Choix nouveau baladeur: Cowon Plenue M, Astell & Kern AK70

Répondre
Avatar de l’utilisateur
FLRNTDRZT
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 19 févr. 2016 12:04
Localisation : Marseille

Choix nouveau baladeur: Cowon Plenue M, Astell & Kern AK70

Message par FLRNTDRZT »

Bonjour à tous !

Comme le titre l'indique, j'aurais besoin de conseils d'experts pour le choix d'un nouveau baladeur (H)
En temps de solde, il y a de belles promotions sur certains modèles mais je n'arrive vraiment pas à me décider, n'ayant pas la possibilité de les essayer en magasin...

J'hésite principalement entre deux modèles: le Cowon Plenue M et le Astell & Kern AK70, mais je suis ouvert à d'autres propositions (je lorgne aussi sur le Astell & Kern AK JR dans un prix plus contenu, et également sur le Fiio X7).

Ce que je cherche principalement: un son (!) assez neutre et détaillé (venant d'un Sony NWZ-A15, je pense que n'importe lequel de mes choix ne pourra être que mieux (Y)(Y) ), une interface agréable à utiliser (par agréable, j'entends ergonomique et sans latences qui me feraient regretter mon achat, je n'ai pas besoin des services de streaming étant donné que j'achète ma musique directement, donc les interfaces Android pure ne m’intéresse pas forcement) et bien sur un design sympa :mrgreen:

Je vous remercie d'avance pour votre aide dans mes recherches ! Et si vous avez d'autres bon baladeur n'hésiter par à m'en faire part !

Bonne journée à tous :hb:
Eykxas

Message par Eykxas »

Concernant la latence de l'interface, tu peux oublier l'AK Jr.

Le Cowon Plenue M te donnera un son un peu plus chaud, un peu plus charnu. L'Ak 70 aura un peu plus de détails et une signature un peu plus claire.

L'AK70 s'inscrit donc plus dans ce que tu recherches.
Kooka

Message par Kooka »

FLRNTDRZT a écrit : J'hésite principalement entre deux modèles: le Cowon Plenue M et le Astell & Kern AK70, mais je suis ouvert à d'autres propositions (je lorgne aussi sur le Astell & Kern AK JR dans un prix plus contenu, et également sur le Fiio X7).

Ce que je cherche principalement: un son (!) assez neutre et détaillé (venant d'un Sony NWZ-A15, je pense que n'importe lequel de mes choix ne pourra être que mieux  (Y)(Y) ), une interface agréable à utiliser (par agréable, j'entends ergonomique et sans latences qui me feraient regretter mon achat, je n'ai pas besoin des services de streaming étant donné que j'achète ma musique directement, donc les interfaces Android pure ne m’intéresse pas forcement) et bien sur un design sympa  :mrgreen:
Jette aussi un oeil sur les DAP de Sony en MdG : son neutre et détaillé, ça colle pas mal, je pense. Tu as aussi le iBasso DX80 qui pourrait convenir, à voir. Ca dépend de ton budget, aussi !!

Par contre il fallait poster dans "Quel matériel choisir ? › Baladeurs" http://www.tellementnomade.org/forum/viewforum.php?f=39
;-/
Dernière modification par Kooka le 13 janv. 2017 13:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Sujet déplacé ;-/ Merci Kooka :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
FLRNTDRZT
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 19 févr. 2016 12:04
Localisation : Marseille

Message par FLRNTDRZT »

kirasd69 a écrit :Concernant la latence de l'interface, tu peux oublier l'AK Jr.

Le Cowon Plenue M te donnera un son un peu plus chaud, un peu plus charnu. L'Ak 70 aura un peu plus de détails et une signature un peu plus claire.

L'AK70 s'inscrit donc plus dans ce que tu recherches.
L'interface du AK JR est vraiment si horrible que ca ? :8 c'est franchement bête parce qu'il est a 349 un peu partout en ce moment !

Je prends note pour tes remarques sur le Cowon et le AK, merci ! A savoir que le Plenue M est en promo a 499€ sur un site Hifi (il faut que je retrouve le nom...) et le AK70 à 489€ en destockage sur Son-Video ! Donc niveau prix entre ces deux c'est équivalent, reste a voir l'interface :DD
Avatar de l’utilisateur
FLRNTDRZT
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 19 févr. 2016 12:04
Localisation : Marseille

Message par FLRNTDRZT »

kookaburra a écrit :
FLRNTDRZT a écrit : J'hésite principalement entre deux modèles: le Cowon Plenue M et le Astell & Kern AK70, mais je suis ouvert à d'autres propositions (je lorgne aussi sur le Astell & Kern AK JR dans un prix plus contenu, et également sur le Fiio X7).

Ce que je cherche principalement: un son (!) assez neutre et détaillé (venant d'un Sony NWZ-A15, je pense que n'importe lequel de mes choix ne pourra être que mieux  (Y)(Y) ), une interface agréable à utiliser (par agréable, j'entends ergonomique et sans latences qui me feraient regretter mon achat, je n'ai pas besoin des services de streaming étant donné que j'achète ma musique directement, donc les interfaces Android pure ne m’intéresse pas forcement) et bien sur un design sympa  :mrgreen:
Jette aussi un oeil sur les DAP de Sony en MdG : son neutre et détaillé, ça colle pas mal, je pense. Tu as aussi le iBasso DX80 qui pourrait convenir, à voir. Ca dépend de ton budget, aussi !!

Par contre il fallait poster dans "Quel matériel choisir ? › Baladeurs" http://www.tellementnomade.org/forum/viewforum.php?f=39
;-/
Je vois que le Sony NW-ZX100 est à 489€ sur Son-Video en ce moment avec les soldes, tu penses qu'il peut être un bon concurrent aux Cowon et AK ?

IBasso DX80 j'en ai entendu du bien niveau son, mais l'interface à l'air d'avoir de sérieuse latence... Après le prix est inférieur, 389€, choix difficile !

Oups vraiment désolé pour le post dans la mauvaise section, vraiment pas fais gaffe je l'avoue :loool:
Avatar de l’utilisateur
FLRNTDRZT
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 19 févr. 2016 12:04
Localisation : Marseille

Message par FLRNTDRZT »

ttaazz a écrit :Sujet déplacé  ;-/ Merci Kooka  :jap:
Merci à toi d'avoir corriger ma bourde ! :lool:
Avatar de l’utilisateur
FLRNTDRZT
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 19 févr. 2016 12:04
Localisation : Marseille

Message par FLRNTDRZT »

C'est vrai que je n'ai pas parlé de budget, my bad !

En fait il s'agira certainement de mon futur cadeau d'anniversaire (quoi, faut bien se faire plaisir :lool: ) du coup beaucoup de personne vont se mettre dessus pour que ça ne revienne pas trop cher à tout le monde !

Maintenant, je ne joue pas la politique du + cher = le meilleur ! Au contraire, ça fera moins d'argent à dépenser pour la famille :DD
Eykxas

Message par Eykxas »

FLRNTDRZT a écrit :
L'interface du AK JR est vraiment si horrible que ca ?  :8  c'est franchement bête parce qu'il est a 349 un peu partout en ce moment !

Je prends note pour tes remarques sur le Cowon et le AK, merci ! A savoir que le Plenue M est en promo a 499€ sur un site Hifi (il faut que je retrouve le nom...) et le AK70 à 489€ en destockage sur Son-Video ! Donc niveau prix entre ces deux c'est équivalent, reste a voir l'interface  :DD

Non l'interface de l'Ak Jr n'est pas si horrible que ça. Simplement quand on navigue par tag, l'interface lag pas mal et c'est particulièrement énervant quand on a beaucoup d'album ou d'artiste. En revanche l'affichage par dossier ne pose aucun problème. Mais globalement, la réactivité de l'interface n'est pas fabuleuse. Les deux autres, Cowon M et AK 70 sont équivalent à un smartphone en terme de fluidité.

Compte tenu de ton dernier message, regarde le dx80 comme l'a conseillé Kooka
Avatar de l’utilisateur
FLRNTDRZT
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 19 févr. 2016 12:04
Localisation : Marseille

Message par FLRNTDRZT »

kirasd69 a écrit :
FLRNTDRZT a écrit :
L'interface du AK JR est vraiment si horrible que ca ?  :8  c'est franchement bête parce qu'il est a 349 un peu partout en ce moment !

Je prends note pour tes remarques sur le Cowon et le AK, merci ! A savoir que le Plenue M est en promo a 499€ sur un site Hifi (il faut que je retrouve le nom...) et le AK70 à 489€ en destockage sur Son-Video ! Donc niveau prix entre ces deux c'est équivalent, reste a voir l'interface  :DD

Non l'interface de l'Ak Jr n'est pas si horrible que ça. Simplement quand on navigue par tag, l'interface lag pas mal et c'est particulièrement énervant quand on a beaucoup d'album ou d'artiste. En revanche l'affichage par dossier ne pose aucun problème. Mais globalement, la réactivité de l'interface n'est pas fabuleuse. Les deux autres, Cowon M et AK 70 sont équivalent à un smartphone en terme de fluidité.

Compte tenu de ton dernier message, regarde le dx80 comme l'a conseillé Kooka
J'ai pourtant souvent entendu que l'interface du DX80 n'était vraiment pas fameuse non plus ?
Eykxas

Message par Eykxas »

L'interface du dx80 n'est pas exceptionnel niveau design (c'est un peu austère et "daté") mais elle est tout de même fluide et réagit bien. Même avec beaucoup de musique.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je suis d'accord et elle est quand même plus "moderne" que les DX50/90 ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
FLRNTDRZT
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 19 févr. 2016 12:04
Localisation : Marseille

Message par FLRNTDRZT »

kirasd69 a écrit :L'interface du dx80 n'est pas exceptionnel niveau design (c'est un peu austère et "daté") mais elle est tout de même fluide et réagit bien. Même avec beaucoup de musique.
Je vais commencer à me pencher plus sérieusement sur le DX80 alors !

Niveau sonorité par rapport à un AK70 ça donne quoi ?

Merci pour vos réponses en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
FLRNTDRZT
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 19 févr. 2016 12:04
Localisation : Marseille

Message par FLRNTDRZT »

Bon, finalement c'est le AK70 qui l'a emporté ! Reste plus qu'à tester tout ça (Y)(Y)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »