Baladeur avec boutons, lequel choisir ?

Thibaud30
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 51
Inscription : 19 août 2011 11:45

Baladeur avec boutons, lequel choisir ?

Message par Thibaud30 »

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans ce monde que je découvre, et j'espère redécouvrir la musique, car je ne l'écoutais qu'à travers mon téléphone, ou sur mon PC par le biais d'un casque gamer ou des enceintes de qualité très moyenne (40€).

J'ai découvert ce forum grâce à une personne très sympathique sur HFR qui me l'a conseillé (Y)(Y)

Donc, j'ai acheté il y a peu un iPod nano 5G, mais que je revends finalement car j'ai lu que la qualité audio n'était pas terrible.
J'ai eu un 6G que j'ai revendu aussitôt car vraiment pas pratique.

Je souhaiterais donc un baladeur comme le 5G, c'est à dire facile d'utilisation, que je puisse changer de musique sans avoir besoin de sortir le baladeur, donc par exemple je le laisse dans ma poche, et j'appuie sur le bouton suivant ou précédent.
J'ai un budget de 150€ environ, et il me faudrait 16 Go.

J'ai cherché un peu, et je pense trouver ce qui pourrait me convenir :

- SanDisk Sansa® Clip+
- SanDisk Sansa Fuze
- SanDisk Sansa View, je demande confirmation car au vu des photos c'est sensitif.
- Samsung R'Play YP-R0
- Cowon iAudio 9 mais je ne sais pas si, avec le contact de la poche, ça va changer de musique tout seul ? comme c'est sensitif et pas à bouton.
- Cowon D2 8 Go, si j'ai bien vu il y a des boutons sur les côtés ?

Je suis également à la recherche d'écouteur dans les alentours de 150€ : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =68&t=1513

Merci d'avance pour votre aide, bonne soirée à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Baaa les sansa clip et fuze sont reconnus pour leur bonne qualité audio (ils sont identiques à ce niveau), surtout que le fait de les rockboxer apporte un gain non négligeable d'après les retours, après pour les départager, il faut voir l'utilisation que tu veux en faire: si tu as besoins d'un écran, si tu envisage l'achat d'un ampli/dac portable, c'est le fuze qu'il faudra prendre. (il dispose d'une line out, ce que le clip n'a pas)
Par contre, au niveau du fuze, il faudra prendre l'ancienne génération, la nouvelle comprenant un pavé sensitif ;-/ (ces fuze sont trouvables sur ebay chez le vendeur itstor, vendeur sur d'après les retours sur le fofo)
Après pour les autres, jconnais moins.
Sinan, à la limite de ton budget (en l'étendant un peu :mrgreen: ) tu pourrait acquérir un cowon s9, trouvable à 157€ fdp out sur export privé ;-/
Voili voilou :)
Dernière modification par Bouh le 20 août 2011 00:50, modifié 1 fois.
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Thibaud30
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 51
Inscription : 19 août 2011 11:45

Message par Thibaud30 »

Tout d'abord un grand merci pour ta réponse, rapide qui plus est.

J'avais zappé le S9 croyant qu'il n'y avait pas de bouton, que ce n'était que du tactile.

Pour l'utilisation ça sera principalement de la musique, mais si la qualité et bonne et que ce n'est pas difficile à mettre sur le baladeur, je pense que je pourrais me laisser tenter par des séries (20min).

Mais la qualité audio entre un Sandisk et un Cowon est grande ?

Je viens de voir qu'également le Cowon C2 a des boutons, ainsi que le D2+
Dernière modification par Thibaud30 le 19 août 2011 22:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Donc, j'ai acheté il y a peu un iPod nano 5G, mais que je revends finalement car j'ai lu que la qualité audio n'était pas terrible.
Je n'aime pas du tout Apple mais si ton iPod Nano te satisfait en terme d'ergonomie, etc. Je pense qu'il est inutile de voir ailleurs maintenant que tu l'as acheté à moins que tu puisses le vendre sans perte facilement. Ne le change pas parce que t'as lu que la qualité audio est pas terrible sans toi-même en être convaincu.

Pour faire explicite : Il faut privilégier avant tout les écouteurs aux baladeurs. Car la différence se fait nettement plus sentir sur ce critère que sur celui du baladeur. Je ne suis pas persuadé que tes oreilles sentiront la différence avec un Sansa (les miennes non plus) alors qu'il est évident qu'en prenant une bonne paires d'écouteurs, tu sentiras la différence. Même si avec un Cowon, tu sentiras forcément la différence m'enfin pas un écart forcément énorme.

Par exemple, j'ai eu un Cowon et je suis repassé à une qualité audio inférieur sans le regretter (à condition que le baladeur fasse mieux sur d'autres critères, évidemment). Chose qui serait en revanche impossible désormais avec mes casques audio.

Bon, je précise que j'ai jamais testé le son des nano 5G mais de ce que j'en ai lu, c'est pas une catastrophe.
Dernière modification par Sscrew49 le 19 août 2011 22:52, modifié 2 fois.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Thibaud30
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 51
Inscription : 19 août 2011 11:45

Message par Thibaud30 »

Ah ok, mais trop tard car je les vends demain :mrgreen:

Et je n'aime pas non plus Apple, c'était mon premier truc Apple, car mon autoradio est fait pour les iPod, mais bon ma clé USB me suffit, car changer de musique en roulant...

J'avais peur qu'en achetant des écouteurs d'assez bonne qualité, le son délivré par l'iPod ne rentabilise pas l'investissement à sa juste valeur vais-je dire :P

Et comme j'ai lu (car je n'ai rien pu testé par moi-même, et étant néophyte, je laisse ça aux connaisseurs), que les Sandisk était mieux que les iPod niveau audio, alors que le prix est divisé par 3... Apple fidèle à sa réputation donc :p
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Oki.

Vu la tronche des i9 (qui n'a pas excellente presse je crois pour son ergonomie/interface) & D2 (look très austère) et le prix des Sansa sur ebay,

Je dirai : Soit tu te prends un Sansa Fuze, soit tu te prends un S9. :)
(ou éventuellement mate les J3 d'occasions)
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Thibaud30
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 51
Inscription : 19 août 2011 11:45

Message par Thibaud30 »

Ok je m'en vais de ce pas lire et relire les test à propos du Fuze, du S9, mais également du C2 car le prix est pas mal 135€ pour un 16Go.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Thibaud30 a écrit : Mais la qualité audio entre un Sandisk et un Cowon est grande ?
Je dirais Fuze plus chaud, plus "vivant", mais avec moins de résolution, Cowon plus froid, mais un poil mieux détaillé. L'iAudio9 a normalement les mêmes composants que le S9 pour la partie audio.
La navigation en aveugle avec les touches sensitives n'est pas ergonomique, c'est tout plat sans aucun relief de plus si on ne verrouille pas les touches, il y a le risque d'appuyer sans le faire exprès, même en diminuant la sensibilité.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Je suis pas d' accord Sscrew quand tu dis que s' il est pas convaincu de la qualité audio bof qu' il ne devrait pas le changer.
Je m' explique, quand j' avais un ipod classic et qu' on m' a parlé de marque comme cowon ou rio karma à l' époque ça attisait ma curiosité car pour moi a l' époque je n' entendais parler que d' apple et quand je me suis lancé eh ben depuis fuck apple quoi :mrgreen: (enfin j' ai rien de personnel contre eux :lol: )
En clair je comprend sa démarche meme s' il n' a pas reconnu (pas encore) par lui meme que la qualité audio de son player était bof.

Bon sinon oui Thibaut c' est déja bien si tu veux un pti clip+ avec des intras ~150€ c' est déja un bon début (Y)
En route vers de nouveaux horizons :lol: :headphone:

Edit : Damn :( message que j' ai mis un quart d' heure a ecrire avec mon phone et qui ne veut plus rien dire :'(
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Thibaud30
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 51
Inscription : 19 août 2011 11:45

Message par Thibaud30 »

Alors pour la qualité je ne me plains pas de l'écouter sur mon portable avec des écouteurs à 30€ :P

Donc apparemment il n'y aurait pas grande différence niveau audio entre Cowon et Sandisk ?

Mais je pense prendre le Fuze alors, voir le clip + s'il y a certain avantage que n'a pas le fuze
Et comme je vais changer de téléphone portable dans les mois qui viennent, si j'ai des vidéos à regarder, je les regarderais sur mon portable.
Thibaud30
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 51
Inscription : 19 août 2011 11:45

Message par Thibaud30 »

Et Tutu qu'entends-tu par résolution ? résolution d'écran ?
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Thibaut on a tous commencé comme ça :mrgreen:
Beh en fait a force de comparer equalizer a plat le clip+ et mon cowon J3 je trouvais pas forcément de différence qualitative meme si je trouvais qu' il manquait un petit quelque chose mais je savais pas dire ce que c' était et je viens de me rendre compte il y a peu que le J3 a plus de peche, plus de dynamique.
Mais bon mon ressenti n' est pas le cas de tout le monde d' ailleur beaucoup sur le forum sont trés content du pti clip (moi aussi quand meme ;) ) mais c' est pour dire quand meme que le ressenti du son c' est trés subjectif :)

Aprés entre Fuze et clip+ je me rappelle que Poka disait que le Fuze était au dessus niveau qualité sonore.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

J'ai eu un ipod touch avec un hd25, et j'ai actuellement un sansa clip+ avec des earsonics sm3 earmolds. Cette dernière configuration est celle que je garderais pendant de longs mois.
Le clip+ me convient perso, d'autres préfèrent le fuze (ancienne gen), je privilégie la taille du baladeur et la possibilité de piloter les fonctions basiques ( avance, pause, stop, volume) en aveugle, et ce clip+ le permet parfaitement.

Autre chose à préciser, tu as la possibilité d'étendre la mémoire du clip+/fuze jusqu'à 32 go (Y)

Donc je te conseille vivement les sansa clip+ ou Fuze, et surtout de les rockboxer (très simple à faire, voir le tuto dans la section sansa); avec l'argent économisé te prendre des intras ou un casque de la mort qui tue et roulez jeunesse (Y)(Y)
Dernière modification par milesdavids le 21 août 2011 12:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Avantage du Clip+ : une prise mini USB classique, vs. propriétaire pour le Fuze.
Avantage du Fuze : une Line Out, si tu veux y ajouter un ampli portable.

Les 2 sont petits, légers, et avec Rockbox, carrément sympas niveau son ;-/ Et vu leur prix en refurb (de 25 à 45€ je pense suivant le modèle), ça reste un risque mesuré.
Thibaud30
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 51
Inscription : 19 août 2011 11:45

Message par Thibaud30 »

Ok vous m'avez convaincu de prendre un sandisk :mrgreen:

Par contre tu me parles un peu chinois avec les avantages ^^
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »