Quel DAP pour un Momentum 2

Répondre
Wiwi
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 07 déc. 2016 10:28

Quel DAP pour un Momentum 2

Message par Wiwi »

Bonjour,

Je découvre à peine le forum TN et déjà je sollicite vos conseils avisés :drool:
Je suis tombé sur une offre Fiio X1 + intra EX1 intéressante le mois dernier, l'occasion de découvrir le flac. Peu après j'ai trouvé sur Amazon.de un Momentum 2 (over-ears) en vente flash a 130€, une bonne affaire que je regrettes pas.
J'ai l’impression que le X1 drive moyennement le casque, sur certains sons c'est pas la folie bref, je pense déjà à changer mon Fiio pour un modèle avec un meilleur DAC, mais lequel :-?

Étant totalement néophite en la matière, j'ai regardé du coté des Fiio le X3 ou le X5, mais sans rien connaitre des modèles équivalents de la concurrence alors si vous avez des conseils merci par avance !
J'écoutes des son assez divers, principalement hiphop/rap, rock, reggae et quelques classiques en passant (Wutang, B.I.G, Led Zep et bien d'autres). Pas de techno/électro

J'ai un budget d'environ 200/300€ et si besoin j'irais piocher dans de l'occasion, peut être bien sur le forum TN 8-)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bienvenu sur TN, Wiwi.
Si la compacité n'est pas un critère primordial pour toi, je te conseillerais plutôt, dans un premier temps, de prendre un ampli nomade.
Tu en as d'excellents recommandés dans les différents Guides de Noël de TN : http://www.tellementnomade.org/les-guid ... nt-nomade/
Le Fiio X1est doté d'un très bon DAC qui alimente une sortie ligne claire et puissante (ou line out, activable via l'interface).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Wiwi
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 07 déc. 2016 10:28

Message par Wiwi »

Je traine plus de deux heures par jour dans le métro malheureusement donc la compacité entre en jeu, pas tres pratique d'avoir une brique dans la poche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il y a en ce moment une promo très intéressante sur le Shanling M3, très apprécié ici en son temps, sur le site de confiance Lend MeURears : http://www.lendmeurears.com/shanling-m3/
Autrement, moins onéreux mais tout aussi intéressant : l'Xduoo X3 qu'on peut choper, en fonction des promos, à moins de 70 € fdpin (sur TomTop par exemple).
Il a le même circuit que le FiiO X3, à quelques détails près, et il vient d'être recommandé sur le GdN 2016.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :Il y a en ce moment une promo très intéressante sur le Shanling M3, très apprécié ici en son temps, sur le site de confiance Lend MeURears : http://www.lendmeurears.com/shanling-m3/
Il a dit "pas de brique dans la poche". :mrgreen:

Un Hidizs AP100, un Fiio X3II, un Lotoo PAW 5000, ... Il y a de nombreux bons DAP dans ton budget.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Rhôôô... C'juste une briquette... Une briquounette... :mrgreen:
(Aussi gros qu'un petit smarpthone, en fait.)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Le M3 ? 21mn d'épaisseur, quand même : change de smartphone tout de suite ! :PP
;-/
Wiwi
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 07 déc. 2016 10:28

Message par Wiwi »

Merci beaucoup pour vos conseils ! je vais regarder ca en détail en rentrant du travail :drool:
Le Xduoo X3 à l'air bien, comment ça se fait qu'il soit si peu cher au milieu de tous ces produits a 300 balles, y'a pas un vice caché ?
Kooka

Message par Kooka »

L'ergonomie et l'écran monochrome ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il est rockboxable, donc l'ergonomie est la même que celle du Clip+ rockboxé. (L'X3 accepte d'ailleurs les thèmes RB du Sansa Clip.)
Il a un gros défaut : son écran n'est pas assez éclairé et se révèle très peu lisible en extérieur (comme cela est du reste indiqué dans le GdN).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Wiwi
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 07 déc. 2016 10:28

Message par Wiwi »

J'ai lu quelques review sur les modèles cités, je pense me tourner vers le Shanling M3. Vu le prix actuel, c'est carrément une bonne affaire coté budget et j’espère un bon upgrade par rapport au Fiio X1. C'est parti :(l) merci beaucoup pour vos conseils
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »