A la recherche du baladeur ultime...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 07 mars 2011 13:37

A la recherche du baladeur ultime...

Message par Amarok »

Je m'en reviens vous voir dans le but de m'aider dans ma recherche, sans doute vaine, du baladeur ultime.
Là question n'est sans doute pas de savoir lequel correspond le plus à mon attente, mais plutôt quand celui ci sortira, car ne voulant faire aucune concession sur certains points, je ne pense pas qu'il existe encore.

Voici les points indispensables :

- Je veux un baladeur... pour me balader... donc pas trop gros.
- J'écoute de la musique, pas du bruit, je veux donc un son de qualité. Mais c'est un baladeur qui n'aura pas vocation à faire bibliothèque musicale et remplacer une instal' sédentaire, le son des Sony, Cowon ou Samsung convient à mon utilisation.
- Je n'aime pas faire du tri, je veux toute ma musique... Soit 120 Go pour l'heure en Flac... (Là ça commence à limiter beaucoup).
- Je veux donc un lecteur qui lit du Flac, je ne veux pas passer ma vie à convertir mes fichiers... (On limite encore...).
- Je veux une bonne autonomie (10 heures, ça va, mais c'est le minimum, je ne cracherais pas sur 50...).
- Transfert UMS

Les points bonus :

- Gapless, pour les concerts, c'est mieux.
- Vidéo, pour les concerts, ça peut être utile.
- Une ergonomie pas dégueux, je ne suis pas très exigeant.
- Pas trop fragile, je sais faire attention, mais tout de même, si je pouvais éviter d'avoir une crise cardiaque à chaque geste brusque de ma part...

Je crois que j'ai fait le tour. Le gros problème, s'est donc d'allier taille et capacité. Le X7 est le baladeur qui semble le mieux me convenir, mais il est vraiment gros, fragile et cher. Les hifiman sont trop gros et n'ont pas assez de capacité. Le Hisound à l'air sympa, mais il manque de capacité (dommage, son autonomie et sa taille était vraiment intéressante).
Reste le Fiio X3... Qui à la bonne idée d'embarquer un lecteur de carte µSDXC. C'est vraiment l'idéal pour allié Taille/Solidité et Capacité. Reste que son autonomie n'est pas prévu pour être exceptionnelle. Sur le papier, ça reste ce qui se rapproche le plus de ce que je recherche, car ça mettra du temps, mais les capacités promises par les SDXC laissent rêveuses.
Donc je pense que ma question pourrait se résumer, vu que certains semble bien au faites des nouveautés, voir en contact avec certaines boites, à : Est ce que d'autres baladeurs vont démocratiser ce format de carte (encore mieux si ce n'est pas de la µ, qui coûte très cher), du côté de Samsung et Cowon par exemple dans un avenir proche (6 mois à un an, je sais être très patient quand il s'agit de sortir mon argent).
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Avatar de l’utilisateur
Spad
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 151
Inscription : 16 déc. 2010 17:06

Message par Spad »

Le X7 est le baladeur qui semble le mieux me convenir, mais il est vraiment gros, fragile et cher.
Donc faut en plus que çà ne soit pas cher ?

Le X7 est le plus approprié, tu peux y rajouter une housse de protection (?). Ok çà va devenir encore plus gros mais je suis sur qu'il se glisse encore facilement dans une poche intérieure ou autres...

Sinon J3 32Go + carte 32Go (là c'est vraiment cher aussi)

Rockbox est en train d'être adapté pour iPod classic mais pas sur que çà apporte le support du FLAC.
*Cowon J3 (une antiquité ^^) - AudioQuest DragonFly BLACK sur smartphone - Ultrasone HFI 780 - AKG K701 - SteelSeries Arctis Pro Wireless*
*Ampli DRA-800H - Enceintes Triangle Titus EZ ou Q acoustic 3020i*

Pas l'temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Hum, à l'heure actuelle, le baladeur ultime, c'est comme la cuillère dans Matrix: il n'existe pas :mrgreen:

En fait, l'Ipod classic est celui qui répond de la manière la plus proche à la majorité de tes critères, sans en remplir parfaitement aucun. N'empêche qu'il conserve un son acceptable, une taille correcte, un bon stockage...il ne lit pas le FLAc mais prend l'ALAC (et bon...la conversion d'un format sans pertes à un autre ne crée pas de dégâts)...bon, par contre, l'UMS....avec Rockbox, un jour, peut être?

Sinon...bah, c'est soit un J3, un X7 ou le futur Fiio, selon tes ordres de priorités....Mais actuellement, quitte à me répéter, la cuillère n'existe pas!
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ou alors Hi-Sound en achetant beaucoup de cartes SDHC.

De rien. :mrgreen:
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 07 mars 2011 13:37

Message par Amarok »

Merci pour ses premières réponses.

@ Spad, le budget n'est pas une limite, pour le baladeur ultime. Pour un qui ne rentre pas parfaitement dans mes critères, je préfère ne pas monter trop haut ^^
@ Black_wolf, c'est ce que je craignais. Pour le Ipod, le transfert UMS je ne reviendrais pas dessus, j'ai un iPod Nano, et franchement, je n'ai pas envie de réitéré l'expérience :p
@ TheDecline01, j'y ai pensé figure toi, mais comme quelqu'un l'avait dit sur je ne sais plus quel topic, c'est le meilleur moyen de les perdre. Dommage, ce petit produit me plait bien.

De toute manière, j'attends au moins jusqu'à la sortie du Fiio (et ses premiers retours) pour me décider, en attendant si vous avez vent d'autres baladeurs ultimes, n'hésitez pas à m'en faire part, merci d'avance ;)
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Avatar de l’utilisateur
pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2010 13:30
Contact :

Message par pinacht »

........... ou alors tu le peux faire toi.
Je m'expliques :lool:
J'ai a peu pres les mêmes criteres que toi sur le baladeur sauf pour la vidéo.
Mon iriver IHP 140 de 2004 a un faux contact épouvantable sur la prise jack et je ne sais pas si ca se change et de toute façon je ne suis pas fort en soudure, le joystick fatigue aussi un peu.

J'ai pensé en racheté un d'occase et l’améliorer en augmentant la capacité HDD.
j'ai trouvé ceci :
iriver H340 :
http://cgi.ebay.fr/iRiver-H340-40-GB-Di ... 255e74f422
HDD 120 go :
http://cgi.ebay.fr/1-8-120GB-Toshiba-MK ... 3364ecbdaf
adaptateur HDD :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

Ok pour l'addition ca fait un peu beaucoup :$ . mais j'avais bien pensé reprendre un ipod classic 120 ou 160 neuf ou d'occase mais j'en garde pas un super souvenir. Un archos?? mouais pas de super retour et j'ai pas besoin ecran tactile and co. Mon iriver lui est tjrs là.
On peut aussi changer la batterie pour une de 2200 mAh au lieu de 1700 mAh.
Pour le gapless tu peux mettre rockbox. Au niveau ergonomie de rockbox il faudra s'adapter, je ne me suis pas encore penché dessus mais un autre forumer l'a fait pour son iriver H320 : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... f=33&t=854
Je testerai d'abord sur mon H140 bien que j'ai trop l'habitude du menu iriver.

Pour la taille du HDD il y a une limite à 137 Gb qui est la capacité max gérée par le bootloader (une partie programme du baladeur) que ce soit par le firmware irivier ou rockbox.
En fait sur le forum de rockbox un gars a réussi à faire gérer un HDD toshiba de 240 Gb!! Mais il faut modifier le bootloader et je ne suis pas assez compétent pour le faire et pas envie de briquer le baladeur.

Dans l'absolu çà répond à presque tous tes critéres (même la vidéo sur petit écran) sauf le prix, et la fragilité (HDD contre mémoire flash).Il faut faire aussi un peu de bricolage (mais pas de soudure :P ).
Je ne voulais pas encore en parler parce que j'ai passé commande le 5 juillet des différents éléments.
J'aurai préféré attendre de tout recevoir, faire le montage pour valider que çà fonctionne et revenir.
A mon avis pour un retour de ma part il faudra compter sur au moins 3 semaines (réception+montage+test en vacances).

Le vendeur ebay basé en allemagne vend aussi des accessoires : telecommande, craddle, cable usb ...
A cet instant il n'a tjrs pas envoyé de mail et le colis n'est pas encore en statut envoyé.

Wait and see ..... :headphone:

(semi)Intras : clip-on panasonic* koss the plug * senneheiser cx-300 * Créative EP-630 * Shure e4c * Klipsch S4i * Shure SE 530 * SM3 V2 * Klipsch X10i * Sony MH1C * Sony XBA 30 IP * Senneheiser IE800
Casque : Senneheiser PX-200 * Sennheiser HD 215 * AKG 450 * Senneheiser HD 25 II * Senneheiser HD 380 pro * Sony MDR 1R * Bose OE2i
Lecteur : divers lecteur k7/CD/MD * Iriver H140 * Iriver H340 * Ipod classic 120 * clip + * Samsung Galaxy note 4
Divers : Fiio E1 et E5
Sources : MP3 320 / Flac / Deezer Premium +
Avatar de l’utilisateur
Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 07 mars 2011 13:37

Message par Amarok »

Je note ce montage (j'avais entendu le même genre de manip' sur le Cowon X5). Je préfère avoir un baladeur ultime sans avoir à mettre les mains dans le cambouis, mais si je ne trouve rien, j'envisage très sérieusement ce genre de solutions, donc merci pour cette réponse détaillée ;)
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

le H340 lit les fichiers FLAC?
Mise a part le fameux bug du temps de balayage à l allumage qui prend 2 minutes je n'ai aucuns soucis avec le D3 plenue meme si il est un peu lent part rapport à un J3 et 64GO c est pas si mal avec WI FI, Full HD et SPDIF en sortie son.
Avatar de l’utilisateur
pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2010 13:30
Contact :

Message par pinacht »

Avec le firmware d'origine, le iriver ne lit pas le flac. Par contre avec rockbox le baladeur peut lire les .flac.
Pour brancher un ampli portable il y a une Line out, c'est pas si mal pour un "vieux" baladeur. ;-D

(semi)Intras : clip-on panasonic* koss the plug * senneheiser cx-300 * Créative EP-630 * Shure e4c * Klipsch S4i * Shure SE 530 * SM3 V2 * Klipsch X10i * Sony MH1C * Sony XBA 30 IP * Senneheiser IE800
Casque : Senneheiser PX-200 * Sennheiser HD 215 * AKG 450 * Senneheiser HD 25 II * Senneheiser HD 380 pro * Sony MDR 1R * Bose OE2i
Lecteur : divers lecteur k7/CD/MD * Iriver H140 * Iriver H340 * Ipod classic 120 * clip + * Samsung Galaxy note 4
Divers : Fiio E1 et E5
Sources : MP3 320 / Flac / Deezer Premium +
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

bah oui iriver ca a jamais été du mauvais, de toute façon :)

par contre en lisant tes criteres désolé mais j'ai reconnu le x7
(ou aussi le A3 :))

je connais pas bcp d'autres balladeurs dotés d'au moins 120 go de stockage, qui lisent les flacs, qui soient gapless (maj firmware) avec une fonction video "d'appoint" pour les concerts/clips à l'occasion

ergonomie... uhhhh... c'est du x7

le prix est pas si cher, en import

il est un peu massif mais c'est pareil, je te vois mal regarder des lives sur des écrans de - de 3" faut savoir ce qu'on veut :)

apres si on occulte la fonction video y'a surement moins massif
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Pour reprendre l'expression de black wolf : la cuillere n'existe pas.

Alors le mieux c'est de te centré sur tes priorités.

Soit c'est la praticité dans ce cas c'est le cowon J3
Soit c'est l'audio et c'est le hifiman hm 601.
Avatar de l’utilisateur
Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 07 mars 2011 13:37

Message par Amarok »

La capacité est ma priorité numéro 1, donc ni le Hm601, ni le J3 ne sont envisageables. Le x7 tiens toujours la corde.
Pour la vidéo, c'est vraiment secondaire par contre.
J'attends toujours... Mais je pense qu'on est jamais mieux servit que par soi même, et le DIY est à l'heure actuelle la meilleure solution.
Et venant de finir mes études, je peux envisager des gammes de prix plus élevées.
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Sinon trouve un mod X5 (120 ou 160Go) voir un vieux que tu retapes (je parle du balladeur ;P ).
Si X5L & batterie neuve tu tiens 30h voir +

& avec Rockbox la qualité est (Y)(Y)


Sinon Ipod Classic rockboxé
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
akmao
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 02 févr. 2011 20:10
Localisation : Seine et Marne (77)

Message par akmao »

Ou iriver H1xx avec nouvelle batterie et DD et tu utlises la sortie S/PDIF...

Sent from my HTC
Clip+ rockboxé / Cowon D2+
EarSonics SM2v2 / Alessandro MS2i
Avatar de l’utilisateur
pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2010 13:30
Contact :

Message par pinacht »

Bon pour donner suite.
J'ai réuni tous les éléments et je me retrouve avec un baladeur iriver H340 doté d'un HDD de 120 go (Y)(Y) .
Il me reste à installer rockbox dessus bien que la qualité sonore soit au rdv avec une sortie casque puissante car meme avec mon HD 25 je monte maximum et sagement à 18/40 et à 7/40 avec mes sm3v2.
Il y a comme sur bcp de baladeur anciens avec HDD un peu de "bruit/souffle" sans musique mais ca disparait ensuite lors de l'écoute.
J'ai réussi pour mon petit défi perso," Amarok" si ce baladeur t'interesse mp moi car mon nouveau jeu sera de rockboxé un ipod classic 160go et j'ai besoin d'un peu de financement.

(semi)Intras : clip-on panasonic* koss the plug * senneheiser cx-300 * Créative EP-630 * Shure e4c * Klipsch S4i * Shure SE 530 * SM3 V2 * Klipsch X10i * Sony MH1C * Sony XBA 30 IP * Senneheiser IE800
Casque : Senneheiser PX-200 * Sennheiser HD 215 * AKG 450 * Senneheiser HD 25 II * Senneheiser HD 380 pro * Sony MDR 1R * Bose OE2i
Lecteur : divers lecteur k7/CD/MD * Iriver H140 * Iriver H340 * Ipod classic 120 * clip + * Samsung Galaxy note 4
Divers : Fiio E1 et E5
Sources : MP3 320 / Flac / Deezer Premium +
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »