Quel baladeur choisir parmi cette pléthore ?

Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Natsu75 a écrit :Bon et bien après une semaine d'utilisation pas forcément intensive mais avec tous types de fichier, j'ai décidé de rapporter chez Son-Video (merci à eux) ce fameux FIIO X3 II.

Mon ressenti, j'ai trouvé que c'est une baladeur sans "âme" même en triturant l'équalizer. Hier encore j'ai passer un peu de temps seul dans mon salon (dans de bonnes conditions, seul et sans bruits), avec mon FIIO et un ATH-MSR7 mais rien à faire, je n'accroche pas du tout...

Après l'ergonomie des menus, les touches, la roue crantée presque non crantée... Non je n'en pouvais plus !

J'ai donc contacté son-video leur demandant si je pouvais faire un échange avec un Cowon Plenue D (ça me fait un peu chier d'un point de vue finance) mais je pense que je ne serais pas déçu (en tant qu'ancien possesseur d'un S9 et d'un J3).

Je crois bien que le X3 II ne peut pas rivaliser surtout face aux effet JetEffect et l'equalizer d'un Cowon.

PS : Du coup j'ai commandé sur Aliexpress, une pochette  en cuir marron pour le X3 II, dont je n'aurais pas l'utilité, est-ce que vous croyez que ça peut intéresser quelqu'un si je la met dans les PA ?
Possible pour la pochette.

TU est peut être trop habitué à Cowon et aux effet JetEffect, l'equalize, pour ma part, je les trouve trop porté sur l’aiguë ra rappot à AK qui net sans fioriture.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

DarkZenith a écrit :As-tu essayé l'X3 II avec un autre casque/système d'écoute ?
Je l'ai pris dans les transports avec mes fidèles Jiushao E300 et rapidement avec les Joyroom E107. Pas testé avec les Soundsoul.

Mais vraiment, je n'ai pas accroché du tout ce X3 II à un tel point que j'ai mis en doute le fournisseur de Son-Video pensant qu'ils se sont fait refiler des faux...

Pourquoi, parce qu'il y a environ un an j'avais eu entre les mains un X1 qui celui-ci m'a laissé un meilleur souvenir.
A en croire qu'il était meilleur que le X3... Mais c'est purement subjectif.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

L'X3 II a effectivement un rendu plus droit et donc aussi, en un sens, plus "froid". Tu n'aimes pas ce rendu-là : rien à redire. Et les Cowon seraient sans doute plus indiqués... :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

DarkZenith a écrit :L'X3 II a effectivement un rendu plus droit et donc aussi, en un sens, plus "froid". Tu n'aimes pas ce rendu-là : rien à redire. Et les Cowon seraient sans doute plus indiqués... :jap:
Merci ! J'espère moi aussi que tu as raison pour ne pas avoir une nouvelle déception. Sachant que celle-ci peut me coûter 100 euros plus cher.

PS : C'est vrai que je l'ai très (trop) froid au final.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

J'appuie ton ressenti, je suis un grand fan du X5 (et pourtant j'en ai eu beaucoup -voir ma signature en bas), mais le X3 II j'ai détesté... Si sur certains albums ça pouvait aller, mais rien ne me faisait taper du pied, d'autres c'était la cata :( L'ergonomie est mieux que le X5 cependant.

Le Plenue est un meilleur choix, je l'ai aussi, j'ai eu un Plenue P1 que je n'ai pas assez aimé pour le garder, j'ai quand même choisi le Plenue D comme baladeur ultra nomade. Le fait qu'il soit petit, se marie bien avec la plupart des casques est un plus. Mais je reste accroché au X5 point de vue sonore (le X7 est très ressemblant, mais à force d'écoutes comparatives, je l'ai trouvé un chouia plus froid sur la musique electro, plus clair en fait et je préfère le côté plein du X5 - quant à au X5 II je l'ai pas aimé non plus, assez différent du X5/7)

Pour ce qui est de ta première question, quel est le meilleur son ? La réponse est bête et ne tient pas à un nom, car ils sont tous très bon: Le meilleur est celui qu'on aime ;)
Puis aussi celui qui se marie le mieux avec ton (ou tes) casques/écouteurs, c'est important aussi.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

MarcD a écrit :J'appuie ton ressenti, je suis un grand fan du X5 (et pourtant j'en ai eu beaucoup -voir ma signature en bas), mais le X3 II j'ai détesté... Si sur certains albums ça pouvait aller, mais rien ne me faisait taper du pied, d'autres c'était la cata :(    L'ergonomie est mieux que le X5 cependant.

Le Plenue est un meilleur choix, je l'ai aussi, j'ai eu un Plenue P1 que je n'ai pas assez aimé pour le garder, j'ai quand même choisi le Plenue D comme baladeur ultra nomade. Le fait qu'il soit petit, se marie bien avec la plupart des casques est un plus. Mais je reste accroché au X5 point de vue sonore (le X7 est très ressemblant, mais à force d'écoutes comparatives, je l'ai trouvé un chouia plus froid sur la musique electro, plus clair en fait et je préfère le côté plein du X5  - quant à au X5 II je l'ai pas aimé non plus, assez différent du X5/7)

Pour ce qui est de ta première question, quel est le meilleur son ? La réponse est bête et ne tient pas à un nom, car ils sont tous très bon: Le meilleur est celui qu'on aime ;)  
Puis aussi celui qui se marie le mieux avec ton (ou tes) casques/écouteurs, c'est important aussi.
Effectivement, pas une seule fois le X3 II m'a fait taper du pied ou bouger de la tête.
Les percussions ou basses sont trop froides sur de l'electro, housse, deephouse ou downtempo par exemples.

J'espère que le Plenue D me donnera autant si ce n'est mieux de sensations que mon ancien S9 ou J3.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Salut tout le monde,

Bon et bien je suis actuellement avec mon Cowon Plenue D (Silver) couplé à mon ATH-MSR7, et je vais vous dire un truc... Le FIIO X3 II peut aller se coucher à côté du Cowon Plenue D.

Rien à faire, Cowon reste Cowon, alors cet avis et sans doute subjectif, et c'est mon oreille qui parle (sans doute elle-même trop habituée à mes anciens S9 et J3) mais vraiment y a pas photo.

Le Plenue D est de loin devant le X3 II.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »