iBasso DX80 ou Astell&Kern AK Jr

Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Il y a une différence clairement audible entre un mp3, même en 320, et un flac/wav.

Par ailleurs il est possible d'encapsuler des mp3 dans un conteneur flac.

Dernière chose, le téléchargement illégal est... illégal.

Autre possibilité, un smartphone audiophile (Meizu Pro5, LG V10 ou 20) ou un DAP connecté pour profiter de Deezer/Spotify/Qobuz/Tidal. Ça profite pas beaucoup plus aux artistes mais c'est légal.

Et sans jouer les donneurs de leçon, le droit de rétractation ne constitue pas une période d'essai, il y a un coût, que le vendeur doit assumer et au Final répercuter.

À l'inverse, acheter d'occasion permet de ne pas supporter la décote du neuf. En cas de déception, il est possible de le revendre sans grande perte.

Enfin, il est mille fois préférable d'écouter avant et d'acheter là où on a écouté, une petite ristourne étant par ailleurs souvent possible.
vanoise83
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 12 janv. 2017 18:58

Message par vanoise83 »

je sais la meilleure solution c'est d'aller ecouter en magasin audiophile un baladeur mais a condition de ne pas faire 400km
et c'est mon cas
d'encapsuler des mp3 dans un conteneur flac. je ne sais pas faire faut que je vois
je telecharge pas, j'écoute c'est pas pareil et c'est légal
Eykxas

Message par Eykxas »

Je crois que tu devrais rester sur le dx80.

L'Hidisz AP100 est très bon mais pour son prix. Le Dx80 ou l'Ak Jr par exemple est un cran au dessus. Je ne sais pas si le Meze 99 irait bien avec l'AP100.

Loin de moi l'idée de faire la promotion du dx80 mais c'est à mon sens le meilleur choix. (à cause du Meze 99, ça aurait été un autre casque ce n'est sans doute pas le dx80 que j'aurais conseillé)
vanoise83
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 12 janv. 2017 18:58

Message par vanoise83 »

bonsoir dur dur tu me fait douter de mon choix j'étais parti certain sur L'Hidisz AP100 le Dx80 est un peu plus cher mais ca passe encore dans mon budget , tu penses que c'est mieux pour mes meze 99 ??
et question SON c'est un niveau supérieur le Dx80
merci pour ton conseil et bonne soirée
vanoise 83
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Jamais écouté le Hidisz mais le combo DX80-Meze99 fonctionne bien.
Le Meze est un peu dark à mes oreilles, le iBasso lui fait du bien.
Eykxas

Message par Eykxas »

Petite citation du blog audiogarden sur le test du Hidisz
Sur ce point nous n’avons aucune surprise, l’impression de neutralité est immédiate, l’extension dans les aigus rappelle, à son échelle, le AK100II par exemple. S’il n’en a pas la même qualité, le A&K naviguant tout de même un cran au-dessus, le Hidizs délivre une signature bienvenue dans cette gamme de prix.
C'est ce que j'ai remarqué partout. Aussi bien sur les test que sur les forums. L'AP100 est bon c'est indéniable, mais dès qu'on monte un peu en gamme il se fait battre à chaque fois. Ses challengers ont toujours été les Fiio X3, Ibasso Dx50, Shanling M2 etc... Alors que du côté du Dx80 on est en fasse des Fiio X5, Shanling M3 voir M5 etc...

Sinon autre que le Dx80 il y a le Aune m1s qui peut être excellent, je connais bien la marque Aune mais je n'ai jamais écouté le M1s (d'ailleurs je ne pense pas que quelqu'un ici ait déjà pu l'écouter).

Il utilise une puce de chez ESS que je connais très bien (pour l'avoir écouté dans de multiple réalisations), par contre la ce serait un achat totalement en aveugle avec les risques que ça comporte.

Après concernant L'Hidisz AP100 c'est à toi de voir. Il est bon mais... Et c'est ce mais qui peut faire réfléchir à passer sur un dap de gamme supérieure. Je pense que si ton budget le permet, c'est une erreur de ce contenter d'un bon dap quand on peut avoir un très bon dap.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Pourquoi ne pas viser un Ak70 (en solde / promo en ce moment) ou les Sony Zx1 et Zx2 (présents dans les PA à des prix délirants ?).

Le ibasso est bien. Mais comme je te l'ai dit, il vaut presque le double neuf du hidizs. Et je pense qu'il n'est pas deux fois meilleur. Après, si tu penses tester et changer, l'occasion est plus que recommandé (de mon point de vue).

La question du budget t'appartient. Et que tu prennes l'hidizs ou le ibasso, ce sont des bons dap :)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
vanoise83
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 12 janv. 2017 18:58

Message par vanoise83 »

bonjour à tous vous m'avez convaincu je vais me diriger vers le DX80
merci encore de vos précieux conseils
je donnerai un petit avis lorsque je l'aurais
bonne journée
vanoise83
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Si tu as le temps et tu as habite Paris, essaye de te trouver un peut de temps pour les essayer, c'est le meilleur moyen de ne pas se tromper.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
vanoise83
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 12 janv. 2017 18:58

Message par vanoise83 »

bonsoir et non malheureusement ou heureusement suis loin de paris dans le sud est au chaud
j'ai commandé le dx80 ce jour et j'ai une petite question
faut t'il telecharger tous les firmwares du dx80 et les installer
c'est à dire de la version V1.1.2 la premiére jusqu'a la derniere la V1.5.8
ou seulement la derniére
merci
bonne soirée
vanoise83
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Non bien sur il te suffit de télécharger le plus récent
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


vanoise83
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 12 janv. 2017 18:58

Message par vanoise83 »

ok merci
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »