Pioneer XDP-300R ou Fiio X7 - iFi iDSD BL ou Chord Mojo ???

Répondre
Jerval
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2017 08:55
Contact :

Pioneer XDP-300R ou Fiio X7 - iFi iDSD BL ou Chord Mojo ???

Message par Jerval »

Merci à tous pour vos réponses, c'est très apprécié. Je vois que le communauté audiophile TN est sympatique et active. Cela me rassure car comme le dit si bien Hled "les premiers pas dans le milieu audiophile ne sont pas les plus faciles". Plus on avance, plus on découvre, plus c'est passionnant mais plus c'est compliqué et plus on s'appauvrit :loool:

J'ai bien lu vos commentaires, fait des recherches sur internet et regarder des vidéos test de produits et je pense arrêter mon choix sur :
DAP : Pioneer XDP-300R ou Fiio X7 avec AM3 et AM5
Ampli/DAC : iFi micro iDSD Black Label ou Chord Mojo

Sachant que je compte utiliser un Bose QC35 et un Sennheiser HD25 avec le DAP en nomade (donc sans Ampli/DAC), et un Sennheiser HD800S avec le DAP en sédentaire (donc avec Ampli/DAC), pour quel duo DAP-Ampli/DAC me conseillez-vous d'opter si l'on met de côté l'aspect financier, mais qu'on se concentre sur les aspects pratique et qualitatif du son et des produits?

Petit détail à prendre en compte : je compte également utiliser l'Ampli/DAC avec un ordinateur portable pour le relier à une chaine hifi domestique (pré ampli, ampli et hauts parleurs JBL XPL200) pour une écoute sédentaire.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils. :DD
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Si il te faut un dac/ampli casque qui fait aussi pre-ampli, le idsd black label (ou classique ) semble l'ideal, apres les deux DAP se valent attend l'avis d'expert de DAP de TN qui t'en diront plus que moi :DD

D'ailleurs Chris en vend un en PA sacre prix :-O
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

Le mojo plus un shanling M1 permettraient les deux utilisations non ?
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Oui tout depend de la signature qu'il souhaite mais voila apres l'idsd est vraiment tres complet mais moins petit que le Mojo question de compromis
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Jerval
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2017 08:55
Contact :

Message par Jerval »

Personne d'autre pour les réponses? Aucun avis ni conseil entre le Pioneer XDP-300R et le Fiio X7? C'est dommage!
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

1 - quel interêt y a t il a comparer des daps que tu utiliseras comme simple source sur un ampli dac externe mojo ou idsd ? ce n'est pas eux que tu entendras mais le dac/amp qui y sera associé
2 - sauf erreur le pionneer ne peut pas être utilisé ainsi ne disposant pas de sortie idoine pour se connecter a un dac amp externe et ne peut pas non plus être utilisé comme dac sur un ampli
3 - des deux seul le fiio peut répondre à ton cahier des charges et il dispose de modules d'amplification complémentaires qui seront plus simple et bien moins onéreux à utiliser
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Quand je regarde les spec du pio et du Fiio c'est pas franchement comparable,, l'un tolère l'APT-X pas l'autre, l'un prend 2 micro SD de 200GO le 2eme n'en prend qu'une seule, la puisse de sortie du pio est largement en deça du Fiio, les Preamp sont différent, le pio a des EQ+Filtre, le FIIO juste des EQ
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Jerval
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2017 08:55
Contact :

Message par Jerval »

Merci pour vos réponses.

Jxh, je comprends ce que tu dis dans ton pt 1, mais pour info j'utiliserai principalement le DAP en nomade (voyage, transport public...) couplé à un casque sans fil (Bose QC35) donc pas besoin d'ampli dans ce cas de figure. L'ampli/DAC c'est pour le brancher avec un casque gourmand et sédentaire (HD800S) de temps à autre. Mais l'ampli/DAC sera plus souvent branché sur un ordi portable pour un usage domestique.

Par contre je ne comprends pas ton pt 2. La sortie casque du Pioneer ne peut pas être utilisée pour bracher au DAC à l'aide d'un câble? Je suis perdu, pas assez connaisseur.

Tu opterais pour lequel dans mon cas J@r0d? Je comprends tes deux premiers points mais les 2 ou 3 suivants. Là encore, pas assez pro dans mon cas pour saisir toutes les subtilités (mais ça viendra avec le temps).
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Jerval a écrit :Merci pour vos réponses.

Jxh, je comprends ce que tu dis dans ton pt 1, mais pour info j'utiliserai principalement le DAP en nomade (voyage, transport public...) couplé à un casque sans fil (Bose QC35) donc pas besoin d'ampli dans ce cas de figure. L'ampli/DAC c'est pour le brancher avec un casque gourmand et sédentaire (HD800S) de temps à autre. Mais l'ampli/DAC sera plus souvent branché sur un ordi portable pour un usage domestique.

Par contre je ne comprends pas ton pt 2. La sortie casque du Pioneer ne peut pas être utilisée pour bracher au DAC à l'aide d'un câble? Je suis perdu, pas assez connaisseur.

.
1/je n'avais pas compris que tu utiliserais le dap seul ; dont acte
2/effectivement le pioneer ne peut pas être utilisé comme dac sur un ordi
3/ je ne comprends pas trop du coup pourquoi tu passerais par le baladeur quel qu'il soit si tu utilises un mojo ou un idsd sur ton ordi :8
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Jerval
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2017 08:55
Contact :

Message par Jerval »

Disons que le brancherais le Mojo ou le Idsd au DAP et au HD800S simplement quand je veux écouter de la musique de qualité et en toute discrétion dans plusieurs pièces de la maison (chambre, salon, jardin... sans gêner les autres).
Le reste du temps le Mojo ou Idsd sera branché à l'ordinateur puis relié à la chaine hi-fi pour une écoute partagée et sédentaire au salon. Vois-tu un peu mieux mon projet maintenant?

Je compte acheter prochainement soit le Mojo ou le Idsd ainsi que soit le Fiio X7 ou le Pioneer HDP-300R, mais comme je ne suis pas un pro, je demande conseille à la communauté. Je connais simplement mes besoins et mon budget. L'aspect technique et qualitatif nettement moins.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oulaaaaa, c'est embrouillé, tout ça. Si tu veux brancher ton DAP sur un DAC externe, il faut en choisir un qui a cette fonctionnalité, ce qui n'est pas vraiment la norme. En pratique, si tu prends un DAP de qualité, c'est plutôt d'un ampli dont tu aurais besoin pour alimenter ton HD800S en semi-mobilité, comme le nouveau iFi micro-ICAN SE. L'équation pour optimiser le matos n'est pas simple avec trois usages différents et un casque gourmand... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

J'ai pas testé le HD800s, mais j'ai un X7 avec un casque Amiron qui doit pas etre loin de l'impédance du HD800S et avec le module AM5 ca va impeccable meme en gain bas, j'ai également pris un module AM1 pour le cas ou j'aurais besoin d'intra et un besoin de plus d'autonomie.
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Eykxas

Message par Eykxas »

Je ne comprend pas l'intérêt de prendre un dap aussi haut de gamme puisque dans chaque utilisation, les composants du dap ne seront pas utilisés. (soit tu utilises le Bluetooth, soit tu colles un dac).

Autant prendre un petit dap avec Bluetooth et sortie numérique, ce sera parfait. Par exemple le Lotoo paw 5000.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »