Import japon : votre avis

hmdzi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 27 déc. 2016 16:41

Import japon : votre avis

Message par hmdzi »

Bonjour à tous,

Un peu déçu de mon combo samsung note 5 + casque nomade, j'ai décidé de me prendre un DAP avec un bon casque.

En cherchant,et avec différents critères, je me suis arrêté sur le Onkyo DP-X1a. Apparemment, c'est une nouvelle version du DP-X1 avec un peu plus de mémoire (64gb) et peut être un renforcement de la faiblesse sur une des deux sorties.

Au japon, il ne coute pas très cher (alors qu'il n'est pas encore dispo en france): 500 euros environ.
Et comme mon chef et au Japon :)

Je souhaitais l'associer à un bon casque (budget 500 à 600e je pense).

Je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé à un sédentaire plutot qu'à un nomade.
Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos retours (et n'oubliez pas que je ne suis qu'un humble informaticien, pas ingé du son) :)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour info, j'ai eu des beats studio (très trop basseux malgré l'écoute de bcp de rnb/hiphop) et actuellement j'ai un denon AH-MM400 qui ne me satisfait qu'en écoute avec le macbook.

J'écoute bcp de black music (soul/rnb/jazz/blues et salsa dura).
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Et garder ton note 5, lui adjoindre un câble otg, un Mojo qui devrait sensiblement améliorer l'écoute, surtout au vu de tes goûts musicaux. Et pour le casque un PM3 pour un polyvalent, ou le Spirit Classic, mais l'oppo a une meilleure synergie avec le Mojo, un Sine si tu supportes les supras pour un rendu plus joueur. Ça c'était l'option "pas trop jouer avec les douanes", produits connus et sav connus. Et à l'occase, tu passes sous ton budget.

Question imports, les z5 de Sony ont une sacrée patate, mais au port un peu spécial.

Après, si ton patron est prêt pour faire débarquer quelques raratés locales, tu vas de te faire beaucoup d'amis.
hmdzi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 27 déc. 2016 16:41

Message par hmdzi »

Pourquoi pas de mojo? Parceque c'est chiant d'avoir un truc collé a ton tel. J'ai essayé avec le encore en otg et c'est chiant.

L'option dap permet d'avoir un truc plus simple avec un seul cable.

Pour mon chef, il peut me ramener un onkyo :) mais il a fallu que je lui prouve que la boite etait petite :)

Qu'est ce que tu aurais demandé (de si rare)?
En terme de prix (au moins sur les dap, j'ai pas trouvé un gros gap en terme de prix (en dehors du onkyo, je ne sais pas trop pourquoi).
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »