Un successeur pour l'Ipod de ma moitié.

Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Et pourtant le MD etait vraiment un beau concept... !
Avatar de l’utilisateur
zirman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 19 juil. 2011 20:07

Message par zirman »

Pour l'Ipod touch j'veux bien, mais il est un peu hors budget. Elle aurait bien voulu reprendre le même modèle que celui qui est mort, mais pas moyen de trouver un revendeur... Au niveau Sony, j'suis largué, je connais plus rien de leurs produits :mrgreen:

On est tenté par le Cowon I9, mais une question persiste: c'est du solide?
Bon, je sais que l'interface est pas necessairement tres intuitive, mais on s'y habitue quand meme non?

Mon S9 (Rip :( ) j'ai vite pris l'coup d'main, mais je sais pas si c'est comparable ^^

Le point sur la solidité est plutôt important en fait. Elle est étudiante et a la fâcheuse manie de mettre son MP3 dans la poche de devant sur les sacs à dos (genre east pack voyez?), alors tout les chocs reçus dans le métro, en posant le sac contre un mur, etc, vont par moment sur le baladeur...
Alors quelques chose de résistant c'est pas plus mal ^^

Question budget, 150€ environ, ce serait bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Ba justement, pourquoi pas un cowon s9? Trouvable a 157€ sur export privé ;-/
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

J'voudrais éviter de taper dans du Apple, parce que bon... Niveau qualité du son...
Franchement... Ou alors j'ai vraiment les oreilles pourries, ce qui m'ennuierait vu les sommes que je dépense sur le sujet, où alors il plane quelques kilos d'idées, sinon préconçues, du moins très romancées...

Il y a eu quelques iPod vraiment mauvais, mais que ce soit les dernières générations de Touch, les Classic actuels, ou même les petits Nano carrés, franchement, y'a pas de quoi hurler à la mort, c'est très correct. J'ai actuellement en parallèle un J3 (fraichement racheté), un Classic, un Clip+ et un P3, et bien autant il y a quelques temps, le P3 emportait largement le suffrage, autant là, c'est nettement moins tranché, et les iPods ne sont pas à la ramasse. Le J3 est bon, mais pas de quoi se relever la nuit vs. le Classic, le petit Clip+ est au moins aussi bon que les deux autres, brefs... Tout cela se tient.

En terme d'ergonomie et de design, Apple enterre tout le reste, et pas qu'un peu (le pire étant sans doute le Cowon qui est juste une aberration en terme de manipulation :lool: )

Alors au vu de ton cahier des charges, je t'orienterai sans aucune hésitation vers un Touch, pourquoi pas d'occase.
Et il ne faut vraiment pas croire que je sois Fanboy Apple, j'avais même pris leurs baladeurs plus ou moins en grippe, mais je suis obligé de constater que les choses ont évoluées.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Olivier a écrit :En terme d'ergonomie et de design, Apple enterre tout le reste, et pas qu'un peu (le pire étant sans doute le Cowon qui est juste une aberration en terme de manipulation :lool:
Fou lui à ton J3 L'UCI sense de kizune et tu comprendras ta douleur!! :mrgreen: C'est tout plein de signes, que dis-je, des hiéroglyphes!, et sans patiente, on est complètement pommé!! :-S Le prix d'avoir tout à disposition en une pression de doigts.
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Apple ne fait pas de baladeurs mp3, ils font des machins non UMS, je sais pas trop comment ça s'appelle mais pour moi un baladeur mp3 c'est UMS 8-)
Quant à la qualité sonore en son à plat, si elle est tout à fait correcte comme tu le dis, on ne peut pas en dire autant des EQ qui saturent rapidement. Sans parler de l'user-EQ et des effets audio (ah bah forcément on peut pas en parler, y'a pas...)

Le design c'est très subjectif, je pense que y'a pas mal de gens qui pensent que ça n'enterre pas tout le reste non ;)

Et niveau interface et ergonomie, forcément par rapport à Cowon c'est le jour et la nuit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

En gros, du Apple ou du Sony, je pense (ils ont pleins de petits modèles sympas, chez Sony. Juste un truc: les Sony ont une puissance de Sony très faible, ils sont donc incapables de driver de gros casques et sont à réserver aux intras)

Sinon, +1 avec Olivier, en fait.
Si Itunes n'est pas un problème et qu'on ne joue pas avec l'EQ...plus les années passent, plus la qualité sonore des baladeurs se normalise (plutôt en bien, globalement, quoique la nostalgie puisse nous faire dire) et tout ça se tient vraiment dans un mouchoir de poche...plus ou moins indifférenciables (hormis peut être pour des cinglés maniaques dans notre genre)

Plus ça va, plus je me demande si je vais pas me payer un Ipod Classic avant qu'ils ne l'arrêtent définitivement, en fait....s'ils stabilisent Rockbox dessus, je signe sans hésiter.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Black_Wolf a écrit : Plus ça va, plus je me demande si je vais pas me payer un Ipod Classic avant qu'ils ne l'arrêtent définitivement, en fait....s'ils stabilisent Rockbox dessus, je signe sans hésiter.
J'ai exactement la même démarche en ce moment, à guetter la bonne occasion 8-)

Au delà du design et de l'ergonomie en faveur d'Apple, il faut tempérer cet argument de l'EQ. Sur les Touch, comme sur l'iPhone/iPad, des equalizers assez sérieux apparemment ont vu le jour, et ne semblent pas avoir à rougir vs. celui des autres constructeurs.

Sur le Classic, pas encore, mais si Rockbox change la donne, ça fera un argument de moins pour cette réputation qu'à Apple auprès des "audiophiles". D'autant que le Classic lui peut être UMS il me semble, une fois installées des choses comme Sharepod ou équivalents.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Oui, mais çà sous entends d'avoir l'usage des equalizers, ce qui n'est pas mon cas.
Si un disque ne marche pas sans equalizer, je le jette, je cherche pas à aller plus loin, donc forcément... :mrgreen:

Mais sincèrement, les iPods actuels ne sont vraiment pas ce qu'ont été certains modèles par le passé.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
zirman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 19 juil. 2011 20:07

Message par zirman »

Le touch c'est mort, trop chère pour s'qu'il est. Au niveau de l'occaz, j'en veux pas non plus, j'veux du neuf :D

L'idée du S9 est pas mauvaise (Y)
Mais elle à l'air d'avoir de l’intérêt pour Sony, quelque chose de s'coté la?


Ps: c'est si bien que ça Rockbox?
Avatar de l’utilisateur
stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 17 oct. 2010 12:53
Contact :

Message par stercus_moriturus »

zirman a écrit :Ps: c'est si bien que ça Rockbox?
C'est super si t'aimes bidouiller. L'interface n'est pas très ergonomique, mais très riche/personnalisable, il y a plein de fonctions marrantes. Tu gagnes le décodage du FLAC et du ogg (si ton lecteur ne le lit pas d'origine), et tu peux jouer à doom ou à des jeux de gameboy :mrgreen:

Il paraitrai que tu gagnes en qualité sonnore, je ne l'ai pas constaté sur mon toshiba mais c'est peut-être le cas sur d'autres lecteurs.

Et surtout, c'est un firmware libre.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Olivier a écrit :En terme d'ergonomie et de design, Apple enterre tout le reste, et pas qu'un peu (le pire étant sans doute le Cowon qui est juste une aberration en terme de manipulation :lool:
*Jusqu'au jour où il découvrit le Zune HD. Et sa vie changea à tout jamais*

Zune HD 16 Go qui d'après mes calculs approximatifs doit couter 180€ env. en provenance d'Amazon.com
(livraison aussi rapide qu'un colis expédié depuis la France). .
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
zirman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 19 juil. 2011 20:07

Message par zirman »

Black_Wolf a écrit :En gros, du Apple ou du Sony, je pense (ils ont pleins de petits modèles sympas, chez Sony. Juste un truc: les Sony ont une puissance de Sony très faible, ils sont donc incapables de driver de gros casques et sont à réserver aux intras)
Mais coté Sony, quoi de bien dans les 16Go? Parce que niveau design ils sont plutôt pas mal :)
Elle est plutôt écouteurs. Oui oui écouteurs, pas d'intra ni de casque, quedal... :/
Donc niveau qualité sonore ça va pas être bien dur en fait...

J'ai plus l'impression qu'il faut favoriser le design, la solidité et l'interface. Et puis ba les 16Go quoi ^^

Edit: elle me propose ça
Avatar de l’utilisateur
stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 17 oct. 2010 12:53
Contact :

Message par stercus_moriturus »

zirman a écrit : J'ai plus l'impression qu'il faut favoriser le design, la solidité et l'interface. Et puis ba les 16Go quoi ^^
Solidité, ce n'est pas facile à dire, il y a des lots. Le A800 de ma copine est passé à la machine à laver, est tombé des dizaines de fois et il fonctionne toujours. Le miens a lâché sans raison juste avant la fin de la garantie.
Je te conseillerais juste d'éviter les grands écrans types téléphone s'il est destiné à rencontrer souvent le sol :-)

Après design, je pense que tant que c'est rose et que ça brille ça plaît aux filles... :mrgreen:
(pas taper, c'est une blague)
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

zirman a écrit :
Black_Wolf a écrit : Elle est plutôt écouteurs. Oui oui écouteurs, pas d'intra ni de casque, quedal... :/
Donc niveau qualité sonore ça va pas être bien dur en fait...
De mémoire, j'ai entendu parler des "Yuin" en écouteurs boutons, comme étant la roll-royce de sa catégorie.
Après, rumeur, toussa, je peux pas t'en dire plus, jamais testé
Image
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »