Un baladeur pour pas trop cher... Oui, mais lequel ?

Svink
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 10 déc. 2016 19:00

Message par Svink »

Oui, je compte bien aller en essayer de toute façon, mais ça ne sert à rien d'aller voir tous ceux qui ne tiennent pas plus de 10h (au moins... 15h me semblerait plus confortable, mais il ne semble pas y avoir beaucoup de candidats avec une telle autonomie...)
Et puis, je ne peux pas trop me permettre de passer des heures et des heures à comparer tous ces modèles, donc je préfère autant restreindre la liste autant que possible. :)
Casques & intras : Philips Fidelio M1 et X1, intras Samsung pourris (fournis avec le Galaxy S7)
DAP : Fiio X5 III, Samsung Galaxy S7
Style de musique : assez éclectique, mais préférence pour le rock plutôt énervé (garage, stoner, punk, hardcore, ...), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier plein de choses moins violentes :D (jazz, blues, classique, soul, ...)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

A part le cowon Plenue D et peut être le AK jr aucun des daps de ta liste ne tiendra 15 heures sans être rechargé

Pour avoir ce minimum d'autonomie il faudra chercher du coté de Sony notamment
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Dans ta liste mis à part le Plenue D donc il y a le Lotoo et le pioneer (peut être le onkyo aussi) qui dépasse les 10h et tournent autour des 13/14h... Le reste tourne autour des 8/10h il me semble. Le fiio x7 ça dépendra du module associé.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »



Au pire tu prends le lecteur qui te plait le plus et tu prends une batterie externe de 10000 ma
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Svink
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 10 déc. 2016 19:00

Message par Svink »

Merci pour vos réponses !

Effectivement, ça ne fait plus beaucoup de candidats à tester... :-?

Concernant le Fiio X7, je ne me suis pas trop renseigné sur cette histoire de module, si quelqu'un peut me briefer rapidement (ou me renvoyer sur un article qui en parle ?), que je me renseigne sur les différents modules, ce qu'ils apportent, et comment cela affecte l'autonomie, ça serait super sympa :)

Je vais regarder les Sony alors, mais tous leurs noms se ressemblent tellement que je m'y perds totalement. (NWZ-ZX1S en super promo chez Ubaldi en ce moment... ?)

Pour l'option batterie externe, je préfère éviter ;) Le but est de voyager léger, ma musique et moi. :) (et courir dans l'herbe, au soleil, nu, 'fin vous voyez le genre quoi :lool: )

EDIT : j'ai trouvé un récap' par là pour le X7 : http://blog.audiogarden.fr/home/guide-a ... i-fiio-x7/
Ca me semble quand même un peu léger comme autonomie, 9h avec le module de base, et moins avec les autres.
Casques & intras : Philips Fidelio M1 et X1, intras Samsung pourris (fournis avec le Galaxy S7)
DAP : Fiio X5 III, Samsung Galaxy S7
Style de musique : assez éclectique, mais préférence pour le rock plutôt énervé (garage, stoner, punk, hardcore, ...), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier plein de choses moins violentes :D (jazz, blues, classique, soul, ...)
Svink
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 10 déc. 2016 19:00

Message par Svink »

Salut à tous !

Bon, je reviens après un rapide essai à Son-Vidéo à Paris. Ils n'avaient malheureusement aucun Cowon car tous de retour chez le fournisseur pour mise à jour (car trop puissants !??)
Je fais mon retour, je suis loin d'être un professionnel alors je vais juste essayer de décrire ce que j'en ai pensé sur le moment. J'ai dû passer 30 minutes sur chaque DAP à naviguer entre plusieurs morceaux (probablement trop de morceaux d'ailleurs, mais je n'ai pas réussi à me décider sur une 10aine de morceaux seulement... !)
Essais réalisés avec mon casque Philips Fidelio M1, mes morceaux en FLAC, et les égaliseurs désactivés (a priori !)

1er DAP : Pioneer XDP-100. Moui. Je ne suis pas plus impressionné que ça. Ca manque un peu de basse à mon goût (je ne suis pas un "basseux" pourtant !), la scène me paraît plutôt étroite. Tout est relatif, c'est pas mauvais hein ! Mais je n'ai pas l'impression d'avoir une si grande différence par rapport à mon Galaxy S7... !! (à prendre avec des pincettes car mon S7 ne lit pas les FLAC et je n'ai pas pris la peine de les convertir en MP3, donc je ne peux pas comparer directement !) Par contre la prise en main et la navigation est très instinctive et agréable, les touches tombent bien sous la main. Niveau puissance sonore je me suis éclaté les oreilles à la première chanson (merci le gars qui l'avait réglé à 150 avant ! ^^'), il y a de quoi faire je pense !

2ème DAP : Fiio X7 (+AM1 je crois). Je me méfie, je lance le morceau sans avoir mis mon casque sur les oreilles... Et j'ai bien fait parce que ça gueule violent aussi !! Je redescends... Jusqu'à 0... Et toujours un son qui hurle à la mort !?? Il y avait une option à cocher (sortie ligne ou un truc du genre), et là j'ai pu régler le volume comme je voulais. Il a l'air bien plus puissant que le Pioneer en tout cas.
A première vue, pas vraiment le jour et la nuit avec le Pioneer, mais après un moment... J'ai l'impression que la musique a plus d'ampleur, que les instruments sont mieux placés dans l'espace sonore, que les basses sont un peu plus présentes. Sur du métal ça envoie pas mal, c'est précis sur du classique, efficace sur de l'électro... Les aigus sont peut-être un peu plus agressifs que le Pioneer par contre. La prise en main est un peu moins bonne que le Pioneer, mais pas de problème particulier. A part l'impossibilité d'avancer dans les chansons avec les touches physiques ! C'est un peu dommage... Et puis le DAP a planté à un moment, impossible de relancer la lecture des morceaux ! Obligé de fermer l'appli et de la relancer. Rien de grave, mais ça refroidit quand même légèrement.

3ème DAP : Astell & Kern AK70. Tout d'abord prise en main très désagréable, les arrêtes vives le rendent peu confortable. Les menus sont vraiment pas terribles non plus... C'est vieillot quoi. Par contre le son est sympa, j'ai un peu l'impression d'avoir le meilleur des deux précédents. C'est charnu dans les basses et assez clair dans les aigus, sans agressivité.

J'ai voulu essayer le iBASSO DX80 mais impossible de faire détecter ma carte SD. (!! Pas faute d'avoir lancé le scan des dossiers et tout pourtant...)
Le AK100 (II j'imagine) aussi, mais impossible d'insérer ma carte ! (il avait l'air d'avoir souffert, le dos se décollait, je n'ai pas insisté par peur de ne jamais récupérer ma carte :D)

Sur le chemin du retour, avec mon S7 dans les oreilles... Là par contre j'avais un peu l'impression d'être de retour à l'âge de pierre !! Musique toute étriquée... On y prend goût à ces bestioles en fait, non ? :D

Voilà, je continuerai mes essais à l'occasion, mais je crois que c'est raté pour profiter des soldes en tout cas !
Casques & intras : Philips Fidelio M1 et X1, intras Samsung pourris (fournis avec le Galaxy S7)
DAP : Fiio X5 III, Samsung Galaxy S7
Style de musique : assez éclectique, mais préférence pour le rock plutôt énervé (garage, stoner, punk, hardcore, ...), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier plein de choses moins violentes :D (jazz, blues, classique, soul, ...)
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Si je puis me permettre je te dirais que ton casque n'est pas vraiment en adéquation avec les DAP que tu as testé.
Concernant le Fiio X7 je crois que tu as branché ton casque sur la sortie ligne (celle en haut du lacteur) alors que la sortie casque (celle qui est amplifié par les modules) est celle située en bas du X7 (sur le module d'amplification donc).
Svink a écrit :Voilà, je continuerai mes essais à l'occasion, mais je crois que c'est raté pour profiter des soldes en tout cas !
Vu que tu es sur Paris penses à participer aux prochains meetings, tu pourras discuter et essayer un tas de matériel.

Sur TN les soldes c'est toute l'année avec des réductions souvent plus intéressantes qu'en magasin et cela s'appelle les petites annonces.
Svink
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 10 déc. 2016 19:00

Message par Svink »

Squyzz a écrit :Si je puis me permettre je te dirais que ton casque n'est pas vraiment en adéquation avec les DAP que tu as testé.
C'est à dire ? Trop dépassé ? Il était loin d'être "bas de gamme" à sa sortie, et les tests que j'en avais lus à l'époque étaient très bons. :) (pour qui aime les rendus plutôt neutre, ce qui est plutôt mon cas à vrai dire, mais là sur certains morceaux je cherchais la ligne de basse quand même... Bon, sur le Pioneer le vendeur a eu la bonne idée de mettre de la musique assez forte derrière pour montrer des enceintes ou je ne sais quoi à un client, donc c'était pas optimal non plus)
Concernant l'étroitesse (relative encore une fois) de la scène sonore, ça je veux bien le croire en tout cas.
Squyzz a écrit :Concernant le Fiio X7 je crois que tu as branché ton casque sur la sortie ligne (celle en haut du lacteur) alors que la sortie casque (celle qui est amplifié par les modules) est celle située en bas du X7 (sur le module d'amplification donc).
Oui, c'est ça !! Mais il y avait une coque autour du X7 qui empêchait de brancher sa sortie en bas (il me semble)... ^^' Ca change quelque chose en terme de rendu ?
Squyzz a écrit :Vu que tu es sur Paris penses à participer aux prochains meetings, tu pourras discuter et essayer un tas de matériel. Sur TN les soldes c'est toute l'année avec des réductions souvent plus intéressantes qu'en magasin et cela s'appelle les petites annonces.
Un meeting, pourquoi pas oui :) Où peut-on voir les dates et autres renseignements utiles ?
Pour les PA, c'est vrai que j'ai vu passer des choses très intéressantes :) (mais je ne veux pas partir sur un achat à l'aveugle pour l'instant ^^)
Casques & intras : Philips Fidelio M1 et X1, intras Samsung pourris (fournis avec le Galaxy S7)
DAP : Fiio X5 III, Samsung Galaxy S7
Style de musique : assez éclectique, mais préférence pour le rock plutôt énervé (garage, stoner, punk, hardcore, ...), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier plein de choses moins violentes :D (jazz, blues, classique, soul, ...)
Avatar de l’utilisateur
toff13
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 03 févr. 2017 21:07
Localisation : Marseille

Message par toff13 »

Mamma Mia tu as eu de la chance de ne pas te chopper un acouphène, brancher ton casque direct sur une sortie ligne sans lire les avertissements... Tu risques des dommages auditifs sérieux, faut faire gaffe ! Une sortie ligne c'est pas fait pour ça, ça sert à une écoute externe (branchement direct sur enceinte amplifiée par ex) et du coup l'ampli de ton baladeur est by passé (désactivé quoi), le volume sonore est fixe et sans commune mesure...

Tu me diras encore sur le x7, si tu lis les pictogrammes ;) les sorties sont distinctes, ce qui n'est pas le cas du x1, où le changement s'effectue dans les réglages système...

Après pour les tests ayant le cowon plenue d depuis peu, et m'éclatant vraiment bien avec, je trouve dommage, au vu de tes exigences de départ, que tu n'aies pas pu le tester, je pense que tu aurais craqué direct !
Svink
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 10 déc. 2016 19:00

Message par Svink »

Oui c'est clair ! Maintenant j'ai compris le truc et je ferai attention... (pour le X7 je n'avais pas le casque sur les oreilles mais autour du cou, c'est le Pioneer qui m'a déchiré les tympans en premier, mais ça c'était bien sur la sortie casque...)
Concernant la sortie ligne, c'est sûr que c'était une boulette de ma part, mais je n'ai vu aucun avertissement... Quoi qu'il en soit, même ainsi le son était quand même pas mauvais :mrgreen:

Je pense aussi que le Plenue D me conviendrait très bien (surtout que je ne pense pas avoir vraiment l'oreille pour faire la différence entre ça et un modèle plus haut de gamme... D'autant plus si, comme cela m'a été suggéré, mes casques ne peuvent me permettre d'en profiter pleinement, et comme je ne prévois pas vraiment d'en changer dans l'immédiat... Tant qu'ils fonctionnent à vrai dire)
Je pense néanmoins me laisser tenter par la commande groupée sur le Fiio X5-III, il est un peu plus cher et dispose de plein d'options dont je n'ai pas vraiment l'utilité, mais ça fera une première bonne initiation aux DAP je pense, et au pire je pourrai toujours le revendre pour essayer le Cowon. (ce qui m'inquiète le plus concerne l'autonomie, mais comme à part le Plenue D il n'y a pas l'air d'y en avoir beaucoup qui dépassent les 10-12h...) Et si on a les -25% ça ne ferait "que" une cinquantaine d'euros de plus que le Cowon...

(j'aurais jamais dû m'inscrire ici ni m'intéresser aux DAP :D )

EDIT : si jamais tu veux faire un retour détaillé sur le Plenue D, ici ou sur le fil dédié, ça m'intéresse :) Notamment si tu as pu comparer à d'autres DAP !
Casques & intras : Philips Fidelio M1 et X1, intras Samsung pourris (fournis avec le Galaxy S7)
DAP : Fiio X5 III, Samsung Galaxy S7
Style de musique : assez éclectique, mais préférence pour le rock plutôt énervé (garage, stoner, punk, hardcore, ...), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier plein de choses moins violentes :D (jazz, blues, classique, soul, ...)
Svink
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 10 déc. 2016 19:00

Message par Svink »

Bon, du coup je me suis laissé entraîner dans la CG pour le Fiio X5 III :)

Après un peu de temps avec (pas assez à mon goût malheureusement...), je ne regrette pas !

Que ce soit avec mon Fidelio X1 ou mon M1, je trouve le son très satisfaisant, tout comme l'espace scénique. De mémoire (ça vaut ce que ça vaut donc hein :D) avec le M1 ça ne me semble pas si éloigné que ça du AK Jr que j'avais essayé, avec des basses assez présentes et des aigus détaillés.

Seul point sur lequel j'émets des réserves : l'autonomie... Ca a tendance à me faire paniquer de voir le % de batterie baisser à vue d'oeil ahha (bon et puis aussi l'ergonomie, mais c'est peut-être une question d'habitude aussi)

Merci pour vos conseils en tout cas, je ferai un retour un peu plus détaillé sur le X5 III dans le topic dédié lorsque j'aurai vraiment des choses à dire ;)
Casques & intras : Philips Fidelio M1 et X1, intras Samsung pourris (fournis avec le Galaxy S7)
DAP : Fiio X5 III, Samsung Galaxy S7
Style de musique : assez éclectique, mais préférence pour le rock plutôt énervé (garage, stoner, punk, hardcore, ...), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier plein de choses moins violentes :D (jazz, blues, classique, soul, ...)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »