Achat or not achat ? that is the question !

Chris89
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 27 juin 2011 10:39

Achat or not achat ? that is the question !

Message par Chris89 »

Bonjour à tous et à toutes ! (H)

Voila j’hésite niveau achat pour le moment mon choix se penche vers :

- Cowon j3 8go blanc Ou le cowon d3
- Sony Casque MDR-E828LP ( juste pour la nuit :P http://www.pixmania.com/fr/fr/28164/art ... er-advices )
- SENNHEISER Adidas Originals HD 25-1-II ( en nomade http://www.pixmania.com/fr/fr/5995376/a ... als-h.html )

Es-ce que je peu me lancer sans problème ? (Y)(Y)
Je précise que c'est juste pour la musique et la radio .
Dans ma poche : Cowon J3 32 Go
Dans mes oreilles : SENNHEISER Adidas HD 25-1-II
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Salut,

Pour le Cowon, je me prononcerai pas. Je n'aime pas Cowon et leur politique tarifaire, mais beaucoup apprécient leurs produits, donc je suppose que c'est bien (j'ai eu un J3 que j'ai rapidement revendu cela dit. Bref, j'imagine que tu as fait ton étude sur le sujet :) )

Pour le casque, j'émet une réserve sur le choix du HD25 Adidas, vu qu'on trouve le même HD25 non Adidas pas mal moins cher, sur Amazon par exemple... (Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Chris89
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 27 juin 2011 10:39

Message par Chris89 »

Olivier a écrit :Salut,

Pour le Cowon, je me prononcerai pas. Je n'aime pas Cowon et leur politique tarifaire, mais beaucoup apprécient leurs produits, donc je suppose que c'est bien (j'ai eu un J3 que j'ai rapidement revendu cela dit. Bref, j'imagine que tu as fait ton étude sur le sujet :) )

Pour le casque, j'émet une réserve sur le choix du HD25 Adidas, vu qu'on trouve le même HD25 non Adidas pas mal moins cher, sur Amazon par exemple... (Y)
- Oui j'ai recherché , mais pas de réponse sur d'autre forums :p , tu prefere quel appareil hors le cowon ?
- Oui j'ai vu que le :headphone: normal étais moins cher , mais quand je regarde les photos je trouve le Bip ( pas de pub :DD ) mieux fini , il fait plus jolie je trouve

Mais niveau son c'est plus que correct ? parce que pour le prix je voudrais pas me tromper :-S
Dans ma poche : Cowon J3 32 Go
Dans mes oreilles : SENNHEISER Adidas HD 25-1-II
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Lut,

Euhh je pense qu'entre les sony & le Hd25 tu auras une bonne marche niveau qualité...
Mais pour le HD25-II tu prends pas beaucoup de risques (il est pas mal adulé) ou juste celui de pas apprécier ça sonorité.

Apres pour Cowon tu as du bon son, une multitudes d'EQ....
Le J3 est bien né, le D3 pas eu beaucoup de retour dessus (mais tu dois trouver des tests).

Sinon si tu veux passer "au-dessus" tu as le HM601 pour presque le même tarif, mais bq de contraintes, sauf celle du son.

Puis ça depend de tes critéres, grd ecran? tactile, wifi... format audio..
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Allez, puisque j'écris des chroniques, autant que çà serve... 8-)
http://www.passion-audio.com/?p=112
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Chris89
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 27 juin 2011 10:39

Message par Chris89 »

cpt_caverne a écrit :Lut,

Euhh je pense qu'entre les sony & le Hd25 tu auras une bonne marche niveau qualité...
Mais pour le HD25-II tu prends pas beaucoup de risques (il est pas mal adulé) ou juste celui de pas apprécier ça sonorité.

Apres pour Cowon tu as du bon son, une multitudes d'EQ....
Le J3 est bien né, le D3 pas eu beaucoup de retour dessus (mais tu dois trouver des tests).

Sinon si tu veux passer "au-dessus" tu as le HM601 pour presque le même tarif, mais bq de contraintes, sauf celle du son.

Puis ça depend de tes critéres, grd ecran? tactile, wifi... format audio..
Oui le sony c'est juste histoire de m'endormir avec la musique donc un écouteur de m.... me suffit :DD
Je vais recherche des test sur hm601 c'est quoi la marque cowon aussi ?
J'ai un sennheiser pc 350deja et le sons me plait beaucoup :headphone:
Ah oui pardon ben mes critères sont ( que sa tienne dans la poche , radio et qualité sons )

Olivier a écrit :Allez, puisque j'écris des chroniques, autant que çà serve... 8-)
http://www.passion-audio.com/?p=112
Je vais le lire , mais déjà le sandisk c'est une me.... monstrueuse j'en ai eu un je l'ai renvoyé au bout de 1 jours :DD
La radio qui marche pas , le sons tres tres faible même a fond , interface très laide ....

Bon ami de la lecture la lecture vous attend (Y)(Y)
Dans ma poche : Cowon J3 32 Go
Dans mes oreilles : SENNHEISER Adidas HD 25-1-II
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

le sandisk c'est une me.... monstrueuse
:8 :8 :8 :8 :8 :8 :8

On doit pas parler de la même chose là.... 8-)
la radio fonctionne parfaitement, et le volume est l'un des plus élevé du marché à condition de ne pas zoner le baladeur à la France lors de son premier lancement (c'est modifiable par la suite).
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Chris89
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 27 juin 2011 10:39

Message par Chris89 »

Olivier a écrit :
le sandisk c'est une me.... monstrueuse
:8 :8 :8 :8 :8 :8 :8

On doit pas parler de la même chose là.... 8-)
la radio fonctionne parfaitement, et le volume est l'un des plus élevé du marché à condition de ne pas zoner le baladeur à la France lors de son premier lancement (c'est modifiable par la suite).
Ben moi j'avais commander le sandisk clip + et j'ai été extrêmement déçu :-O .
Niveau sons je l'ai peu être mis en français :p
Dans ma poche : Cowon J3 32 Go
Dans mes oreilles : SENNHEISER Adidas HD 25-1-II
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

L'écran est minimaliste, mais tu te rendras compte que la plupart des lecteurs assez réputés (en dehors du Cowon J3, voire des Sony dans une moindre mesure) ont un écran assez... basique ;-/
Chris89
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 27 juin 2011 10:39

Message par Chris89 »

Zut moi qui avais 95 % de chance de me laisser tenter par ce choix , voila que maintenant j’hésite :mrgreen:
Dans ma poche : Cowon J3 32 Go
Dans mes oreilles : SENNHEISER Adidas HD 25-1-II
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Tiens d'ailleurs, Sony, ils en sont où ? Je m'étais arreté au NWZ -A820 qui était une merveille... Mais qui ne lisait pas de lossless à part du wav. Ils y'a quoi de bien maintenant chez eux ?
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Apparemment le souci venait principalement de la bride hardware pour le volume sonore, d'une connectique propriétaire (comme à leur habitude ceci dit) et à un firmware parfois capricieux (pochettes etc.).

S'ils règlent une partie de ces problèmes, je me laisserais bien tenter, ne serait ce que pour la qualité sonore et la finition des lecteurs (la finesse du modèle haut de gamme est bluffante).
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

C'est la série des NW-A84x, c'est çà ? Ils sont très beau apparemment, mais il semblerait que la limite sonore soit encore active, hélas... Où alors il faut l'acheter au japon et se taper l'interface en japonais (ce qui pour moi est possible cela dit... 8-) )
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Olivier a écrit :C'est la série des NW-A84x, c'est çà ? Ils sont très beau apparemment, mais il semblerait que la limite sonore soit encore active, hélas... Où alors il faut l'acheter au japon et se taper l'interface en japonais (ce qui pour moi est possible cela dit... 8-) )
Tu nous fais un firmware custom ? Comme ça on écrase le japonais avec, qui sera entièrement traduit en français mais permettra de faire sauter la bride :mrgreen: Ceci dit, il me semblait qu'elle était hardware non ? Et pas software comme pour un Cowon ou Sansa par exemple (qui saute en changeant de pays).
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

toutafé :sleep:
Hélas !
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »