Choix d'un deuxième équipement

Répondre
Avatar de l’utilisateur
doumdoum84
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 02 août 2016 12:59

Choix d'un deuxième équipement

Message par doumdoum84 »

Bonsoir,

Situation actuelle
J'utilise principalement un combo Sony A15 (dont j'aime beaucoup l'UI)+ un ampli PHA 1 avec ces Intras: (UiiSii HM7 - Letv All Métal - Boarseman CX98 - Senfer 4 in 1) que j'écoute à tour de rôle.
Et je trouve du plaisir avec chacun d'eux.

Style de musique
Pour la musique j'écoute beaucoup de voix féminines comme par exemple: Katie Melua (ma préférée je ne m'en lasse pas) Ashley Monroe,Carie Underwood,Diana Krall, Shania Twain etc...
En classique principalement du Baroque et diverses autres choses comme: Enya,Era,The carpenters,The Corrs,The Cranberries....

Condition d'écoute
Allongé et au calme en général (donc utilisation principalement sédentaire)
Quand j'écoute de la musique il me faut de l'air de la clarté il faut que cela respire...(oui je sais: vas écouter ta musique dehors …) 
Des Basses de qualité et quand il le faut "OUI".
Des Basses parce que c'est à la mode et qui recouvrent tout dans une bouillie sans nom "NON".

Mon problème aujourd'hui (et oui sinon je ne serais pas là à écrire)
Ce qui me gêne dans tout cela c'est que je n'ai aucune idée de la qualité de mon oreille,j'ai plus de 60ans (mais je ne doit pas être le seul) et j'ai toujours travaillé dans un environnement assez bruyant donc ....
A savoir qu'aujourd'hui  avec mes Intras je ne remarque pas de grosse différence entre eux (mis à part évidement quand il y a une différence de sensibilité) .
Soit ils ont tous une courbe de réponse à peu prés similaire .
Soit c'est mon combo qui très tolérant et qui lisse tout ça.
Soit c'est mon oreille qui ne fait aucune différence.
D'autre part entre un fichier mp3 320-un flac-et un fichier HR pour moi c'est du pareil au même.
Est ce déjà normal de ne pas entendre de différences avec les Intras en ma possession ?
Qu'en pensez vous ?

Mon souhait et question
Je souhaite acheter un 2° DAP en complément et peut être une autre paire d'Intras plus qualitatifs si cela est nécessaire et du coup en profiter pour d'une gamme sans aller forcément dans du HDG
Le format du DAP doit impérativement être plus gros que la A15 (j'ai de grosses mains)
Par quoi commencer le DAP ou les Intras ?
Et surtout sur quels modèles de DAT et d'Intras aller pour trouver la signature que je recherche.
Qu'est ce qui influence le plus la signature ? DAP ou Intras

Mon budget
250 à 350€ max pour l'ensemble (ce qui impose de passer par les PA je suppose).
Je ne suis pas opposé à passer par les PA (j'ai déjà acheté l'ampli sur les PA et le A15 sur LBC)

Par avance Merci
Nomade
Dap : Pioneer XDP 100R - Hidizs AP100 - Sony nwz A15
Intras :TinAudio T2 + Swing IE800 + Shozy Zéro + Ostry KC06 + Sony EX650 apt + Senfer 4 in 1 + UiiSii HM7 + Letv All Metal - Boarseman CX98 - BGVP DS1 V2
Ampli/dac : Sony PHA-1 + Fiio E07
Casques : Philips citiscape Downtown - Porta Pro.
Fixe: Lenovo W700 + Dac/Ampli :Denon Ceol Carino
Au placard :
Sony nwz A818 - Sansa clip+ Rockboxé (en fin de vie)- Medion MD81449
Senn. CX 2.0 - Jays J Jays - UE Super FI 4 - T Jays Four - AKG K323 XS - JVC FX 45S - Trinity Phantom Sabre
Avatar de l’utilisateur
doumdoum84
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 02 août 2016 12:59

Message par doumdoum84 »

Vu dans les PA:
ZX1 - X5II - Dunu D2000 - Earsonic SM64

Sont ils de bons candidats ?
Nomade
Dap : Pioneer XDP 100R - Hidizs AP100 - Sony nwz A15
Intras :TinAudio T2 + Swing IE800 + Shozy Zéro + Ostry KC06 + Sony EX650 apt + Senfer 4 in 1 + UiiSii HM7 + Letv All Metal - Boarseman CX98 - BGVP DS1 V2
Ampli/dac : Sony PHA-1 + Fiio E07
Casques : Philips citiscape Downtown - Porta Pro.
Fixe: Lenovo W700 + Dac/Ampli :Denon Ceol Carino
Au placard :
Sony nwz A818 - Sansa clip+ Rockboxé (en fin de vie)- Medion MD81449
Senn. CX 2.0 - Jays J Jays - UE Super FI 4 - T Jays Four - AKG K323 XS - JVC FX 45S - Trinity Phantom Sabre
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Perso, je taperai surtout dans de l'upgrade d'intra pour ma part.

Le lecteur n'est ni démodé ni dépassé.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
doumdoum84
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 02 août 2016 12:59

Message par doumdoum84 »

C'est également ce que pense Manu2020k avec qui j'ai échangé sur un autre topic.
Mais dans tous les cas, je souhaite acheter un 2° équipement et comme actuellement sur les PA il y a 2 ZX1 à vendre et 1 X5II. Je voulais savoir si avec l'un de ces 2 modèle j'allais monter en gamme sur la baladeur(ou plus avec 1 qu'avec l'autre) sans prendre trop de risques.
Pour les intras vers quelles marques se tourner.
Nomade
Dap : Pioneer XDP 100R - Hidizs AP100 - Sony nwz A15
Intras :TinAudio T2 + Swing IE800 + Shozy Zéro + Ostry KC06 + Sony EX650 apt + Senfer 4 in 1 + UiiSii HM7 + Letv All Metal - Boarseman CX98 - BGVP DS1 V2
Ampli/dac : Sony PHA-1 + Fiio E07
Casques : Philips citiscape Downtown - Porta Pro.
Fixe: Lenovo W700 + Dac/Ampli :Denon Ceol Carino
Au placard :
Sony nwz A818 - Sansa clip+ Rockboxé (en fin de vie)- Medion MD81449
Senn. CX 2.0 - Jays J Jays - UE Super FI 4 - T Jays Four - AKG K323 XS - JVC FX 45S - Trinity Phantom Sabre
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Pas sûr que ce soit mieux que ton combo actuel!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
doumdoum84
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 02 août 2016 12:59

Message par doumdoum84 »

J'aurai plutôt placé le A15 face au X3II qu'au X5II ou ZX1 non ?

Winz101 comment se comporte ton EPH100 avec le A25 ?
Nomade
Dap : Pioneer XDP 100R - Hidizs AP100 - Sony nwz A15
Intras :TinAudio T2 + Swing IE800 + Shozy Zéro + Ostry KC06 + Sony EX650 apt + Senfer 4 in 1 + UiiSii HM7 + Letv All Metal - Boarseman CX98 - BGVP DS1 V2
Ampli/dac : Sony PHA-1 + Fiio E07
Casques : Philips citiscape Downtown - Porta Pro.
Fixe: Lenovo W700 + Dac/Ampli :Denon Ceol Carino
Au placard :
Sony nwz A818 - Sansa clip+ Rockboxé (en fin de vie)- Medion MD81449
Senn. CX 2.0 - Jays J Jays - UE Super FI 4 - T Jays Four - AKG K323 XS - JVC FX 45S - Trinity Phantom Sabre
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Sauf que tu écoutes le PHA1 plutôt que l'A15 de ce que tu as écrit. Je me permets d'intervenir car tu as des goûts similaires aux miens en matière de musique baroque et de chanteuses. Je ne veux pas trop faire de pub dans la mesure où mon zx1 est dans ta liste, mais l'A15 seul sonne assez plat à côté. Mais avec un ampli tu arrives plus ou moins au niveau du zx1 (de mémoire, testé il y a longtemps avec un pico slim). J'imagine que la sonorité du PHA1 ne doit pas être bien éloignée ?

Pour de l'ouverture et de l'aération j'irais peut-être chercher au niveau des casques, comme du B&O H6 qui était pas mal sur ce critère.
Dans le genre petit format tu peux essayer les VE Monk, qui sonnent très ouverts mais qui dont les basses n'iront peut-être pas au baroque. Enfin pour 5$ tu prends pas un gros risque.
Enfin si tu pratiques tes écoutes seul et en sédentaire tu pourrais chercher du côté des casques et intras semi-ouverts/ouverts.
Avatar de l’utilisateur
doumdoum84
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 02 août 2016 12:59

Message par doumdoum84 »

Tu as parfaitement raison HamsteRER c'est bien le PHA que j'écoute (honte à moi :$ ).
A y penser il est vrai que j'ai très peu écouté le A15 seul et cela à été pendant que j'attendais la livraison du PHA depuis la Suisse (salut à notre ami jeromecvs qui me l'a vendu) .
Donc c'est bien le PHA qui fait monter le niveau qualitatif (mes oreilles ne sont peut être pas si malades que cela) :headphone: .
Il est alors un peu plus logique que je trouve le résultat avec mes intras pas si mal que cela.Même si évidement ce ne sont pas des HDG mais je pense très loin d'êtres mauvais.
Par contre il est vrai qu'un combo c'est assez chi...nt à transporter.
Voilà pourquoi je recherche un 2° DAP ou le X5II et encore +HDG le ZX1 sont de bons candidats.
Mais j'ai l'impression que le X5II n'a pas fait grands effets sur le site.
Donc je pense rester sur le ZX1 en HDG (les ZX100 et ZX2 sont trop chers).
Reste donc la question avec quoi le marier comme intras pour en tirer tout le potentiel.
Si tu as des modèles en tête...... (je ne suis pas trop casque)
Il n'est pas impossible que je te contacte en MP pour la PA.
Nomade
Dap : Pioneer XDP 100R - Hidizs AP100 - Sony nwz A15
Intras :TinAudio T2 + Swing IE800 + Shozy Zéro + Ostry KC06 + Sony EX650 apt + Senfer 4 in 1 + UiiSii HM7 + Letv All Metal - Boarseman CX98 - BGVP DS1 V2
Ampli/dac : Sony PHA-1 + Fiio E07
Casques : Philips citiscape Downtown - Porta Pro.
Fixe: Lenovo W700 + Dac/Ampli :Denon Ceol Carino
Au placard :
Sony nwz A818 - Sansa clip+ Rockboxé (en fin de vie)- Medion MD81449
Senn. CX 2.0 - Jays J Jays - UE Super FI 4 - T Jays Four - AKG K323 XS - JVC FX 45S - Trinity Phantom Sabre
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Pour ceux que j'ai eus l'IM04 et les U6 Adel sont bons.
Mais n'oublie pas d'essayer les monks.
Avatar de l’utilisateur
doumdoum84
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 02 août 2016 12:59

Message par doumdoum84 »

OK et merci HamsteRER
Nomade
Dap : Pioneer XDP 100R - Hidizs AP100 - Sony nwz A15
Intras :TinAudio T2 + Swing IE800 + Shozy Zéro + Ostry KC06 + Sony EX650 apt + Senfer 4 in 1 + UiiSii HM7 + Letv All Metal - Boarseman CX98 - BGVP DS1 V2
Ampli/dac : Sony PHA-1 + Fiio E07
Casques : Philips citiscape Downtown - Porta Pro.
Fixe: Lenovo W700 + Dac/Ampli :Denon Ceol Carino
Au placard :
Sony nwz A818 - Sansa clip+ Rockboxé (en fin de vie)- Medion MD81449
Senn. CX 2.0 - Jays J Jays - UE Super FI 4 - T Jays Four - AKG K323 XS - JVC FX 45S - Trinity Phantom Sabre
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »