est vrai , je reconnais que ma demande est un peu particulière , mon cheval de bataille est tout d'habord analogique avec une platine rega 3 cellule ortophon salsa , un pré-ampli phono pro-ject box 2 , un pré-ampli linn kolector , un ampli linn LK85 et une paire d'enceintes linn kann ou et un casque audio technica ATH-W1000, le numérique est très loin derrière , mais voila comment écouter de la musique sur internet en nomade car je suis souvent en déplacement et ai envie parfois d'écouter des morceaux qui ne sont pas sur mon ipod 80 plein !!!....
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

C'est vrai , je reconnais que ma demande est un peu particulière , mon cheval de bataille est tout d'habord analogique avec une platine rega 3 cellule ortophon salsa , un pré-ampli phono pro-ject box 2 , un pré-ampli linn kolector , un ampli linn LK85 et une paire d'enceintes linn kann ou et un casque audio technica ATH-W1000, le numérique est très loin derrière , mais voila comment écouter de la musique sur internet en nomade car je suis souvent en déplacement et ai envie parfois d'écouter des morceaux qui ne sont pas sur mon ipod 80 plein !!!....
Ah ba voila ! Si tu nous dis pas tout aussi... :lool:
Ok, dans ce cas, je comprends mieux la démarche, et le besoin. Dans ce cas, AMTHA, je te conseillerai un iPod Touch, voir un iPhone si tu en possèdes un, et un casque moins révélateur que ton AT qui est superbe pour ton matériel fixe (belle installation par ailleurs... :(l) ) qui puisse aller avec. Je n'aime pas tellement ces baladeurs là, mais ils sont pratiques, les applis sont sympa, et Deeze/Spotify marchent bien dessus avec les histoires de synchros notamment.

Tu sais comme moi je pense qu'en hi-fi, la cohérence est un critère qu'il faut observer sans failles... 8-)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Ou sinon, il y a les derniers baladeurs samsung sous android qui pourraient aller!! ;-/ Tu peux tout autant avoir les applis deezer/spotify...dessus, mais avec (peut être, je n'en sais rien!! :mrgreen:) un meilleur son!! ;-/
(Plus de précisions sur ces baladeurs ici
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Ah oui, info intéressante, effectivement, je n'ai jamais testé ces applis sous Androïd, mais si les baladeurs Samsung cités sont à la hauteur de mon P3, ca colle une violente correction aux iPods... (Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Le marché des MID chinois (que j'ai découvert il y a quelques semaines) proposent des appareils intéressant qui pourrait correspondre à tes besoins. Ils sont sous Androïd, connectés en WIFI et capable d'accueillir un disque externe en usb. Un exemple ici
Niveau son, parait que la marque Cube s'en sort pas mal. A écouter.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
le_fish_maker
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 14 juin 2011 16:34

Message par le_fish_maker »

Je confirme , j'ai moi même un ipod touch -que j'avais justement choisi pour ses applis et sa connexion internet- et je dois avouer que deezer et l'internet sont bien gérer sur ces petits appareils! Le tactile est super réactif et bien précis (et c'est super important quand on veut se connecter!), après au niveau du son c'est pas le top (je peux pas vraiment dire puisque je n'ai pas de casques haut de gamme) mais c'est propre (il ya pas de soufle,..., et maintenant il ya même des applis qui font eq donc...). Après si tu as déjà un ipod classic je pense que le touch est un bon choix!
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Il existe chez Orange un genre de clé 3G qui s'appelle le domino qui marche avec mon popdtouch (par contre je n'utilise ni Deezer ni you tube car je n'ai droit qu'a 100 mégas suffisant pour Mappy ,météo ,pages jaunes etc) le podtouch a pour le musicien pratiquant des applis qui le rende unique (Xewton , Guitar rig ) c'est plus un petit ordi q'un bon lecteur mp3 . J'utilise mon classic Fiioisé avec de l'alac et mon Sanza clip avec du 320 pour la zique :headphone:
y'a ca aussi mais je ne sais ce que ca vaut sur le plan audio
http://www.exportprive.fr/cowon-80go-wi ... 12413.html
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »