Cherche baladeur pour remplacer mon Fiio X3

Avatar de l’utilisateur
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 11 avr. 2013 19:02

Cherche baladeur pour remplacer mon Fiio X3

Message par Hanouk »

Hello

Je possède depuis 2014 un Fiio X3. Assez satisfait au début, j'ai commencé à râler auprès d'un certains nombres de trucs, les deux plus importants étant l'interface pauvre et digne d'un appareil du début des années 2000, l'autre étant l'ergonomie de navigation très moyenne (les touches sont bof et vu qu'il n'est pas tactile je ne peux pas efficacement avancer ou reculer dans une musique, chose que j'aime bien faire). Du coup je recherche quelque chose de plus pratique :

- Budget 300 (je prends aussi en occasion, pas de problème).
- Tactile, avec un écran et une ergonomie qui me permette de "pointer" facilement avec le doigt un endroit de la musique. J'écoute souvent de l'ambient et la plupart des morceaux font entre 20 et 30 minutes, souvent ce ne sont que certains passages que j'apprécie, sur mon tel (Android avec l'appli BlackPlayer) ou sur PC je peux rapidement sélectionner un endroit précis, pas sur le Fiio X3.
- Préférence pour une puce plutôt détaillée et aérée, pas forcément besoin d'un son chaud
- Ecoute : je le brancherai la plupart du temps sur un Soundmagic HP150. Ce serait cool qu'il ait un minimum de puissance pour driver d'autres casques, au cas où, mais c'est pas une priorité.

J'ai repéré ces refs: Cowon Plenue D, ibasso DX80 (d'ailleurs je pense que j'aurais du partir sur un DX50, à l'époque j'hésitais entre X3 vs DX50), après il y a les Fiio X7, AK mais faut tomber sur une bonne occasion.

Merci pour vos réponses :jap:
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il y a le nouveaux fiio X5 III mais plus cher.

Chez Ak, il y a Astell&Kern AK Jr que tu peut trouver dans ton budget après et il y a Ak100II en occasion aussi.
DX80 et le Plenue D sont très bon choix.
AP60 et le SONY NW-A30 mais il faudra passer par Ebay ou autres magasins d'import.
Sony ZX1 et Onkyo DP-X1.

Mais le X7 pourra te durée plus longtemps grâce à ces amp que tu peut changer.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 11 avr. 2013 19:02

Message par Hanouk »

Merci
Bon je note le Plenue D, iBasso DX80, AK Jr, Fiio X5 3rd gen, Fiio X7

Quid du Pioneer XDP-100 ? Il est apparemment très Android friendly, pas trop trop mon truc alors.

Après il y a des modèles un peu plus chers même en occasion, type Onkyo DP-X1 , AK70, Plenue M.

Ca en fait du monde dis donc :jap:
Testeed
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2017 15:32

Message par Testeed »

Je sais pas si c'est tjs d'actualité et si ça peut t'aider

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=16322

Commande groupé pour le Fiio X5 III déjà à -20% et p-e -25% d'ici le 24/02
Svink
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 10 déc. 2016 19:00

Message par Svink »

Je plussoie la commande groupée, rejoins-nous ! :D
(350-360€ si on est 50... On y croit ! ;) )

Sinon concernant tes morceaux, outre que je trouve ça bizarre d'aimer uniquement des passages (mais je ne suis pas là pour juger, juste si je n'aime pas un morceau en entier ben je vais plutôt écouter quelque chose que j'aime totalement ^^' - à part quand il s'agit d'écoutes "découvertes", évidemment hein), tu peux aussi utiliser un logiciel pour découper les passages qui te plaisent, non ? Ca te permettrait de gagner du temps et de t'immerger plus dans tes chansons... Bon, c'est mon avis et mon conseil à deux balles :)
Casques & intras : Philips Fidelio M1 et X1, intras Samsung pourris (fournis avec le Galaxy S7)
DAP : Fiio X5 III, Samsung Galaxy S7
Style de musique : assez éclectique, mais préférence pour le rock plutôt énervé (garage, stoner, punk, hardcore, ...), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier plein de choses moins violentes :D (jazz, blues, classique, soul, ...)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »